MENU ZINFOS
National

Le PS se retire dans deux régions pour faire barrage au FN


- Publié le Lundi 7 Décembre 2015 à 08:06 | Lu 569 fois

Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a fait part dimanche soir du retrait des listes socialistes dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Le Parti socialiste décide de faire le barrage républicain au FN", a affirmé Jean-Christophe Cambadélis. "Pendant cinq ans, les socialistes ne siégeront pas dans ces régions. Nous mesurons la tristesse de nos militants et de nos élus (...) Ce sacrifice pour notre idéal démocratique ne sera pas vain, il démontre à la France que les socialistes savent être au rendez-vous de la République".

En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la candidate frontiste Marion Maréchal-Le Pen caracole en tête du premier tour avec 41,9% des suffrages exprimés, puis vient en deuxième position Christian Estrosi (Les Républicain) avec 24% des voix. Le socialiste Christophe Castaner termine sur le podium avec seulement 15,9% des voix.

Même troisième place pour Pierre de Saintignon, le candidat PS dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il finit également derrière les Républicains avec 18% des suffrages, devancé par Xavier Bertrand (25%), et très loin de la patronne du FN Marine Le Pen (40,64%).




1.Posté par auvais perdant le 07/12/2015 08:36

Les socialos sont de mauvais perdants

2.Posté par LORHEIN le 07/12/2015 09:49

Ca augure des moments encore plus difficile pour les socialos, il n'est pas sur que les Electeurs PS du 1er tour aillent voter pour la droite et moins sur aussi qu'ils ne votent pas pour le FN au second d tour.

3.Posté par L'Ardéchoise le 07/12/2015 10:59

2 , vous avez sans doute oublié le duel Le Pen/Chirac...
Toutefois je vous concède qu'à cette période-là, le FN n'avait pas encore ce "succès" et que Jean-Marie, ce n'est pas Marine ou Marion.

Nous marchons sur la tête : dans mon patelin, le FN arrive largement en tête, et comme la population est essentiellement âgée hors saison touristique, on peut penser que seule la peur qui suinte de façon évidente a dicté un tel résultat.
Mais peur de quoi au fin fond de l'Ardèche ???

4.Posté par môvélang le 07/12/2015 13:11


"La seule attitude possible c'est de respecter les Français en proposant une alternance claire. Je proposerai demain (lundi) en bureau politique de refuser toute fusion et tout retrait de listes", a affirmé Nicolas Sarkozy. """"
il faut être socialiste pour demander à ses électeurs de baisser la culotte s'il le faut si çà peut empêcher aux français de gagner une élection!!!!!!!!!!!!

5.Posté par LORHEIN le 07/12/2015 14:28

Et j'ai oublié aussi qu'ils pourront s'abstenir largement, Dimanche soir 13 Décembre 2015( 13ça me rappelle des mauvais jours), nous le saurons, seul le résultat final compte.

6.Posté par kld le 07/12/2015 20:07

c'est tout à leur honneur , la République a un sens pour certains .

7.Posté par Le Corbeau le 07/12/2015 20:18

Il semble que le fait de se retirer dans 2 régions pour faire barrage au FN est nul
En effet, cela oblige les électeurs de renier leurs opinions, pour voter, contre leur gré, pour un autre candidat ou s'abstenir..
Cela ressemmble à un suicide.

8.Posté par EKOLO le 07/12/2015 21:49

Ce sacrifice pour notre idéal démocratique ne sera pas vain, il démontre à la France que les socialistes savent être au rendez-vous de la République


"socialistes" ...
Toujours aussi prétentieux.
Ca me rappelle les "patriotes".

Tout ça pour des élections qui ne changent rien à la politique nationale, qui coûtent un bras à la nation, et qui intéressent à peine un électeur sur deux.

Tant qu'ils n'auront pas de majorité dans un conseil régional, nos amis du FN ne seront pas d'une grande utilité pour leurs électeurs : les seules mesures proposées qui auront l'aval du conseil seront des mesures "normales", rien à voir avec la profession de foi du FN.

La vraie vision démocratique, ça serait de confier tous ces "pouvoirs" locaux (Département et Région) aux préfets, et de faire plus de référendums à la place, grâce à l'argent économisé.
Il me semble qu'il y a 2/3 questions que les électeurs aimeraient aborder directement, sans intermédiaire parlementaire.
(quand les sondages parlent de 75% et + si affinités de "Français" qui seraient pour ceci, ou contre cela)

Vous vous rendez compte de tous ces papiers envoyés aux gens, qui pour la moitié d'entre eux au moins les jettent sans même les lire ?
Et après on nous parle encore d'écologie ?

Enfin, c'est pas grave.
Rien que pour rendre la politesse aux malokis de service, on ira bien voter comme vous dites dimanche prochain.
Pour flatter votre orgueil, on pourrait même se présenter au bureau de vote avec une rose à la main, se faire passer pour des "socialistes".
On aura tout le temps, entre 2017 et 2022, de remettre de l'ordre dans nos petites affaires.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes