MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le Parc national de La Réunion à la Fête du Tévelave les 6, 7 et 8 mai 2011


- Publié le Vendredi 6 Mai 2011 à 09:34 | Lu 1565 fois

Le Parc national de La Réunion à la Fête du Tévelave les 6, 7 et 8 mai 2011
Le Parc national de La Réunion, partenaire de la Mairie des Avirons et de son comité d'organisation pour cette 8ème édition de la fête du Tévelave, convie le public aux différentes animations autour de la valorisation des richesses naturelles et culturelles du site du "Tévelave, la grande forêt" :

• Une exposition permanente, sur le site de la fête, pour un voyage en images dans les cirques de Cilaos et de Salazie. La beauté exceptionnelle de notre île, un des deux critères retenu lors de l'inscription en août 2010 des "Pitons, cirques et remparts" au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est magnifiquement mise en évidence par les photos d'Hervé Douris.
• Une balade contée sur la première partie du "Sentier des Ouvriers" est proposée le samedi 7 mai à partir de 8h et le dimanche 8 mai vers 9h. Cette promenade en forêt et dans le temps, réservera aux participants quelques surprises, à travers la découverte de "Nout Zarlor".

Les places pour la balade contée sont limitées. Même si l'animation se fait sur un sentier court et facile d'accès, il est conseillé de se munir de chaussures de marche et d'un vêtement de pluie – Durée : environ une heure et demi.

Inscriptions : auprès de l'Office du Tourisme de l'Etang Salé : 0892 702 201, auprès de l'antenne du Secteur Ouest du Parc national de La Réunion : 0262 27 37 80 ou par courriel à l'adresse : contact-ouest@reunion-parcnational.fr

• Enfin, après cette évasion en forêt, une conférence "un relief, un climat, une forêt", co-présentée par René ROBERT et les agents du Parc national de la Réunion, aura lieu le samedi 7 mai, à 10h, à la Salle polyvalente de la Mairie annexe du Tévelave. C'est l'occasion d'apprendre comment et pourquoi une forêt
d'une telle diversité a pu se développer au Tévelave et dans ses environs ; ces particularités qui font de la forêt du Tévelave un élément remarquable et unique de la planèze du Grand Bénare.




1.Posté par FAIVRE Daniel le 06/05/2011 13:21

Raymond Lucas de l'association APN et Marc Rivière deux spécialistes des Plantes médicinales, ferons une conférence de presse demain matin.

2.Posté par métencor le 10/05/2011 07:46

Pauvre rené Robert qui aprés claqué avec fracas la porte du parc national rentre de nouveau par la fenetre. La retraite ça ne paye pas assez il faut croire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes