MENU ZINFOS
International

Le Parlement sud-africain brûle


​Le bâtiment historique qui accueille le Parlement sud-africain est en proie aux flammes. L'étendue des dégâts n'est pas encore évaluée pour l'instant.

Par LG - Publié le Dimanche 2 Janvier 2022 à 10:45

L’Afrique du Sud se réveille abasourdie. Un incendie s’est propagé au siège du Parlement situé au Cap. Le sinistre aurait débuté très tôt ce dimanche 2 janvier, vers 05h30 localement (07h30 à La Réunion).

Une épaisse colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde de la ville portuaire située sur la côte sud-ouest. Après trois heures d'effort, les pompiers semblent avoir maîtrisé la progression du sinistre, vient d'annoncer une officielle en direct à la télévision sud-africaine.

Outre le centre névralgique qu’il représente sur le plan politique, le Parlement est installé dans un bâtiment historique d’une valeur patrimoniale inestimable. Voici des photos prises de l’intérieur du palais : 







1.Posté par Ali le kafhir le 02/01/2022 13:00

C'était un beau bâtiment

2.Posté par Téléphone fixe le 02/01/2022 17:28

Et moi qui a toujours entendu que l'Afrique était pauvre voir très pauvre et la qu'est ce que je vois un si bel endroit, c tellement captivant, que j'en ai même fait une capture d'écran. Je pense choisir un thème similaire pour la construction de ma maison, j'aime le luxe et non mi lé pas malbar.

3.Posté par Hhhhhh le 02/01/2022 17:32

N'y avait il pas un canapé usé au sous sol ?🤣🤣🤣 Mdr non c bon j'avoue c une blague de mauvaise goût.

4.Posté par Ouais... le 02/01/2022 21:39

Pourquoi ont ils besoin d'un parlement, vu que les pays anciens colonisateurs font toujours la loi. Maintenant c est reparer...

5.Posté par RABE le 03/01/2022 10:13

Beau bâtiment!!!??? qui symbolisait l'ancien monde ,l'appartheid .IL fallait détruure ces symboles qui représentaient l' histoire monstrueuse et abjecte de la colonisation,des lnjustices et de la barbarie.En France en 1789 l'on a fait pire,on a guillotiné le roi et la reine , on a rasé d'autres bâtiments.,

6.Posté par Fréquenteur de plage le 03/01/2022 13:32

Poste 5
Ce bâtiment n'a rien à voir avec les personnes immorales qui y fréquentaient, balivernes. C'est comme si vous dites de détruire, brûler, raser les églises que des prêtres reconnu pédophiles fréquentaient. On est bien d'accord que ça n'a pas de sens et que le bâtiment/l'église n'est qu'un lieu et non une représentation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes