MENU ZINFOS
Sport

Le PSG prêt à écrire la plus belle page de son histoire


C’est LE match qu’attendent tous les supporteurs du Paris Saint-Germain. Les coéquipiers de Neymar affrontent ce soir à 21h (23H Réunion) le Bayern Munich en finale de Ligue des champions. Le club de la capitale, après plusieurs années de désillusion dans la plus prestigieuse des coupes européennes, tentera de devenir le second club tricolore couronné dans la compétition, après le sacre de l’OM en 1993.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 23 Août 2020 à 07:03 | Lu 1781 fois

Cette finale entre les deux clubs s’annonce très serrée même si le Bayern part légèrement favori après avoir sorti sur les trois derniers matches Lyon (3-0), le FC Barcelone (8-2) et Chelsea (4-1 puis 3-0). Le club allemand possède également toute l’expérience de ces joutes face aux plus grands d’Europe, lui qui a été vainqueur de la coupe aux grandes oreilles à cinq reprises.

Le Bayern favori suite à son parcours, mais pas sur le papier

Face à lui, le PSG croit malgré tout en ses chances, d’autant que le club francilien a semble-t-il passé un cap cette année dans la compétition. Vainqueur du RB Leipzig en demie (3-0), de l’Atalanta Bergame en quarts (2-1, après avoir été longtemps mené) et Dortmund en huitièmes de finale, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont connu un parcours peut-être plus clément même s’ils ont dû puiser dans leurs ressources pour enfin briser la malédiction qui pesait sur le club sur la scène européenne depuis son rachat par QSI.

Pour s’imposer face au Bayern, le PSG devra profiter des failles du club allemand, dont le jeu est orienté vers la contre-attaque avec une défense haute et un milieu de terrain particulièrement exposé.

Après son succès face à l’OL en demi-finale, l’entraîneur du club bavarois Hansi Flick avait reconnu que son équipe avait du mal à jouer face à une équipe "qui court beaucoup". Ce que savent parfaitement faire les joueurs de Thomas Tuchel, qui pourront compter sur leurs flèches en attaque : Neymar, Mbappé ou encore Di Maria et leur milieu de terrain particulièrement remuant pour contrer les ardeurs munichoises.

Le PSG pourra-t-il le faire et entrer dans l’histoire du football français ? Réponse ce soir.




1.Posté par Ray le 23/08/2020 07:12

Ça me fait penser à Anne Roumanoff qui taclait le PSG de Pas Sûr Gagner !

2.Posté par eve le 23/08/2020 07:32

"Donne au peuple du pain et des jeux il ne se révoltera pas !!!! "

3.Posté par Quartar Saint Germain le 23/08/2020 08:56

Le PSG m énerve et ne m inspire pas.
Un club surgonflé de pognons qui existe et a progressé artificiellement grâce à la démesure et soutien de richissime prince pétrolier quatarien.

4.Posté par parlamer le 23/08/2020 09:47

Pays Salement Glauque :


Comme les deux millions d’étrangers installés au Qatar, ces ouvriers de la construction sont assujettis au régime de la kafala.

Ce système place sous la coupe de leur « parrain » et employeur tous les travailleurs étrangers, qui représentent 90 % de la population active du pays.

Mobilisée six jours sur sept, hiver comme été, sous des températures pouvant dépasser les cinquante degrés, une véritable armée de réserve construit les stades de la Coupe du monde de football 2022.

Cette main-d’œuvre étrangère ne jouit quasiment d’aucun droit : salaires versés très en retard ou pas du tout ; logements vétustes et insalubres ; interdiction de changer d’employeur sans l’autorisation de ce dernier ; passeport confisqué ; obligation de solliciter l’accord du patron pour quitter le territoire…

: Pays Sauvagement Gangrené par le Qatar....

Tout juste le comité d’organisation de la Coupe du monde concède- t-il la mort « naturelle », récemment, de deux ouvriers indiens, des suites d’une crise cardiaque.

Pourtant, les ambassades d’Inde, du Bangladesh et du Népal ont décompté, elles, neuf cents décès au cours des deux dernières années, dont la moitié survenus de manière subite, des suites d’une crise cardiaque ou pour une raison inconnue.

5.Posté par LAMPION le 23/08/2020 10:03

POSTE 2
Vous avez dit le nécessaire , on vit encore au temps des romains et touts les couillons qui suivent cet voie sont les premiers a se révolter.
Quelqu'un peut me dire combien coute un billet pour ce match.

6.Posté par GIRONDIN le 23/08/2020 11:03

L'ami klod sera heureux de lire de l'information nationale traitée par zinfos974, sans passer par l'afp.

Lol

Si jamais il gagne la quote part pour les esclaves du qatar sera de combien ?

7.Posté par Jhon PDT le 23/08/2020 12:02

Quatar Saint Germain vs Bayern... belle affiche de coupe du monde!

8.Posté par Jambalac le 23/08/2020 14:07

Coupe COVID....C'est une ligue des champions au rabais......
Pas de quoi être fier......

9.Posté par Jambalac le 23/08/2020 14:09

4.Posté par parlamer le 23/08/2020 09:47

Pays Salement Glauque :
..............................................................
Avec la complicité de qui ?

Quel rôle a joué Sarko dans l'attribution de cette compétition au Quatar ?

10.Posté par senlafesse le 23/08/2020 15:25

que le meilleur gagne alea jacta est

11.Posté par Tonton le 23/08/2020 16:27

Sur quelle chaine le match sera transmis ?
RFO ? Antenne ? Ou encore aucune ?

12.Posté par Leonardevincui le 23/08/2020 19:18

Ah ah ah 5.3/4.2 pour le Bayerne, PSG est à vomir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes