MENU ZINFOS
International

Le Pape débarque sur Twitter


Par S.I - Publié le Mardi 4 Décembre 2012 à 18:05

Le Pape débarque sur Twitter
24 heures après l'annonce de l'ouverture de son compte sur Twitter (@pontifex ), le Pape Benoît XVI compte déjà plus de 500.000 abonnés, a annoncé ce mardi le Vatican.
 
L'entrée en scène de sa Sainteté sur le célèbre réseau social s'explique par son "désir d'entrer en dialogue respectueux avec les hommes et les femmes de ce temps, là où ils se trouvent", dixit l'archevêque Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical des communications sociales.
 
"Les premiers tweets seront des réponses à des questions posées au pape sur la foi, le public pouvant envoyer ces questions dès maintenant" au Vatican, a précisé Greg Burke.
 
Son premier tweet, rédigé en anglais, sera lancé en direct par le Pape lui-même lors de l'audience générale du mercredi 12 décembre, a annoncé le Vatican lundi dans une conférence de presse.
 
Faisant de la nouvelle évangélisation des sociétés déchristianisées une de ses priorités, Benoît XVI a modernisé de plus en plus les moyens de communication du Vatican à destination de plus d'un milliard de fidèles catholiques.
 
Interrogé sur les risques de réactions hostiles, Greg Burke en profite pour rappeler du bon usage des réseaux sociaux : Twitter est "un libre marché des idées et c'est une bonne chose". Le Pape "enverra des perles de sagesse que lui inspirera son coeur". Amen. 




1.Posté par noe le 04/12/2012 18:00

C'est super !
Mais en quelle langue faudra-t-il dialoguer avec le Saint Père ?
Tout cela doit être mis en place avant le 21 décembre ...

2.Posté par Valérie le 04/12/2012 18:32

@ noe : les tweets tweets depuis la Réunion c'est en nout créole !

3.Posté par dd le 04/12/2012 19:29

Bientôt "Notre Père .com" ?

4.Posté par whylliams le 04/12/2012 20:00

LA ALI SI I GAZOUIYE.ma envoiy aou in ti twit dan mon lang kozé na war si ou gainy repon'

5.Posté par JOE l'indien le 05/12/2012 00:21

Notre Benoît .com se modernise, du coup il pourra faire sa messe dominicale par facebook... et confesser ses fidèles via SMS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes