Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Parti de Gauche apporte son soutien au Quotidien

Le Parti de Gauche de La Réunion apporte son soutien plein et entier aux salariés du Quotidien qui luttent contre un plan de « sauvegarde de l’emploi » particulièrement brutal. En effet ce sont 30 postes qui vont être supprimés (40% des effectifs) dont 26 dans la seule rédaction et deux antennes de proximité de […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 02 novembre 2020 à 17H36

Le Parti de Gauche de La Réunion apporte son soutien plein et entier aux salariés du Quotidien qui luttent contre un plan de « sauvegarde de l’emploi » particulièrement brutal.

En effet ce sont 30 postes qui vont être supprimés (40% des effectifs) dont 26 dans la seule rédaction et deux antennes de proximité de l’un des plus anciens organes de presse de La Réunion.

A l’heure où le droit et la liberté d’informer sont de plus en plus menacés, tant par la multiplication des fausses nouvelles que par l’influence et le contrôle des puissances de l’argent, il est indispensable de garantir la production et l’accès à une information de proximité pluraliste, indépendante et impartiale.

Le licenciement de 26 journalistes au sein de la rédaction du Quotidien nous fait craindre la réapparition d’un journalisme de préfecture qui ne prenne plus en compte la réalité de terrain.

Il ne peut y avoir de réelle démocratie sans une presse libre et indépendante des pouvoirs en place.

Les salariés du Quotidien se battent non seulement pour sauver leurs emplois mais aussi pour nous tous.

Le Parti de Gauche de La Réunion leur renouvelle son soutien plein et entier dans la lutte qu’ils mènent au service de l’intérêt général.

Le Parti de Gauche à La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.