MENU ZINFOS
Société

Le Parc Boisé du Port fait peau neuve


La ville du Port a inauguré hier la réhabilitation du Parc Boisé "Laurent Vergès". Des travaux de développement urbain pour la commune dans le cadre de son projet "Fil vert".

Par - Publié le Dimanche 10 Juillet 2022 à 15:34

La ville du Port a inauguré samedi 9 juillet la réhabilitation du Parc Boisé "Laurent Vergès". Cette inauguration est la première étape du projet "Fil vert" qui veut établir une connexion verte qui relie le Port à Mafate au littoral. Un aboutissement après un investissement de 3,5 millions d’euros et 18 mois de travaux.

D’une superficie de 17 hectares, le Parc boisé compte dorénavant plus de 2200 arbres provenant de 150 espèces. Le site compte à présent une cascade, un vaste plan d’eau central et deux îlots. Les sportifs pourront pratiquer sur le kilomètre de piste piétonne ou celui de la piste cyclable. 

La zone est sécurisée avec l’installation de portails et l’embauche de 10 agents en lien permanent avec la Police. 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ok le 10/07/2022 19:09

N'a un ta zistoir dan parke la n'a voir juska kan le parke va reste intak

2.Posté par Toto le 10/07/2022 23:20

Ok mais pourquoi baptiser Laurent verges ce n est pas un symbole

3.Posté par lavérité le 11/07/2022 11:25

et les ballons en plastique multicolores qui ont été si habilement accrochés aux branches , va-t-on les retirer ou bien vont-ils "pourrir" en l'air encore 10 à 15 ans ??.. avoir oser dénaturer zot nouvo park cosson,kom sa mèm, kel mové gou mounoir !!...

4.Posté par lavérité le 11/07/2022 11:28

le plus important dans cette affaire c'est L'EMBAUCHE DE 10 agents "verts" pour regarder ban' caniar ravaz' tout' san levé son derrièr a koz a l'omb' mon zarb , mouin mi vi léré ... pa vré zorz !!!

5.Posté par r2d2 le 11/07/2022 23:40

le ridicule ne tue pas.. helas..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes