Revenir à la rubrique : International

Le PSG et Montpellier entrent en lice, Coquelin aussi

Ce soir, c’est le retour de la fameuse petite musique qui fait vibrer presque tous les footballeurs et supporters : celle de la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions de clubs. En France, elle aura une saveur particulière à Montpellier et à Paris, même si les objectifs sont bien différents. Pour le club […]

Ecrit par SB – le mardi 18 septembre 2012 à 17H53

Ce soir, c’est le retour de la fameuse petite musique qui fait vibrer presque tous les footballeurs et supporters : celle de la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions de clubs. En France, elle aura une saveur particulière à Montpellier et à Paris, même si les objectifs sont bien différents.

Pour le club de la capitale, il est l’heure de montrer à l’Europe que le statut de nouveau riche et de champion du mercato se justifie sur le terrain. Ibrahimovic en tête de gondole, Thiago Silva qui pourrait endosser la tunique parisienne pour la première fois ont l’occasion de briller et de montrer que les temps ont changé et placer ainsi le PSG sur l’échiquier des grands d’Europe.
Mais le Dynamo Kiev n’arrive pas en victime expiatoire et l’exemple de Manchester City, dans la même situation l’an dernier et sorti dès la phase de poule, incite à la prudence. Guillaume Hoarau est dans le groupe mais n’a que peu de chance de débuter la rencontre.

Montpellier de son côté n’en mène pas large. Le champion de France en titre arrive sur la pointe des pieds dans cette compétition inconnue, et redoute même selon les mots de certains joueurs de prendre une raclée. Il faut dire que le début de saison du club est très laborieux, voire inquiétant. Et la venue d’Arsenal, très en forme au vu de son match du week-end (victoire 6-1 contre Southampton) ne rassure pas.
Les supporters espèrent que Giroud, le sériel buteur du MHSC l’an dernier, ne va pas se réveiller face à son ancien club alors qu’il n’a pas encore marqué sous sa nouvelle tunique. Du côté anglais, Arsène Wenger a convoqué le jeune et prometteur Coquelin dans le groupe. Le kréopolitain, auteur d’une bonne prestation samedi, pourrait même être titularisé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.