MENU ZINFOS
International

Le Pape François condamne fermement le radicalisme qui amène à la barbarie au nom de Dieu


- Publié le Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:56 | Lu 504 fois

Le pape François a condamné avec force jeudi au Kenya la radicalisation des jeunes qui sont "rendus extrémistes" pour perpétrer des "attaques barbares" en invoquant le nom de Dieu, invitant musulmans, protestants et catholiques à s'unir pour lutter ensemble contre cette violence.

"Notre conviction commune est que le Dieu que nous cherchons à servir est un Dieu de paix ! Son saint Nom ne doit jamais être utilisé pour justifier la haine et la violence", a-t-il affirmé avec véhémence devant un parterre de religieux rassemblés à l'ambassade du Saint-Siège à Nairobi. 

Le souverain pontife s'est exprimé ainsi au deuxième jour de son voyage en Afrique à la nonciature apostolique face aux représentants des Eglises anglicanes, luthériennes, méthodistes, pentecôtistes, ainsi devant des hauts représentants de la religion musulmane et des animistes.

"Trop souvent des jeunes sont rendus extrémistes au nom de la religion pour semer discorde et peur et pour déchirer le tissu même de notre société", a-t-il déclaré près de quinze jours après les attentats de Paris commis par des jeunes musulmans qui s'étaient radicalisés.




1.Posté par noe le 27/11/2015 07:57

On le comprend !
Il ne peut que "condamner" sans plus !
Tuer au nom de Dieu est une grande idiotie ... les européens l'ont fait au Moyen-Âge en allant combattre (massacrer) au nom de Dieu ... les Croisades et les Croisés !

2.Posté par Au musulman Noé le 27/11/2015 08:54

Comme tout musulman, Noé justifie le vol des lieux saints juifs et chrétiens par les musulmans.
Le propre des musulmans est de s'emparer par le glaive des terres ne leur appartenant pas et de proclamer que ce sont des terres islamiques.
Musulmans, vous pouvez entrer chez Noé et lui voler toutes ses affaires, il ne dira rien.
Puisque, pour Noé, les musulmans ont le droit de voler et les autres le droit de se taire et de regarder sans broncher.
Armand GUNET

3.Posté par Pamphlétaire le 27/11/2015 10:40

"Notre conviction commune est que le Dieu que nous cherchons à servir est un Dieu de paix ! Son saint Nom ne doit jamais être utilisé pour justifier la haine et la violence"

Votre Sainteté, je ne mets pas en doute vos liens de cœur entre le bien et le mal mais je doute que vos paroles ou écrits soient suffisants pour faire cesser le radicalisme qui amène à la barbarie au nom de Dieu.
Il n'y a que les hommes logiques et déterminés qui mettront fin à cela par la violence à l'encontre des recruteurs, des recrutés, de ceux qui sont indécis pour incorporer ces rangs de Daesh car le Diable s'est immiscé en ces êtres humains. Comme on ne peut pas tuer le Diable, il faut bien se défendre en éliminant ceux qui détruisent les autres
La Bible précise que lorsqu'on reçoit un coup de son ennemi, on doit tendre l'autre joue à l'ennemi...Mais qui va rester sur la Terre si le second coup est mortel?
Pour terminer, je précise être chrétien et que je ne désire pas ou que je ne souhaite pas devenir celui tendra l'autre joue face à un ennemi qui est noyé dans notre population... Mon commentaire n'est pas en adéquation avec la Bible, mais face à la violence, je n'ai rien trouver d'autre que la violence pour faire face à l'ennemi. Excepté le fait d'être éliminé et de ne plus pouvoir se battre.
Recevez, Votre Sainteté, mes sentiments les plus respectueux.

4.Posté par kld le 27/11/2015 14:15

lucide post 3 , lucide, la non violence , sauf ds des contextes particuliers qu'ont pu connaitre Luther King et Ghandy , ne sont que des mots face à l'ignominie. Gunet ..........ce n'est plus la peine , certains sont perdus, évitons les.

5.Posté par kld le 27/11/2015 20:31

tiens pour la "culture générale "du sieur Gunet : lire Mordillat et Prieur , :" Corpus Christi" et surtout "Jésus contre Mahomet" .ça lui ouvrira peut etre les "ouies " comme nombres d'autres qui ne vivent que ds leurs a priori culturels et socio , sans ouverture sur le monde ...................... des gens qui ne vivent que par leurs nationalismes religieux et de frontières .des gens qui participent au chaos du monde ...................malgré eux , c'est tout ce qu'il y a à espérer , malgré eux!!!!!!! ( à cause de leur éducation , qui , a une certaine époque était plutôt sclérosante et réductrice , n'est il pas ..............surtout sur cette petite ile , que j'aime , puisque j'y suis né ........"etre né quelque part............"comme disait le grand "Maxime "....) .sinon, ce serait à désespérer de "l'amour de l'humanité" ...............

6.Posté par kld le 27/11/2015 21:19

tiens gunet et autres : regarder ce qu'il se passe en tunisie , certes , ce n"est pas encore tout le monde arabe , mais c'est un début. ( film projeté , c'est un indice , lol )vive la République.

7.Posté par EKOLO le 28/11/2015 01:09

Le propre des musulmans est de s'emparer par le glaive des terres ne leur appartenant pas et de proclamer que ce sont des terres islamiques.


Oui, un peu comme les Chrétiens quand ils ont débarqué en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, et en Afrique.

Donc, camarades chrétiens, vous aussi vous pouvez aller voler tranquillement chez Nowé.
(Tansyon quand même au bassin aux crocodiles, aux fosses à cobras du nil, et aux lionnes qui se baladent dans la cour)

8.Posté par Le Corbeau le 28/11/2015 17:54

LES FAITS (sic) LES CAUSES ou LES 2

Il semble que s'il y a du chômage en France, cela dépend aussi de ceux qui nous gouvernent
Dire que la main-d'oeuvre coûte chère est un fallacieux prétexte.
En effet, un gouvernement possède tous les leviers de commande, pour agir à sa convenance et rétablir l'équilibre financier éventuellement.
Actuellement, il y a plus de 5 millions de chômeurs, et cela ira croissant, qui coûtent cher, trés cher à indemniser.
Si l'on pouvait faire revenir les usines délocalisées, tous les emplois supprimés - mais à condition - que les autorités le veulent bien - les Caisses seraient à nouveau remplies.
Avec un pays bien géré, cela irait beaucoup mieux.
Ne ruinons pas ceux qui produisent des richesses.
Elémentaire, mon cher Watson, selon Sherlock Holmes

9.Posté par A mon avis le 29/11/2015 17:50

Paroles très justes du pape François :
"Trop souvent des jeunes sont rendus extrémistes au nom de la religion pour semer discorde et peur et pour déchirer le tissu même de notre société"

..... ça vaut pour toutes les religions, pour les jeunes et les moins jeunes !! ...

10.Posté par A mon avis le 29/11/2015 18:00

@ 3 : vous dites : "Mon commentaire n'est pas en adéquation avec la Bible, mais face à la violence, je n'ai rien trouver (sic) d'autre que la violence pour faire face à l'ennemi."

En effet, ce n'est pas très chrétien comme position ! Votre religion n'est-elle pas une religion du pardon, de la paix et de l'amour d'autrui ?

N'avez vous jamais entendu parler de Gandhi ? (C'est vrai qu'il n'était pas chrétien lui !)

11.Posté par kld le 29/11/2015 19:30

"Si l'on pouvait faire revenir les usines délocalisées" faut en parler à Gattaz , il connait bien les délocalisations , et il les justifie le bougre!!!!

12.Posté par Le Corbeau le 30/11/2015 19:37

Certes, il semble que Gattaz a un certains pouvoir de nuisance mais le Gouvernement en a aussi.
Il a été élu par le peuple.
A eux seuls, ils ont réussi à appauvrir le peuple et ruiner les pays riches.
Pour qui sonne le glas ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes