Société

Le Parc national de la Réunion rend hommage au "scientifique aux pieds nus"

Samedi 4 Février 2017 - 16:17

Un hommage a été rendu à Thérésien Cadet, botaniste et écologiste disparu il y a 30 ans le jeudi 2 février dernier à la Maison du Parc.


Un pied de bois de fer a été planté en son nom à l'entrée de la Maison du Parc, "parce que le bois de fer est solide, à l'image de Thérésien Cadet. Mais aussi parce que les graines du bois de fer sont récupérées dans les jardins des Réunionnais. Cette espèce endémique est préservée grâce à l'implication de la population. Thérésien Cadet mettait un point d'honneur à partager avec les Réunionnais et à les faire participer aux actions sur le terrain" explique Raymond Lucas, de l'association des Amis des Plantes et de la Nature.

La plantation s'est achevée par des prises de parole émouvantes, notamment de la part de Jeanine Cadet, son épouse et complice de toutes les situations.

Ce vendredi 3 février, la stèle hommage à Thérésien Cadet installée à Mare-Longue a été restaurée par deux agents du parc national, Frantz Filomard et Olivier Clain, qui est également tailleur de pierre : Un hommage à leur père, leur mentor.
Lu 1404 fois



1.Posté par klod le 04/02/2017 19:26

BRAVO !

2.Posté par Tec-Tec le 05/02/2017 11:02

Un grand monsieur que la fé bon pé pou fé konèt nout band pied d'bois et pou essaye sauv à zot: mi lé entièrement d'accord, le bois d'fer c'est un grand symbole jordu pou rend hommage à un grand scientifique aux pieds nus.

3.Posté par Billy le 05/02/2017 11:29

Gonthier a le cul entre 2 chaises, la défense du parc et sa complicité avec Didier Robert qui fait tout pour transformer ce parc classé patrimoine mondial.

4.Posté par DOGOUNET le 05/02/2017 11:50

Avez vous noté le sourire forcé de notre Mr Bean-peï, malgré l'absence de sa protégée de l'époque dont le limogeage avait entraîné de sa part un rude coup de menton au nom de "ségolène démission" . Il a sans doute guéri et ses manches de chemise ont m^me retrouvé leurs couleurs... La soupe est trop bonne et ça nous promets pour les crises de retournement de veste des échéances électorales à venir.

5.Posté par desmond le 05/02/2017 14:16

le pire dans tout ca c'est que zot lé payé ek no zimpots po pas faire grand chose...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter