MENU ZINFOS
Sport

Le PSG s’impose face à Manchester City, Messi ouvre son compteur


Le Paris Saint-Germain a battu Manchester City 2 buts à 0 à l’occasion de la 2e journée de Ligue des Champions. Lors de ce match, Lionel Messi a inscrit son premier but avec le club.

Par - Publié le Mercredi 29 Septembre 2021 à 07:39

Hier soir, l’équipe de Manchester City a compris pourquoi la devise de Paris est « Fluctuat nec mergitur ». Car si la défense parisienne a bien été battue par le flot des attaques mancuniennes, elle n’aura jamais sombré. Au contraire, c’est bien le PSG qui repart avec les 3 points de la victoire dans le choc face au champion d’Angleterre.

Malgré le fait que le PSG ait pu aligner son trio d’attaque, c’est bien Manchester City qui était favorite de cette rencontre. Les citizens avaient éliminé le club parisien en demi-finale de la compétition il y a à peine 5 mois. Dirigés par le probable meilleur entraîneur du monde, Pep Guardiola, les Skyblues ont le meilleur jeu collectif du monde, porté par des individualités exceptionnelles.

En face, le trio Messi-Neymar-Mbappé était aligné pour la deuxième fois seulement, après la triste prestation face au FC Bruges il y a 15 jours. Surtout, le genou de Léo Messi a inquiété le club et des rumeurs de tensions entre Neymar et Mbappé font le tour des médias depuis quelques jours. 

Ouverture du score rapide, Messi pour le coup de grâce

Le PSG va ouvrir le score rapidement à la 8e minute par Idrissa Gueye. Le Sénégalais prenait ainsi sa revanche de la demi-finale où il avait été expulsé. Le milieu de terrain a été l’un des meilleurs Parisiens, tout comme son compère de l’entrejeu Marco Verratti.

Malgré leurs efforts, les Mancuniens n’arrivent pas à trouver la faille, butant très souvent sur le portier Gianluigi Donnarumma. Les citizens ont même réalisé un incroyable loupé à la 26e minute lorsque Bernardo Silva manque le cadre à quelques mètres d’un but vide.

À la 74e, sur une contre-attaque côté droit, Lionel Messi va combiner avec Killian Mbappé avant de décocher une frappe qui va terminer sa course dans la lucarne. Le Parc des Princes exulte. Messi vient d’inscrire son premier but pour le PSG dans un match crucial.

Le score ne bougera plus et les Parisiens s’offrent ainsi la première place de leur groupe, alors qu’ils avaient mal démarré la compétition. Si la qualité du jeu proposé n’a probablement pas fait rêver le monde du football, celui-ci est prévenu que même sans bien jouer, le PSG peut battre les meilleurs.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zetoil 4 heure le 29/09/2021 09:09

Rien d’extraordinaire qu’ils aient gagné ! Le contraire aurait été pas normal vu les milliards engagés pour acheter les joueurs de la planète foot. Ce serait bien de ne plus appeler cette coalition PSG mais Quatari équipe du monde.

2.Posté par Le Jacobin le 29/09/2021 09:14

Le message est claire !

C'est juste un pré-chauffage le temps de mettre la turbine en marche, le combustible nucléaire sera à la hauteur de la force de frappe.

Ici c'est Paris !

3.Posté par Leo le 29/09/2021 10:05

Zetoile 4 heure bonne journée à vous plein de seum.

4.Posté par mimau le 29/09/2021 10:06

bravo au PSG
bisous aux jaloux

5.Posté par Cavani meilleur buteur du PSG le 29/09/2021 10:16

Ici c est Paris !!! belle prestation !! j attends le "classico" histoire de fermer la bouche de 2 3 ici.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes