Sport

Le PSG recrute Thiago Silva pour 42 millions d'euros et attend Ibrahimovic

Lundi 16 Juillet 2012 - 07:39

Le PSG recrute Thiago Silva pour 42 millions d'euros et attend Ibrahimovic
La Ligue 1 n'en croît pas ses yeux. Le Paris Saint-Germain a officialisé samedi soir la venue du défenseur central brésilien Thiago Silva pour la somme insensée de 42 millions d'euros (+7 millions d'euros de bonus). Il devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du championnat de France. 

Le deuxième défenseur le plus cher au monde

Agé de 27 ans et titulaire indiscutable avec la Seleçao du Brésil, il est considéré comme l'un des tous meilleurs défenseurs au monde. Déjà convoité au mois de juin, il avait failli s'engager avant que le président du Milan AC ne fasse volte face en déclarant son joueur intransférable. Le brésilien a même signé un nouveau contrat avec son désormais ancien club.

Mais la mauvaise situation financière du prestigieux club italien a sans doute poussé les dirigeants milanais à accepter l'offre faramineuse du PSG. Thiago Silva devient le deuxième défenseur le plus cher au monde, juste derrière le mancunien Rio Ferdinand. Son contrat prévoit un salaire annuel de 9 millions d'euros. 

Ibrahimovic, c'est pour aujourd'hui ?

En recrutant un tel joueur, le PSG change de dimension et devient non seulement le super favori de la Ligue 1 mais affiche ses ambitions pour la Ligue des champions. Surtout si le club de la capitale officialise aujourd'hui l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, attaquant Suédois de classe mondiale, comme la presse le prédisait ce week-end.
Lu 744 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >