MENU ZINFOS
National

Le Parlement européen lève l'immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen


Par - Publié le Mardi 12 Mars 2019 à 17:54 | Lu 1139 fois

Le Parlement européen lève l'immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen
Le Parlement européen a voté aujourd'hui la levée de l’immunité parlementaire du député Jean-Marie Le Pen, à la demande des juges parisiens qui instruisent l’affaire des emplois présumés fictifs des assistants parlementaires du Rassemblement national, autrefois le Front national.

D’autres membres du parti d’extrême droite, dont Marine Le Pen, sont mis en cause dans ce dossier. Il leur est reproché des faits d'"abus de confiance", de "recel d’abus de confiance", d'"escroquerie en bande organisée", de "faux et usage de faux" ainsi que du "travail dissimulé par dissimulation de salariés".

La justice leur reproche d'avoir fait payer par l'institution européenne les permanents du parti, en les faisant passer pour des assistants parlementaires, alors qu'ils travaillaient exclusivement, ou pour l'essentiel, pour le parti.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jeff le 12/03/2019 22:12 (depuis mobile)

Il etait temps.....
Qu on se debarasse de tous ces vieux debris racistes et leurs electeurs
Quand on pense que des reunionnais votent lepen on est sidéré......

2.Posté par Mike le 13/03/2019 17:46 (depuis mobile)

Faut voter macron peut être c est mieux,

3.Posté par " VIEUX CREOLE" le 14/03/2019 15:05

QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL MÊME SI ELLE DONNE L' IMPRESSION DE PRENDRE SON TEMPS . . . De nombreuses affaires concernant des Hommes et Femmes politiques actuellement en poste , sont toujours en instruction. UN CERTAIN NOMBRE CONCERNE NOS ÉLUS LOCAUX : LES VERDICTS TOMBERONT6ILS6ILS AVANT LES PROCHAINS SCRUTINS ? ? Suspens inquiétant pour certains ! !

4.Posté par Le lépeux le 15/03/2019 13:34

Jean Marie lepen - le dernier résistant -persécuté durant toute sa vie politique .Le seul parlementaire de France dont le domicile fut attaqué à la bombe à Paris . Sa fille Marine était au domicile quand la bombe a explosé . Coupables jamais identifiés

5.Posté par La gitane le 17/03/2019 13:59 (depuis mobile)

Le seul aussi à avoir pointé du doigt l'immigration massive et toutes ses conséquences négatives.

40 ans plus tard : ben le vieux avait raison ! la vérité dérange toujours les fanatiques....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes