Revenir à la rubrique : International

Le Pape François pour l’ordination des hommes mariés

Dans une interview au journal allemand Die Zeit parue jeudi 9 mars, le pape François confirme officiellement que l’Église catholique pourrait bientôt ordonner au sacerdoce des « viri probati », des hommes déjà mariés, impliqués depuis longtemps dans l’Église, pour remédier au manque de prêtres dans des régions reculées. Dans l’interview, il déclare qu’il faudrait « réfléchir » à […]

Ecrit par – le dimanche 12 mars 2017 à 11H44
Dans une interview au journal allemand Die Zeit parue jeudi 9 mars, le pape François confirme officiellement que l’Église catholique pourrait bientôt ordonner au sacerdoce des « viri probati », des hommes déjà mariés, impliqués depuis longtemps dans l’Église, pour remédier au manque de prêtres dans des régions reculées.

Dans l’interview, il déclare qu’il faudrait « réfléchir » à la possibilité d’ordonner des « viri probati ».

« Nous devons aussi déterminer qu’elles seraient leurs fonctions, par exemple dans des localités reculées » a déclaré le souverain pontife.

Le sujet de l’ordination des hommes mariés tient à coeur au Pape, qui avait autorisé la conférence des évêques brésiliens à lancer une commission d’étude sur l’ordination de « viri probati ». La confirmation officielle n’avait pas été annoncée cependant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.