Revenir à la rubrique : International

Le Pakistan libère le cerveau des attentats de Bombay, « une insulte aux victimes » déplore l’Inde

Considéré par l’Inde comme étant le cerveau des attentats de Bombay en 2008, Zakiur Rehman Lakhvi a été libéré sous caution il y a quelques heures par le Pakistan. « Nous avons reçu les documents permettant sa libération jeudi soir et il a été libéré de la prison d’Adiala », proche de la capitale Islamabad, a déclaré […]

Ecrit par SI – le vendredi 10 avril 2015 à 15H41

Considéré par l’Inde comme étant le cerveau des attentats de Bombay en 2008, Zakiur Rehman Lakhvi a été libéré sous caution il y a quelques heures par le Pakistan.

« Nous avons reçu les documents permettant sa libération jeudi soir et il a été libéré de la prison d’Adiala », proche de la capitale Islamabad, a déclaré un responsable de l’administration pénitentiaire sous couvert de l’anonymat.

La libération de Zakiur Rehman Lakhvi, 55 ans, contre le versement de deux cautions d’un million de roupies indiennes chacune (soit 18.600 euros), a immédiatement provoqué la colère de l’Inde, qualifiant cette décision d' »insulte aux victimes« .

Ces attentats, qui ont provoqué la mort de 166 personnes, pèsent toujours sur les relations entre les deux pays voisins et rivaux.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique