MENU ZINFOS
Société

Le Parc National "élimine" les chats qui menacent le Pétrel


Le Parc national de La Réunion fait le point sur les opérations de protection du Pétrel noir de Bourbon. Des chats sauvages ont été repérés au niveau des colonies.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 20 Octobre 2020 à 16:59 | Lu 2171 fois

Le Parc national de La Réunion s'exprime au sujet des opérations à Grand Bassin dans le cadre de la protection de la faune locale. "Quelques chats" sont la cible d'une "élimination", sur le site de Rond des Chevrons, un lieu accessible qu'en cordée ou par hélicoptère.

Le Parc national de La Réunion explique que des chats retournés à l'état sauvage menacent les nids des Pétrels noirs de Bourbon. Il n'existe que deux colonies au monde et l'une d'entre elle est à Grand Bassin. Ce sont les félins repérés sur les dispositifs de vidéo-surveillance qui sont ciblés par les opérations.





1.Posté par Fabg le 20/10/2020 17:40

Le titre à peine racoleur… lol
Et ils font bien d'éliminer ces chats qui menacent une faune locale endémique !
Pourtant j'aime les animaux et j'adore les chats, mais à choisir entre un oiseau endémique menacé d'extinction et un chat il n'y a pas à tergiverser 150 ans…

2.Posté par Bienfait le 20/10/2020 17:53

Normal....

3.Posté par Minoupéï le 20/10/2020 19:08

Ces chats harets ou férals sont retournés à la vie sauvage en s’éloignant de notre méchanceté. Ce sont des animaux comme nos valeureux marons qui ont fui dans les hauteurs de l’île. La Nature les a recueillis et maintenant comme les chasseurs de marons on veut les éliminer. L’Histoire se répète. Au nom de l’environnement on les pourchasse. Ce sont les gardiens fiers de nos mystères et de nos légendes. Ils sont l’âme des Hauts. Le Parc National devrait ériger une stèle en leur mémoire comme un hommage. Pour survivre ils ont dû développer un sens aigu de la méfiance. Ce sont de vrais guerriers comme les tigres des forêts tropicales. De vrais Cimendef!

4.Posté par Boul le 20/10/2020 19:43

Si on pouvait en faire de même avec les hordes de chiens sauvages abandonnés ce serait bien

5.Posté par chouchou97412 le 20/10/2020 20:13

Les piéger avec des cages-trappes, les stériliser et les relâcher ailleurs, pas possible ???

6.Posté par Nono le 20/10/2020 21:42

@3 J'ignorais qu'on avait pourchassé les esclaves marrons au nom de l'environnement. Sinon, très bon troll :)

7.Posté par Cause commune le 21/10/2020 07:41

Post 3... Comparer nos anciens marrons qui représentent l’ADN de notre île à des chats errants .... vous êtes honteux, pathétiques, incultes, ignorants.... Rendez-nous service, éloignez vous de la « méchanceté des hommes » comme ses chats... personne ne vous cherchera !

8.Posté par Antipode le 21/10/2020 12:37

Quand tuer est choisi pour solution aux maux des sociétés... tu sais que finalement notre fin à tous est proche !

9.Posté par Nono le 22/10/2020 01:37

@8 C'est le châtiment, faites pénitence, la fin des temps est venue...

10.Posté par bibik le 23/10/2020 08:03

minoupéï, résement la bétisisé i tuer pas... mon patrimoine culturel, na poin le sang le chat dedan.. si néna dan la vot, ou néna in sérié problème. Compare un maron( abusé par les éclavagistes, à un chat... ben i frise les limite du ridicule.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes