MENU ZINFOS
International

Le Pape François pour l’ordination des hommes mariés


- Publié le Dimanche 12 Mars 2017 à 11:44 | Lu 2520 fois

Dans une interview au journal allemand Die Zeit parue jeudi 9 mars, le pape François confirme officiellement que l'Église catholique pourrait bientôt ordonner au sacerdoce des "viri probati", des hommes déjà mariés, impliqués depuis longtemps dans l’Église, pour remédier au manque de prêtres dans des régions reculées.

Dans l’interview, il déclare qu’il faudrait "réfléchir" à la possibilité d’ordonner des "viri probati".

"Nous devons aussi déterminer qu’elles seraient leurs fonctions, par exemple dans des localités reculées" a déclaré le souverain pontife.

Le sujet de l'ordination des hommes mariés tient à coeur au Pape, qui avait autorisé la conférence des évêques brésiliens à lancer une commission d'étude sur l'ordination de "viri probati". La confirmation officielle n’avait pas été annoncée cependant.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par polo974 le 17/03/2017 07:06

44.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 15/03/2017 10:26
""" Je vais pas entrer dans le débat, mais ceux qui veulent marier les prêtres c'est les laïcs, ..."""
Non, ce sont certains curés, prêtres et autres "grades" religieux qui voudraient bien. Tout comme certains mariés qui voudraient bien aussi devenir curé.


51.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 15/03/2017 15:58
""" A mon avis s'enfonce dans l'athéisme profond.
... Votre avis ne compte pas ! """
Là, au moins, c'est clair, Môssieu entre dans le débat et interdit aux autres de donner leur avis... On voit le phénomène...


En passant, un groupe religieux qui interdit spécifiquement des trucs aux femmes, ce ne serait pas illégal, un peu sectaire, là, comme ça par hasard.
Je dis ça, je dis rien, mais vous avez souvent vu des femmes prêtresses catholiques ? ? ?

(et je ne parle pas (mais n'en pense pas moins) d'autres religions qui n'ont rien à envier en terme d'égalité des sexes, vu qu'ici, il est question des catholiques)

63.Posté par chavez le 17/03/2017 01:37

62.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni ***mon pseudo n a rien a voir avec ce que vous appelez un homme de science qui n etaiy qu un homme politique comme les autres a la limite du delinquant , non !!! ceci est mon vrai nom que tu le veuille ou non !!!! ensuite je ne vais me prendre pour un ange !! tu sais ce que j en pense , quand a mes paroles je les assume et devant toi je reproduirai cela allez salut je t embrasse !!!!!!quand a mes messages steriles il ne vous apportent rien mais peut etre sont ils utiles a d autres

62.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 16/03/2017 15:16

Chavez
Vous me prenez vraiment pour un demeuré c'est franchement désobligeant, vous l'homme de science. C'est incroyable comment un homme derrière un ordi peut se sentir pousser des ailes et être infecte car on se cache derrière un avatar.
J'aimerais bien vous avoir en face juste pour savoir si vous oseriez continuer à me parler comme vous le faites !!!!!
A compter de message je ne vous répondrai plus c'est inutile car cela m'apporte absolument rien, vos messages sont stériles !!!!!!!!

61.Posté par chavez le 16/03/2017 12:06

59.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni ****** "3/ que vienne faire les cosmonautes (les russes !!!!) dans cette affaire !" et ben tu vois , cela t as marqué , votre dieu est soit disant ds le ciel !!!!!!!!!! et le ciel est exploré par les hommes appelés cosmonautes et bien depuis des années z'ont jamais rien vu !! pas difficile a comprendre pourtant !!

60.Posté par chavez le 16/03/2017 12:03

59.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni*****je suis peut être injurieux mais pas a votre encontre mais a l encontre d une religion de gogos qui, parmi d autres qui fiche sa m.....partout où elle se trouve

59.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 16/03/2017 10:25

Chavez pour commencer je vous respecte et je vous demande d'en faire de même. Je n'ai pas subir vos propos injurieux à mon encontre.
2/ Vous êtes non croyant, moi je suis croyant le débat peut durer des heures et des heures nous ne tomberons jamais d'accord pour le sujet est clos.
3/ que vienne faire les cosmonautes (les russes !!!!) dans cette affaire !
4/ concernant les atrocités commis au nom de Dieu par des Chrétiens, je n'ai pas à me sentir coupable. En effet dans la bible (dans le nouveau testament la nouvelle alliance de Dieu avec son peuple : Jesus) mon livre de référence il n'est pas écrit d'aller faire ce qu'ils ont fait donc l'homme est responsable de ses actes.

58.Posté par bleu outre mer le 16/03/2017 03:40

56.Posté par chavez
Apprenez que je ne défends pas la religion; Je parle de ce que l'on en fait.
C'est comme ce que j'écris c'est ce que je fais avec les mots, ils sont ni bien ni mal mais comment je les utilisent.
Si je fais des fautes ou ils sont mal utilisés c'est pas la faute des mots c'est de ma responsabilité.
L'inquisition qui est ce qui la fait? C'est l'homme au nom de quoi ?L'homme pour se dédouaner trouve toujours un responsable qui n'est pas lui ou se qui la créer. Après il accuse l'outil. Vous en avez après les religions ce que je peux comprendre et ne vous donne pas tord. Dans ce que vous écrivez la Religion est responsable. Pour moi c'est l'Homme qui est responsable. Deux point vues, vous parlez aussi de pédophilie qui est responsable.....

57.Posté par chavez le 15/03/2017 21:33

52.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni ***** je constate simplement !!!!! quand aux gogos !!!!! cela fait partie des constatations , pensez aussi aux bienfaits de l inquisition !!!! extremistes d un coté , extremistes de l autre quand aux croyances , jusqu a ce jour aucune constatation n a permis de révéler ces croyances de berger déformés au cours des siecles par des barjots même les cosmaonautes n ont jamais rien vu !!!!!!!!!

56.Posté par chavez le 15/03/2017 21:29

54.Posté par bleu outre mer****"""La Religion à été instrumentaliser se souvenir de la politique de persécution des prédécesseurs à l'empereur Constantin qui a pris le parti de s'appuyer sur la nouvelle religion pour consolider l'unité de l'empire."""" et l INQUISITION !!!!!! c est un empereur qui l a mis en place ou .................l église

55.Posté par chavez le 15/03/2017 21:26

52.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni *****mais parfois la différence est invisible !!!!

54.Posté par bleu outre mer le 15/03/2017 16:47

46.Posté par A mon avis

La religion devrait servir les peuples et non les peuples faire de la religion.

La Religion à été instrumentaliser se souvenir de la politique de persécution des prédécesseurs à l'empereur Constantin qui a pris le parti de s'appuyer sur la nouvelle religion pour consolider l'unité de l'empire.
Le soucis est que l'on juge les religions vis à vis de ce que les hommes en ont fait. Je pense qu'il y a un manque de discernement et un amalgame. Elles parlent toutes des valeurs humaine. Après que fait on avec ces pensées? En créer un dogme est déjà une erreur. Cela crée une croyance et la le problème commence. Que vous le voulez ou non nous sommes tous tributaires de croyances, transmis à travers les générations, ne pas oublier que l'athéisme est aussi une forme ou pour certain une religion avec ces croyances. Tous les premiers enseignants n'ont jamais écrit c'est d'autres personnes qui ont interprété a leur place. J'aime beaucoup Socrate le père de la philosophie il n'a jamais écrit. Mais dés que quelqu'un s'exprime nous avons besoin qu'il rentre dans notre système de j'aime, j'aime pas...... Dans nos croyances.

53.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 15/03/2017 16:10

+50

52.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 15/03/2017 16:09

Chavez ne transformez pas mes propos SVP ?
Je condamne comme vous la pédophilie, je la trouve même cela absolument immonde et c'est encore pire quand on est croyant comme moi et que l'on connait les prêtres qui ont fait ses atrocités. Ils nous trahissent et ils salissent note Eglise, personnellement je n'ai aucune pitié pour eux.

Mais, Il faut arrêter de croire que les Catholiques sont des GOGOS. Nous ne ressemblons de moins en moins aux hurluberlus que l'on montre comme la famille Famille Dubernet-Carton dans nos chers voisins !!!!!!

51.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 15/03/2017 15:58

A mon avis s'enfonce dans l'athéisme profond.
Etre dans un pays laïc ne veut pas dire qu'il n'y pas de religion bien au contraire, mais on ne vous oblige pas à y croire dons ne chercher à améliorer. Votre avis ne compte pas !

50.Posté par margouillat974 le 15/03/2017 15:21

D'accord, on marie les prêtre. Comme nous sommes "modernes", nous acceptons aussi les curés mariés avec un homme, puisque la loi le permet! Nous accepterons aussi que les curés soient des femmes, au non de la parité, logique, non? Faisons du Vatican la vitrine des lupanars!!!C'est ça, accepter l'évolution des moeurs dans notre société.?Le seul rempart de la moralité va sauter et les ouailles seront prêtes pour adorer un nouveau veau d'or!

49.Posté par chavez le 15/03/2017 13:54

36.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni ***de toute maniere les religions quelles qu elles soient ont conduit depuis des siecles le monde dans la merde et ce n est pas pret de s arreter !!! rien que le fait de constater les conneries ecrites a ce sujet !

48.Posté par chavez le 15/03/2017 13:51

40.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni ****ouais t as raison de raconter des conneries comme cela , vaut mieux qu ils soient pédophiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

47.Posté par chavez le 15/03/2017 13:50

44.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni ***tu ne fournis pas de décodeur avec ton post ?

46.Posté par A mon avis le 15/03/2017 13:05

@ 43 bleu outre mer :
La religion n'est en réalité qu'un instrument de pouvoir ! Dieu n'est qu'un prétexte !
Il n'existe aucune théorie aussi puissante qu'une religion pour asservir les consciences !

Même dans un pays laïc comme la France, les religions sont au centre des débats électoraux !

45.Posté par A mon avis le 15/03/2017 12:58

@ 42 polo974 : tout à fait polo !

Et ce serait une rupture salutaire avec l'hypocrisie du milieu religieux !

44.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 15/03/2017 10:26

Je vais pas entrer dans le débat, mais ceux qui veulent marier les prêtres c'est les laïcs, pas l'église Catholique. Il y a beaucoup d'homme qui veulent être prêtre et que ne le seront pas car ils ont trouvé une femme. Il y en a aussi qui choisisse de rester Diacre car ils se marient. Bref, ce n'est pas aussi simple, mais à mon avis à toujours raison, votre reflex ion ne tient pas la route, car il y aussi les moines, les sœurs les évêques, le pape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

43.Posté par bleu outre mer le 15/03/2017 09:38

40.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni
Ce pape est un réformiste et les intégriste ont du mal à accepter la Réforme beaucoup ne savent pas qu'il y a plusieurs courant dans le catholicisme. Le courant traditionaliste incarné par le pape, le courant intégriste Mgr Lefebvre, c'est le retour en arrière avec la messe en latin, on rejette Vatican II et il y en a d'autres. Il y a même le courant socialiste un évangile social engagé. le soucis c'est ce qui c'est toujours passé dans n'importe quelle religions c'est les jeux de pouvoir en oubliant les intéressés. Nous retrouvons cela en politique dès que l'humain est quelques part c'est la soif du pouvoir et de vouloir Réformer cela attire la colère de certains. Après il y a aussi ceux qui veulent Réformer pour avoir le pouvoir. Leur message est simple ce n'est pas un message empli de compassion mais de division.....

42.Posté par polo974 le 15/03/2017 07:27

41.Posté par A mon avis le 14/03/2017 22:49
""" @ 40 : autoriser le mariage des prêtres ne signifie pas que tous les prêtres seraient obligés de se marier ! """

Mais en plus, maintenant avec le mariage pour tous, ils auraient encore plus du choix ! ! !

41.Posté par A mon avis le 14/03/2017 22:49

@ 40 : autoriser le mariage des prêtres ne signifie pas que tous les prêtres seraient obligés de se marier !

40.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/03/2017 19:07

À mon avis
Je me suis mal exprimé, il y a des postes qui nous font croire qu'il y a du surnaturel dans les positions du Pape François, moi perso je ne crois pas en ce genre de légende. Quant au Catholique, oui je pense que le Pape nous parle à nous lorsqu'il fait des annonces et pas forcément à ceux qui veulent entendre leurs vérités. Comme par exemple la journaliste qui veut absolument marier les prêtres mais qui n'est pas catho. Moi personnellement je ne suis ni pour ni contre, maintenant j'en connais beaucoup et je peux vous dire qu'ils sont tous contre le mariage. Les problèmes des abus sexuels sont inadmissibles et doivent être condamnés fermement mais le lien entre les deux problèmes n'est simple.
À mon avis le Pape François et justement ce dont l'église Catholique avait besoin qui va à l'encontre de ses fanatiques qui pourrissent notre communauté!!

39.Posté par JORI le 14/03/2017 17:20

A Choupette
Suite à 37.Posté par polo974 le 14/03/2017 17:00, pövre de vou!!. Vous pourrez toujours corriger mon français, seul domaine dans lequel vous prétendez exceller.

38.Posté par A mon avis le 14/03/2017 17:07

36.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni : vous affirmez :
"Perso : je trouve admirable aux pseudos catholiques de critiquer notre Pape François...... "

Les critiques seraient-elle réservées aux "vrais" catholiques qui entourent le Pape : la curie frondeuse ? L'opus dei ? Ou autres ordres religieux contestataires ?

L'infaillibilité pontificale n'est plus ce qu'elle était !...

37.Posté par polo974 le 14/03/2017 17:00

16.Posté par Choupette le 13/03/2017 11:11

""" Un jour, un type, ou plutôt 2 types ont décidé de créer ... """

C'est d'ailleurs pas beaucoup plus longtemps avant "qu'un jour" un pape a décidé que les curés devaient être célibataires.

Ce n'est qu'en 1100 et des broutilles que le célibat a été imposé aux curé, ce qui veut dire que dans la religion catholique, plus de la moitié du temps le célibat n'était pas imposé aux curés.

Célibat imposé pour éviter les problèmes d'héritage et absolument pas pour une quelconque raison théologique ! ! !

36.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/03/2017 14:07

Le texte original :
Interrogé sur les viri probati, c’est-à-dire des hommes mariés ayant fait leur preuve au sein de leurs communautés, le pape avance qu’une réflexion à leur sujet pourrait être « utile ».
« Nous devrions ensuite déterminer quelles tâches pourraient leur être confiées, dans des communautés reculées par exemple », poursuit le pape dans cet entretien,

Ce qui est rajouté par le journaliste :
Le sujet du mariage des prêtres tient à cœur au Pape


Le pape veut peut être donner aux hommes mariés (diacre) la possibilité de faire les messes et l’Eucharistie (la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’évêque et le prêtre sont les célébrants de l’Eucharistie). En absence dans les lieux reculés d'hostie consacrés et de célébrer des Assemblées dominicales en l’absence de prêtres ceux ci pourraient célébrer l'Eucharistie ce qui n'est pas le cas Aujourd'hui.

Bref en aucun cas il aborde le mariage des prêtes dans cette affaire....
C'est un problème de Catholique point barre

Perso : je trouve admirable aux pseudos catholiques de critiquer notre Pape François...... SIC

35.Posté par A mon avis le 14/03/2017 13:33

@ 29 VIEUX CREOLE : vous dites :" le Pape François qui a séduit le monde entier" . C'est un peu excessif, mais c'est vrai que François est un champion de marketing.

C'est un jésuite qui manipule avec art les techniques d'argumentation et de dialogue. Son ouverture d'esprit, et son origine sud-américaine viennent bousculer le conservatisme de la curie ancrée depuis des siècles en Europe et plus précisément en Italie, et qui s'opposent à lui (ex. Opus Dei).

De plus, il contraste avec son prédécesseur théologien conservateur, spécialiste des textes sacrés.
Mais, malgré l'apparente ouverture du pape François sur certains sujets, il n'en demeure pas moins qu'il reste très attaché aux fondamentaux de l'Eglise catholique.

34.Posté par A mon avis le 14/03/2017 13:14

@ 32 corinne : quand vous dites :
" Notre corps est le temple de Dieu, donc l'autre aussi. Je ne vois pas pourquoi certain refuse son prochain à cause des choses stupides."


Cela signifirait-il que vous introduisez tout "prochain" qui le demande, dans votre temple ? 😊 😊 😊

33.Posté par chavez le 14/03/2017 12:05

32.Posté par corinne *****le pape est comme les hommes !!!!!! quand on voit qu il defend les pedophiles !!!!!! qu il ne se preoccupe que de lui et des autres par des paroles en l air !!!!!!! un peu comme un certains pape qui a aidé les criminels nazis a fuir vers l amerique du sud a une certaine époque , un hommme en dehors des realites de la vie , et qui comme beaucoup croit en des choses qui n ont jamais été prouvées scientifiquement , dignes de certains films de science fiction on en arrive a se poser des questions sur ceux qui croient en de telles conneries !!!! et grace a des gens gomme cela les marchands d armes ont fait fortune a travers les sieles elles sont belles les religions , l islam avec ses concepts actuels le catholisisme avec l inquisition et tout un tas de choses a dire qu une vie ne serait suffisante pour e relater les exploits !!!!!!!

32.Posté par corinne le 14/03/2017 07:44

Ce pape est génial ! Les Chrétiens doivent comprendre que Dieu est dans chacun de nous: le monde. Notre corps est le temple de Dieu, donc l'autre aussi. Je ne vois pas pourquoi certain refuse son prochain à cause des choses stupides. Arretez donc de faire des Chrétiens des monstres ! Celui qui veut suivre Jésus qu'il prenne sa croix et chemine véritablement avec le Christ. Ça veut dire: rejetter toutes choses amenant au mal ( prostitution, film x, mensonge, trahison, jalousie, tatouage, toutes drogues, l'argent se satisfaire du strict minimum, confort matériel, la nudité du corps, la convoitise, la paresse, la gourmandise, voler etc). De toute façon l'Égise du Christ est en marche et personne ne pourra l'arreter, car Dieu veille. L'homme pourra la mettre les batons dans les roues elle sera plus forte. Alors avoir des pretres mariés et pères de famille est bien, car, cela évitera des dérives sexuelles. Je suis pour !

31.Posté par Oscar DUDULE le 13/03/2017 23:28

Glop mon doigt a fourché dans mon message 27.

En fait c'est au concile de Latran II, en 1139, que les mariages des prêtres, qui l'étaient ,ont été invalidé.

30.Posté par bleu outre mer le 13/03/2017 19:51

22.Posté par JORI
Vous constaterez que Choupette n'argumente jamais une petite phrase par ici,
une petite correction de fautes....
Les corrections de fautes sont plus importante que le fond.
A l'image du sage qui montre la lune Choupette regarde le doigt.
Pour les intégristes cathos ce pape dérange, eux ils préfèrent la bonne inquisition, le nouveau détective m'a fais beaucoup rire.
Ce qui m'a aussi fait beaucoup rire de la part du correcteur orthographique
Quand elle argumente c'est un peu beaucoup à coté de la plaque.en exemple son post 16

"Un jour, un type, ou plutôt 2 types ont décidé de créer leur propre église parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec les dogmes du catholicisme. Le premier était allemand (je crois), le deuxième, un roi en Angleterre, pour une question de mariage ... "
Vous savez peut être ne pas faire des fautes d'orthographes mais au niveau histoire des religions no comment Taisez vous au lieu de dire des âneries. J'ai l'impression de lire Faurisson le révisionniste même niveau en histoire.
Je ne vais pas vous aidez je vais vous laissez chercher si vous trouvez dans le nouveau détective dites le nous :-)
C'est les mêmes qui se permettent de juger merci quand même pour ce fou rire je suis indulgent OH un petit indice.

29.Posté par VIEUX CREOLE le 13/03/2017 19:06

A chaque fois qu"on parle du Pape ,de" religion catholique" , on peut être certain d'entendre tous les" BOUFFEURS DE CURES , "DES LAÏCARDS des années 1881-1882" et" DES GRENOUILLES DE BÉNITIER" ET" AUTRES PHARISIENS" monter au créneau pour renouveler et attiser "des guerres" d'une époque, révolue pourtant depuis longtemps ,puisque la France est devenue "une R"publique laïque "que des extrémistes et des racistes de différents bords voudraient remettre en cause !!

La Religion catholique a entrepris avec le Pape Jean XXIII , une vaste Réforme qui s'est poursuivie sous " Jean -Paul" II e t" Benoît XVI" mais cela a été au prix du schisme des intégristes ou " fondamentalistes de Saint -Nicolas du Chardonneret ": ..:L'Actuel Pape François s'est lancé dans la même voie que ses Prédécesseurs et même veut aller un peu plus loin dans,ace qu'on appelle " l' aggiornamento de l’Église catholique" ( que semblent vouloir suivre - je parle de reformes à entreprendre - des Responsables Musulmans de France): Mais le pape François veut s'attaquer à certaines" questions de société " à certaines mentalités ... plus difficiles à faire évoluer , rencontre des réticences ,voire des résistances au sein de la Curie romaine ( accueil des croyants divorcés, place des femmes dans l’Église, regard "raciste" sur les homosexuels" , "le mariage des prêtres " qui existait au cours des 1ers siècles du christianisme , qui existe chez d'autres Chrétiens ( Protestants , Orthodoxes , Chrétiens d' Orient ...) .
le Pape François qui a séduit le monde entier en réaffirmant les grands principes de l’Enseignement du Christ et les positions nettes et claires de l ' ÉGLISE dans le domaine social économique , celui de la solidarité envers les plus démunis ... FAIT PREUVE de beaucoup ,d'intelligence , de clairvoyance et de pédagogie pour faire avancer certains sujets délicats pour lesquels une certaine maturation est nécessaire .

28.Posté par miro le 13/03/2017 18:31

bon dieu l'a crée des organes po donne la descendance. ! ... vivement que les prêtes s'en servent en tout bien tout honneur, ..... bien sûr !

27.Posté par Oscar DUDULE le 13/03/2017 18:31

Tout de même; il ne faut pas oublier qu'a l'origine de la religion Chrétienne, les prêtres étaient mariés. Le premier pape Saint pierre avait femme et enfant..

Ce n'est qu'un peu avant l'an 100 que les prêtres catholiques ne peuvent plus se marier.
Le célibat des prêtres, n'est donc pas un dogme de l'église catholique.

26.Posté par tonton le 13/03/2017 15:14

Trop tard: je suis déjà protestant.

25.Posté par loyada le 13/03/2017 14:23

14.Posté par muelempimba *****Luc 10 :2 ???? t as pas mis son numero de gsm complet !!!!!! pmdr !

24.Posté par loyada le 13/03/2017 14:22

18.Posté par Infiltration l***ste mere l eglise !!!!!!! mafia religieuse point final

23.Posté par loyada le 13/03/2017 14:21

manque de prêtres dans les endroits reculés !!!!!!! il vit où le général des curés !!!!!!!! comme les politiques en dehors des réalités de la vie , il arrive qu en metropole tu n ais meme pas de curé pour l enterrement de l un des tiens , meme ds certaines agglomerations urbaines !!!!!!! des culs bénits qui ne savent rien et qui assistent ces ceremonies !!!!! alors qu il se fasse soigner le vieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22.Posté par JORI le 13/03/2017 13:37

16.Posté par Choupette le 13/03/2017 11:11
"C'est une religion d'homme", parce que selon vous le catholicisme ne serait pas une religion "d'homme"??. Ben voyons!!.

21.Posté par JORI le 13/03/2017 13:35

1.Posté par Choupette le 12/03/2017 12:45
"Ce qui peut laisser supposer que ces hommes mariés ont déjà des enfants", quelle logique de votre part!!.
et parce que selon vous cela pose problème chez les anglicans ou protestants???.

20.Posté par A mon avis le 13/03/2017 12:30

@ 17 : 30 enseignants ont été radiés pour pédophilie (sur 700 00 ou 900 000 enseignants ?)

Combien de prêtres radiés ?
La tendance n'est elle pas plutôt à l'omerta du côté religieux !

19.Posté par A mon avis le 13/03/2017 12:23

@ 16 : Choupette : vous présentez vous même la stupidité des dogmes et pratiques religieuses.

En effet pour la croyance en un même dieu, et se basant sur des soi-disant mêmes textes religieux, chacun y va de son interprétation, de ses certitudes, et de ses pratiques, en critiquant et en détestant ceux qui n'ont pas la même pratique !

18.Posté par Infiltration le 13/03/2017 11:57

Voilà le résultat de l'infiltration maçonnique dans notre Sainte Mère l'Eglise.

17.Posté par Choupette le 13/03/2017 11:16

13.Posté par Terrisse

Du site Le Nouveau Détective, paru la semaine dernière, page 22 :
"30 : c'est le nombre d'enseignants radié de l'Education nationale l'an dernier pour PÉDOPHILIE ou détention d'images pédopornographiques".


16.Posté par Choupette le 13/03/2017 11:11

12.Posté par A mon avis

Un jour, un type, ou plutôt 2 types ont décidé de créer leur propre église parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec les dogmes du catholicisme. Le premier était allemand (je crois), le deuxième, un roi en Angleterre, pour une question de mariage ... .
C'est une religion d'homme.
Un pasteur et un curé font le même "travail" ! "
Les premiers sont des hommes de bonne volonté. Et non, ils ne font pas le même travail puisque les premiers ne célèbrent pas l'eucharistie. Ou plutôt si, mais avec des TUC et du jus de raisin ... . Je le sais pour avoir assisté à une de ces assemblées.
Entre autres : http://renelaurentin.fr/portee-du-miracle-eucharistique-constate-par-le-futur-pape-francois-alors-eveque-de-buenos-aires/
Mais si vous tapez hostie dans google, vous serez renseigné.

Les curés se sont-ils plaints auprès de vous de ne pas avoir une vie d'homme normal ?

15.Posté par Youssef bouterfas le 13/03/2017 08:20 (depuis mobile)

Bon le catholicisme n''est qu''un courant idéologique parois tant d''autres c''est une affaire disant interne a eux il y''a des règles dans chaque courant il faut les respecter même la mafia a ces propres règles de fonctionnements.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes