MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Parti de Gauche: Les électeurs mahorais et réunionnais ont été clairvoyants


- Publié le Lundi 26 Mai 2014 à 16:01 | Lu 199 fois

Le Parti de Gauche: Les électeurs mahorais et réunionnais ont été clairvoyants
Le Parti de Gauche se félicite de la réélection de Younous Omarjee, candidat que nous avons soutenu. Un seul gagnant est sorti des urnes ce dimanche soir : la section Océan Indien. Les électeurs mahorais et réunionnais ont été clairvoyants. Ils ont reconnu le militant infatigable qu’est notre camarade Younous depuis 2012 au Parlement européen. La défaite du PS est cinglante. La liste conduite par Philippe Le Constant dans la section Océan Indien perd près de 9 points par rapport à 2009. Les électeurs ne se sont donc pas trompés en choisissant un eurodéputé assidu à Bruxelles et à Strasbourg. Younous Omarjee se bat sans relâche pour défendre les intérêts de l’outre-mer. Plus de 2 milliards d’euros ont été distribués à La Réunion grâce à son action au cours de la précédente mandature, soit 2662 projets Peï de développement cofinancés par les subsides européens ! 
 
De nombreux défis l’attendent et nous serons à ses côtés pour l’aider à les relever : lutter contre le chômage et la mondialisation ultralibérale en défendant l’octroi de mer, aider nos jeunes, nos agriculteurs et nos pêcheurs, réduire le coût de la vie, et préserver notre patrimoine naturel exceptionnel. 
Toutefois, le Parti de Gauche regrette que la participation ait été faible compte tenu des enjeux cruciaux de développement pour notre île. Cette démobilisation est le résultat de la colère des Réunionnais face aux partis traditionnels qui n’ont rien fait pour faire baisser le chômage et la pauvreté ; et à ceux qui tiennent un discours de désignation de boucs-émissaires ou des discours de rejet de l'Europe.
 
A côté des europhobes du Front National et des europhiles-libéraux du couple PS-UMP qui ne se préoccupent que marginalement des questions sociales, écologiques et démocratiques au prétexte d'un TINA (‘There is no alternative’) économique, une troisième voie s’est donc ouverte dans l’océan Indien : l’Europe des peuples, l’Europe sociale, l’Europe solidaire et l’Europe de l’anti-austérité. Les électeurs ont compris que nous devons revenir à l’essence même de l’idée d’Europe : celle qui rapproche les peuples, celle qui préserve la paix et celle qui s’occupe de tous les citoyens.
 
Si le soleil brille chez nous, le Parti de Gauche regrette le score du Front National en métropole. La France est entrée en éruption. Le Vieux-continent a été incapable de sortir de ses vieux démons en conduisant des députés qui n’aiment pas l’Europe. Le peuple français ne sortira pas vainqueur en s’isolant. Le FN a toujours été fort avec les faibles en les montrant du doigt et faible avec les plus puissants qui dérégulent nos marchés.
 
Avec Younous Omarjee, que vive notre devise « liberté, égalité, fraternité » ! Que continue le travail qu’il a entrepris avec Jean-Luc Mélenchon (réélu) au sein du groupe de la gauche unitaire européenne (GUE). La vraie gauche réunionnaise s’est présentée unie à vous et restera unie pour vous en faisant vivre les valeurs humaines.




1.Posté par Au Front de gauche le 26/05/2014 20:17

Vous applaudissez l'homme qui vous offre la corde pour vous pendre.
M. Omarjee a peur d'avoir des explications franches avec notre association et fuit le débat.
L'octroi de mer, tel qu'il est actuellement perçu est toujours un vol commis sur le dos des Réunionnais.
Voyez notre contribution à ce sujet sur notre site web.
L'argument de protection des produits locaux ne tient plus une seconde.
Fabrique-t-on des pianos à La réunion ?
Non ?
Alors, pourquoi b... la gu... aux jeunes Réunionnais en leur faisant payer 18, 6 % d'octroi de mer sur un piano, instrument qui coûte déjà cher ?
Réponse : c'est pour niveler par le bas niveau les jeunes Créoles.
Mais c'est pareil pour la clarinette ou le violon.
Et pour plein d'autres choses.
Le papier Q, le vinaigre et le dentifrice sont considérés par nos douanes comme des produits de luxe et taxés à 18, 6 % !!!
Y en a marre de toutes nos spécificités de mrd qui plombent La Réunion et l'empêchent de progresser.
Rien ne devrait empêcher les Réunionnais d'être plus performants, meilleurs que les autres.
Hélas ! l'octroi de mer est un handicap majeur pour La Réunion.
Que M. Omarjee ne s'en préoccupe pas davantage est pour le moins troublant.
www.reagissons-la-reunion.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes