Revenir à la rubrique : Politique

Le Parti Socialiste Réunion dit non à la loi Blanquer

La Fédération Socialiste de la Réunion apporte son soutien à la communauté éducative qui se mobilise aujourd’hui pour dire NON à la funeste loi Blanquer. Cette loi n’a qu’un seul objectif : l’anéantissement du service public de l’éducation. Non à la suppression massive de postes! Non à la suppression des directeurs- directrices d’école! Non au […]

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 30 mars 2019 à 13H47
La Fédération Socialiste de la Réunion apporte son soutien à la communauté éducative qui se mobilise aujourd’hui pour dire NON à la funeste loi Blanquer.

Cette loi n’a qu’un seul objectif : l’anéantissement du service public de l’éducation.

Non à la suppression massive de postes!
Non à la suppression des directeurs- directrices d’école!
Non au financement de l’école privée au détriment de l’école publique!

L’éducation de nos enfants ne doit pas être une variable d’ajustement budgétaire. Elle doit être une priorité nationale et un enjeu primordial que ce gouvernement doit absolument relever.

Nous déplorons la remise en cause des avancées portées par les socialistes sous le quinquennat Hollande, qui avait fait de l’éducation une priorité nationale.

Sur notre département, nous comptons 3 fois plus d’illettrés qu’en territoire hexagonal et le taux de décrochage scolaire est supérieur de 10 points par rapport à la moyenne.

Les Réunionnaises et les Réunionnais ont donc besoin d’une politique éducative forte et bienveillante et non du système éducatif à 2 vitesses qui prédispose la loi Blanquer.

La Fédération socialiste de la Réunion rappelle que la réussite éducative est l’affaire de tous et réitère son soutien aux défenseurs d’une école publique juste et diligente.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.