Sport

Le PSG "version Qatar" officialise ses trois premières recrues

Lundi 25 Juillet 2011 - 17:22

Photo : PSG.fr
Photo : PSG.fr
 
Après quelques semaines de tatonnements, le nouveau PSG semble enfin en ordre de marche. Leonardo, le nouveau directeur sportif du club parisien, a présenté cet après-midi au Parc des Princes trois recrues d'un coup : Jérémy Menez, Milan Bisevac et Blaise Matuidi.

Le joueur de l'AS Roma, international français (5 séléctions), est le premier gros coup de ce PSG nouvelle génération. Il revient en France pour 8 millions d'euros, plus un million d'euros en bonus en cas de qualification du club en Ligue des Champions, et un contrat de trois ans. Une belle affaire pour le PSG qui recrute là un grand espoir du football français. Agé de 24 ans et originaire de la banlieue parisienne (Essonne), le milieu offensif sera amené à occuper le côté droit du milieu parisien.

Milieu défensif, Blaise Matuidi est également un espoir du foot français. Le désormais ancien joueur de l'AS Saint-Etienne possède trois sélection en équipe de France. Agé de 24 ans, il s'engage pour quatre ans avec le PSG et contre une indemnité de plus de 10 millions d'euros.

Annoncé également présent pour cette conférence de presse, Milan Bisevac était finalement absent. Mais le défenseur central de Valenciennes, réclamé depuis plus d'un an par Antoine Kombouaré, s'est finalement aussi engagé avec le club parisien.

Le recutement du club de la capitale ne devrait pas s'arrêter là. Les propriétaires qataris souhaitent à tout prix ramener dès cette année une star internationale au Parc des Princes. Après des noms brésiliens en cascade, c'est au tour de l'argentin Javier Pastore d'être ciblé. Seulement pour un joueur de ce calibre, Paris devra débourser au moins 40 millions d'euros... et faire face à la concurrence de Chelsea.
Lu 1345 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >