Politique

Le Parti Socialiste Réunion dit non à la loi Blanquer

Samedi 30 Mars 2019 - 13:47

La Fédération Socialiste de la Réunion apporte son soutien à la communauté éducative qui se mobilise aujourd’hui pour dire NON à la funeste loi Blanquer.

Cette loi n’a qu’un seul objectif : l’anéantissement du service public de l'éducation.

Non à la suppression massive de postes!
Non à la suppression des directeurs- directrices d'école!
Non au financement de l'école privée au détriment de l’école publique!

L'éducation de nos enfants ne doit pas être une variable d'ajustement budgétaire. Elle doit être une priorité nationale et un enjeu primordial que ce gouvernement doit absolument relever.

Nous déplorons la remise en cause des avancées portées par les socialistes sous le quinquennat Hollande, qui avait fait de l’éducation une priorité nationale.

Sur notre département, nous comptons 3 fois plus d'illettrés qu'en territoire hexagonal et le taux de décrochage scolaire est supérieur de 10 points par rapport à la moyenne.

Les Réunionnaises et les Réunionnais ont donc besoin d’une politique éducative forte et bienveillante et non du système éducatif à 2 vitesses qui prédispose la loi Blanquer.

La Fédération socialiste de la Réunion rappelle que la réussite éducative est l’affaire de tous et réitère son soutien aux défenseurs d’une école publique juste et diligente.
Zinfos 974
Lu 1334 fois




1.Posté par La gitane le 30/03/2019 14:36 (depuis mobile)

Le parti socialiste ? qu'on n'entend plus beaucoup sur les bancs de l'hémicycle sauf les communistes, insoumis, et nationaux.

2.Posté par La gitane le 30/03/2019 14:37 (depuis mobile)

Le parti socialiste ? qu''on n''entend plus beaucoup sur les bancs de l''hémicycle sauf les communistes, insoumis, et nationaux.

3.Posté par francais le 30/03/2019 15:22

dis c'est quoi le parti socialiste ???? bof des illuminés qui ont mis la France en faillite avec François Hollande et ils croient encore que les français vont voter pour eux

4.Posté par Farid Mangrolia le 30/03/2019 16:26

FAUX - il n’y aura aucune suppression de poste de directeur d’école.

Le projet de loi “Pour une école de la confiance” permet de créer des “établissements publics des savoirs fondamentaux”. L’idée est ici de rapprocher l’école primaire et le collège pour concevoir un projet pédagogique plus cohérent, avec une équipe rassemblée autour d’une direction commune. Le projet de loi précise bien qu’il s’agit d’une association entre le collège et l’école primaire mais pas d’un regroupement.

Un “établissement public des savoirs fondamentaux” ne sera créé qu’après l’accord préalable des collectivités et n’a aucun caractère d’obligation. AUCUN projet n’existera sans l’accord du ou des maires concernés et du conseil départemental.

Par exemple, dans un collège dont dépendra plusieurs écoles: le principal sera assisté d’un adjoint en charge du premier degré (coordination, suivi pédagogique, conseil des maîtres et relation avec les familles) et chaque école du réseau conservera un directeur, responsable du site, qui sera l’interlocuteur au quotidien des familles et de la municipalité.

5.Posté par School out le 30/03/2019 17:14 (depuis mobile)

Le Parti socialiste dit oui à la masterisation du crpe.... pathétique

6.Posté par vive les illettrés le 30/03/2019 19:09

quel faux cul celui là !! C'est parce qu'il y a tant d'illétrés a la Réunion qu'ils sont élus. Un véritable fonds de commerce électoral !

Connaissez vous beaucoup d'électeurs lettrés capable de voter pour ce type d'individus ! A oui, j'en connais, les fonctionnaires ! corporatistes a souhait et illetrés.

7.Posté par JORI le 30/03/2019 19:18 (depuis mobile)

3 fois plus d''illettrés qu''en métropole !!. Mais qu''ont fait les socialos lorsqu''ils étaient au pouvoir, d''autant plus lorsqu''ils prétendent que l''éducation était leur priorité??. C''est facile aujourd''hui de vouloir donner des leçons!

8.Posté par Pierre Balcon le 30/03/2019 20:30

à post 7

Je rappelle que le taux d’illettrisme , qui est en effet à La Réunion à peu près 3 fois supérieur à la Métropole, mesure la proportion de la population des 18 à 65 ans qui a été scolarisée mais dont l' apprentissage n'a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l'écriture et des opérations logiques élémentaires ou bien chez qui cette maîtrise a été perdue.
On ne peut pas rendre comptable les socialistes de la faiblesse des apprentissages scolaires des plus de 50 ans , ni de ceux qui ont été scolarisés dans les intermèdes logs de la droite .

Il n'est pas certain non plus que l'Ecole soit vraiment en cause ;
La preuve ,
Les programme et les acteurs de l'Education ( enseignants , établissements , etc..) sont les mêmes qu'en Métropole . Donc si les effets sont différents , il faut chercher d'autres facteurs d'échec .
Peut être l'environnement !!!
CQFD

9.Posté par JORI le 30/03/2019 21:47 (depuis mobile)

8. Balcon. "l'environnement" ??. Les socialos n'ont pas l'air d'évoquer cette éventualité !!.

10.Posté par justicier le 31/03/2019 09:35

Ce type adore tellement son mentor qu il arrive extraordinairement d imiter pile-poil sa voix. Personnage loyal et assidu mais le problème c est qu il ne veut pas admettre que le PS a prouvé son incapacité en ruinant la France et n existe plus. Il persiste à remuer la merde tant que GA lui sert de marionnette .

11.Posté par Laurent le 01/04/2019 07:55 (depuis mobile)

Tiens retour de pierre balcon intéressant il s'exprime bien. Mais svp qu'il n'argument pas en faveur de la gauche ps

12.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 03/04/2019 12:53

LREM et les socialos votre chance est passée maintenant vite une tisane et au lit macron le dépouilleur et le bourreau des petits, avec macron la France s'épuise et s'écroulera vive la France mais avec un vrai président une belle équipe de décideurs sérieux pas de danseurs et de girouettes , vive la France à quand un vrai homme à l'élysée?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Décembre 2019 - 19:35 St-Paul : Fabrice Marouvin officialise sa candidature