MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le Pape persiste dans sa condamnation de la contraception...


Par - Publié le Lundi 6 Octobre 2008 à 08:19 | Lu 12819 fois

Ils ne comprendront donc jamais...
Le pape Benoît XVI a réitéré vendredi la condamnation par l'Eglise catholique de la contraception, à l'occasion du 40e anniversaire de l'encyclique controversée "Humanae Vitae" de Paul VI.

La seule contraception admise par l'Eglise catholique, lorsque le couple traverse "des circonstances graves" justifiant un espacement des naissances est "l'observation des rythmes naturels de la fertilité de la femme" (c'est-à-dire l'abstinence en période féconde), a ajouté Benoit XVI.
Pour le Pape, "la technique ne peut pas remplacer la maturation de la liberté, quand c'est l'amour qui est en jeu", a-t-il dit.
Pour cette même raison, a rappelé la pape, l'Eglise catholique s'oppose à la procréation assistée faisant appel à des dons de sperme ou d'ovocyte ou à la congélation d'embryons.
En juillet dernier, des groupes de catholiques contestataires du monde entier avaient marqué l'anniversaire d'"Humanae Vitae" par une lettre ouverte au pape réclamant son abrogation.
Cette lettre, qui accusait notamment l'Eglise d'avoir favorisé l'épidémie de Sida par son refus du préservatif, avait provoqué une vive réaction du Vatican. Son porte-parole Federico Lombardi avait déclaré que la lettre ouverte était "une propagande payée en faveur de l'usage des contraceptifs".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

273.Posté par ziskakan le 31/03/2009 00:58

dieu est si lache qu'il n'a pas le courage de regler lui même ses problemes, il a besoin d'un sous-fifre !

272.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/03/2009 01:30

que d'énergie à dépenser ailleurs si les religions n'avaient pas cette influence dans les sociétés de ce monde... ah qu'il est doux de rêver à un monde sans religion...

271.Posté par denis le 29/03/2009 21:24

Je viens de voir un reportage incroyable : 66 minutes, sur M6 :

Hébron, en Cisjordanie, est la ville où Abraham est enterré.
Or Abraham est l'ancetre commun des juifs ET des musulmans .

Michael a abandonné son job de trader juif à New York, pour venir s'établir comme colon dans cette ville palestinienne.
En face de chez lui, un arabe balaye les poussieres des lieux saints (tombeau d'Abraham) ; Scandale !
Du coup, il prend sa place et balaye les ordures saintes...( ! )
La nuit, des incidents éclatent regulierement.
Les policiers juifs doivent protéger les colons.

Une cour de justice, à Tel Aviv, a décidé que cet immeuble, habité par des colons juifs, devait etre évacué. L'évacuation a duré 4 heures.

Mais le gouvernement a décidé d'augmenter le nombre de colons en Cisjordanie...Allez comprendre les logiques des pays aux religions d'etat !


270.Posté par Logique le 13/02/2009 09:22

Ce maintien d'un credo dépassé sans égard à la situation de la Planète et de ses habitants est d'une grande stupidité.

Qu'on soit contre l'avortement peut se comprendre parce que cela pose un problème d'ordre moral par rapport à la Vie d'un foetus. La question est complexe et on peut en débattre encore quelques siècles avec des arguments valables dans les deux camps, mais pour ce qui est de la contraception, où est le débat? Où est le problème moral? A quelle vie mettons fin prématurément?

Il y a 3000 ou 2000 ans, se reproduire et augmenter la population était une nécessité car le manque de bras était un plus grand problème pour l'humanité d'alors que le nombre de bouches à nourrir. Aujourd'hui, la situation est bien différente et seul l'aveuglement de la Foi peut expliquer ces discours stériles.

Dieu merci, plus personne (ou si peu) n'écoute les imprécations papales et n'en tient compte dans sa façon de mener sa vie, en tout cas pas lorsqu'elles sont aussi vides d'un minimum de bon sens.

A ce stade, tout ce que l'on peut dire c'est: Les chiens aboient, la caravane passe...

269.Posté par Bill Vesée le 08/02/2009 18:16

Le criminel anti-contraception est toujours à la barre et pratique "l'ouverture" vers le négationisme.

Réjouissons-nous, il va cannoniser le collabo Pie XII et pourquoi pas bientôt Williamson de son vivant comme défendeur de la cause.

Honte à ce Benoit et ses collègues

268.Posté par Aero Freins le 08/02/2009 16:35

Jeunes et moins jeunes, respectez-vous, marriez-vous, amusez-vous, reproduisez-vous, envoyez-vous en l'air... tout en prenant vos précautions.

Car qu'importe l'altitude où vous évoluez... et quelque soit votre crédo, les risques demeurent :

Ala sauciiiiiiiiiii (****) !!

;] !


267.Posté par Bill Vesée le 13/01/2009 16:44

Quelques saines lectures, elles sont d'actualité :

Le marché de Dieu : de Philippe Simonnot éd. Denoël
Les papes, l'église et l'argent : du même Philippe Simonnot.


1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes