Politique

Le Parti Pirate présente pour la première fois un candidat

Samedi 26 Mai 2012 - 14:04

Pierre Magnin est le candidat du parti pirate dans la 7ème circonscription. Le Parti pirate n’est pas un parti fantasque aux objectifs fous. Il a obtenu plus de 8% des votes aux dernières élections allemandes. Le Parti pirate compte 59 députés allemands, 2 députés européens et 198 conseillers municipaux dans toute l’Europe.


Le Parti Pirate présente pour la première fois un candidat
Le Parti pirate est pour la première fois présent sur l’île de la Réunion. Cette bataille des législatives se fera autour de trois grands thèmes : la fin des monopoles des fournisseurs d’accès à Internet, la fin de la fracture numérique et la mise en place d’un revenu de base à vie pour tous de 1000 euros mensuels.

Le Parti pirate n’attend pas d’être élu pour agir. Dès aujourd’hui, il lance un concours « Artiste Libre »*. Pierre Magnin demande à tous les artistes de créer une œuvre au format de leur choix, illustrant la politique du réseau libre et l’esprit du Parti pirate. Les deux oeuvres choisies recevront un prix de 1000 euros et de 500 euros. Utilisées durant la campagne électorale, les œuvres seront accessibles au public en licence libre et mise en avant sur le site du parti pirate Réunionnais.

Pierre Magnin appelle tous les artistes à se mobiliser afin de faire vivre la culture libre. « Je veux aider le monde de la culture, 1000 euros c’est plus qu’un symbole. Cela permet à l’artiste d'avoir une juste rémunération et de poursuivre son art. Je n’attends pas d’être élu pour travailler à changer la société. »

Ce dimanche 27 mai, sur la plage de l’Ermitage non loin du restaurant le Kbanon, le Parti pirate organise un "Pique­Nique & Culture". Pierre Magnin invite tous les réunionnais épris de liberté à venir partager leurs cultures, leurs vidéos, leurs musiques, leurs livres ou leurs photos. "Nous installerons un réseau libre, chacun pourra venir avec son ordinateur et contribuer à la culture libre".

*Les artistes ont jusqu’au 5 Juin pour déposer leurs œuvres par mail: contact@partipirate.re.
Lu 2251 fois



1.Posté par SYMPA le 26/05/2012 18:42

bonne initiative à Dimanche alors ! je viens avec mes musiques ...

2.Posté par Encore des oligophrènes ... le 26/05/2012 21:59

Comment ça 1000 € ????
Ce sont des petits joueurs !!!!!!!
2000 €, l'adsl gratuit, la livraison de repas à domicile, un HLM de luxe comme il y en a déjà pas mal, des bons d'essence, un ticket Euromillion et Loto pour chaque tirage, et je vote pour eux !!!!!!!

3.Posté par Thierry le 27/05/2012 14:02

ALBATOR ..... Tout un travail pour 1000 ou 500 euros ...la pub gratuite PRoFITERA à qui ???? un parti qui se veut différent de TOUS LES AUTRES mais dont les manoeuvres ne sont pas MOINS malhonnêtes ... Comme quoi rien ne changera .... Les ânes et UNE carotte .... à une certaine époque c'était UNE feuille de tôle ...

4.Posté par Eric Beeharry le 28/05/2012 14:47

@ Thierry:

Voici un complément d'information pour vous expliquer le fonctionnement et donc le bien-fondé du revenu de base. Bonne lecture. http://ericlibre.canalblog.com/archives/2011/10/19/20182671.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter