Revenir à la rubrique : Société

Le Parc national veut faire de la route des Laves une « destination de caractère »

Daniel Gonthier Président du Parc national de La Réunion, résume dans un communiqué de presse la teneur de la réunion du comité de pilotage Route des laves qui s'est tenue hier, mardi 28 mai 2013. Voici ses propos:

Ecrit par – le mercredi 29 mai 2013 à 07H29

« Le comité de pilotage du Plan d’interprétation de la Route des Laves s’est réuni ce mardi 28 mai 2013 à la mairie de Sainte-Rose, co-animé par le Président du Parc national de La Réunion, les maires de Sainte-Rose et de Saint-Philippe.

Faire de la Route des Laves une destination de caractère, attractive et porteuse de développement, en associant les populations locales : telle est l’ambition partagée par les nombreux acteurs concernés par ce territoire au potentiel exceptionnel.

Le fil conducteur du projet et les esquisses réalisées par le Parc national ont été présentées, mettant en valeur les éléments naturels des sites et les liens entre l’homme et le volcan, grâce à la grande diversité des coulées visibles sur l’itinéraire entre Saint-Philippe et Sainte-Rose.

Le comité a surtout souligné la nécessité d’inventer de nouveaux modes de partenariat afin que ce projet d’intérêt régional entre rapidement dans une phase opérationnelle, concrète. Cela nécessite de s’appuyer sur les compétences et moyens mutualisés de tous : communes et communautés d’agglomération, Département, Région, IRT, ONF, Conservatoire du Littoral, Office du Tourisme de l’Est… autour du Parc national, coordinateur d’une démarche qui se veut exemplaire, à la hauteur de l’ambition d’un site majeur du patrimoine mondial, et qui constitue un élément fort du projet de territoire porté par la Charte. »

Daniel Gonthier Président du Parc national de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.