MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le PS "lo do dada lé bon"


Par Militants socialistes - Publié le Lundi 9 Novembre 2015 à 19:22 | Lu 692 fois

Le PS "lo do dada lé bon"
En tant que militants du PS depuis plus de 20 années pour les plus anciens d'entre nous, nous nous permettons cette petite réaction d'humeur après le dépôt de la liste PS/PLR Huguette BELLO.

Comme nos remarques n'ont pas été prises en compte par le parti ou du moins par ceux qui se résument à lui, nous tenons à exprimer toute notre agacement quant à la composition de cette liste et de la représentativité du PS à la Réunion.

Encore une fois le camarade Premier Secrétaire Gilbert réserve la part belle à la famille en nous imposant à nouveau son frère Christian et sa "dalonne" Sitouze de Sainte-Marie.

Cette décision est un mépris affiché envers tous les militants qui depuis des années ont contribué à la reconstruction et l'implantation du PS dans le paysage politique. Se limiter continuellement à ces deux personnes, c'est limiter le PS à la simple notion familiale

Cette attitude dont fait preuve le PS notre parti, n'est en fait que du népotisme. Une position que chacun d'entre nous n'avions jamais eu le courage de dénoncer sinon le sud et les anciens qui ont fait le socialisme à la Réunion. Attitude, ou devrions nous dire stratégie, qui a conduit à la division du Parti et à la création du Progrès. Gilbert a fait le vide autour de lui.

Aujourd'hui rester fidèle au PS, signifie tout simplement accepter de manière stalinienne ces pratiques et rejeter de grandes valeurs de notre société qui font le fondement de notre République.

Tous ces hommes et ces femmes qui œuvrent depuis des années dans l'ombre et qui ont envie aujourd'hui de voir leur travail et leur investissement reconnus se sentent humiliés, pire méprisés. Qu'est ce que Christian a de plus que nous sinon d'être ton petit frère?
Il a été constamment en échec à Sainte-Marie malgré notre aide et le tien.

Mais Gilbert, "avec une bourrique on ne fait pas un cheval de course".  "Lo do dada lé bon" nous l'avons compris, mais tu ne pourras pas le porter sur tes épaules tout le temps. Tu as pris de l'âge et tu perds des forces. Cet entêtement ce n'est pas de la conviction mais de l'aveuglement qui conduira à la perte du parti.

Tu as tort de persévérer dans ce sens. Au sondage tu n'étais crédité que de 3% , nous sommes restés avec toi pendant toute cette campagne mais nous lâchons, nous te lâchons et ce n'est pas faute de t'avoir prévenu.

Nous voterons pour nos camarades du sud. Au moins le népotisme et le clan familial ce ne sont pas des valeurs qu'ils défendent. Quant à Bello, tu t'es tout simplement associé à elle par pure égoïsme en ne pensant qu'à toi et à ta famille.

Des militants socialistes exaspérés
Sandra, Claudia, Chantal, Mirella, Monique, Arsène, François, Michel et Patrick




1.Posté par kld le 09/11/2015 21:49

mouaix .......... unissez vous , les socialos du printemps et des villes .le reste ..la lang na pwin le zo ...............que de grand mot pour un résultat concret : 2 listes de gooooooooches .......y fé ri !!!! la faute à qui ? un beau duel liste unie de droite et liste unie de gauche .....non , zot lé pa kapab ?????

2.Posté par letait temps le 09/11/2015 22:26

vOUS AVEZ ENFIN COMPRIS.
Ceux qui veulent suivre BELLO N'ONT CAS SUIVRE BELLO.

Tous les socialistes de la REUNION doivent voter LEBRETON
Vous avez vu comment il fait confiance aux réunionnais et non aux membres de la famille.

LEBRETON est un homme de paroles. Nous votons LEBRETON.

3.Posté par kld le 09/11/2015 23:27

ouaix ............. les pierre , Paul ,jacques ..................union au 2ème tour ou porte ouverte à la "plate forme" ........ concrètement , arretez vos conneries.

4.Posté par La Réunion sans octroi de mer le 10/11/2015 02:46

Soutenir comme vous faîtes les uns ou les autres c'est du pareil au même, car malheureusement dans le camp adverse d'autres personnes comme vous sont elles-aussi misent sur la touche au profit d'untel ou untel, puisque vous n'êtes pour les ténors de la politique que "de la chair à canon" à la disposition de leurs petites ambitions personnelles.

Par contre, commencez à réfléchir par vous-mêmes, ne laissez plus personne asservir votre conscience, peu importe si vous vous trompez ou pas, de combat, l'important est que personne ne décide à votre place, car sachez le, vos anciens ou futurs "gourous" ne sont pas plus éclairés que vous au vue de la situation économique et sociale de la Réunion, d'autant que eux-aussi sont asservis par d'autres gourous, ceux de Paris ...

Vous, les déçus d'Annette, irez soutenir Lebreton, et les déçus de Lebreton iront soutenir Annette, et vous n'allez rien changer, car avec le système des alliances tous deux, Annette et Lebreton, auront un fauteuil au conseil régional quoique vous fassiez. Et sans être voyant, je peux prédire que tous les deux seront à nouveau de très bons copains lors de la prochaine élection présidentiel, car ces gens-là n'ont AUCUN AMOUR-PROPRE et feront sans broncher tout ce que leurs gourous parisiens leur ordonneront de faire.

Et pour vous rassurer, ce n'est pas mieux en face... regardez combien de "pots de fleurs" de la présente mandature ont été débarqué de la liste de Didier Robert comme des "malpropres", pour donner une place aux vieux complices.

5.Posté par Bello prétend que c''est pas bien... Mais Gilbert fera ce qu''il voudra... le 10/11/2015 08:37 (depuis mobile)

Il est de notoriété publique que Gilbert Annette est adepte d''un népotisme non-caché, sans gêne! Son fils n''est il pas le directeur de cabinet de la mairie de St Denis? Peut-être bientôt grâce à papa de celui de La Région!?

6.Posté par Castor le 10/11/2015 09:07

Je trouve cette lettre très bien fait car elle reflète totalement ce qu'est devenu le Parti Socialiste à la Réunion : une grande entreprise familiale avec une garantie centenaire des ANNETTE.

7.Posté par bel air le 10/11/2015 09:45

VOUS AVEZ PRIS DU TEMPS POUR COMPRENDRE
il y a que l équipe SOCIALO PLR de ste Suzanne qui soutient l arrogance et l ignorance de ses deux personnes pour leur apporter leur soutient
avec un BELLO qui na pas su reconquérir son mandat à al tète d une MAIRIE et un ANNETTE QUI pense qu a sa famille et la complicité de MME BELLO
PS ET PLR le communiste est entrain de troué ste suzanne vous aussi vous allez le contribué avec l insulte de mme BELLO POUR CETTE VILLE

8.Posté par Mwa la pa di le 10/11/2015 11:50

Et que pensez vous de l'union du Progrès avec le PCR ? c'est pire car le PCR a réussi son coup de diminuer le PS. Lebreton est tombé dans le panneau.....Nous remercions Vlody de nous avoir entendu.


9.Posté par Comment peut-on encore être socialiste? le 10/11/2015 13:15

Lorsque je vois l'état de notre pays je me demande comment peut-ont encore voter à gauche !!!

Huguette Bello est une communiste : les communistes ont tué 80 millions de gens dans le monde, essentiellement des chrétiens. Un chrétien ne peut être communiste.

Lebreton est un socialiste : Lorsque je vois et j'entends Vincent Peillon parler des chrétiens il me fait peur! la seule ambition des socialistes est qu'il n'y ait plus de chrétiens. Un chrétien ne peut être socialiste.

Thierry Robert nous dit qu'il est du centre : FAUX , les seules alliances à ce jour du LPA ont été faites avec le PCR, aux dernières départementale il a soutenu les socialistes et il siège avec les Radicaux de gauche. Un chrétien ne être de gauche. cela va contre les valeurs de la foi chrétienne.

10.Posté par H. DEZAERT le 10/11/2015 14:03

C'est bien là le triste sort réservé aux 'militants' (de base ou pas) ; d'abord, ils "consacrent" leurs forces au parti, ensuite ils se retrouvent "sacrés cons" en marge du parti suite aux "relations consanguines" ou accords vaches entre parents mafieux !

Militez donc pour la reconnaissance intégrale du vote BLANC !!

La Démocratie n'en sortira que grandie !

11.Posté par Abmon le 10/11/2015 14:57

Les socialistes tous les mêmes/ Merci mais non merci quoi !
Pas de gauches caviars à la réunion svp.

12.Posté par Julien le 10/11/2015 15:40

Faite ce que je dis et pas ce que je fais ! C'est ça la gauche.

13.Posté par Bernadette le 10/11/2015 15:41

Mais dites oui au socialo de base qui ne passe son temps que à nous ... emmerder bien sûr pour s'en mettre plein les poches, c'est comme le jet privé il n'y a pas lieu à polémiquer voyons

14.Posté par kld le 10/11/2015 19:48

post 9 .tu fé ri ........... les réacs ordinaires .............tout le monde sait que les fachos ont tué beaucoup de monde .les fachos de gauche comme les fachos de droite ......... mais les militants de base n'ont rien à voir avec cela .marrant de l ire encore ce genre de connerie à notre époque ?????????????? vive les nouvelles générations et stop à ce genre de poncif d'un autre age ! affligeant.

15.Posté par Daniel le 10/11/2015 20:02

Pourquoi Zilbert Annette se gênerait il ? Il se fout de la gueule de tout le monde et les électeurs sont des veaux qui le suivent aveuglément. Alors il place son "vaut rien" de frère sur la liste de BELLO, son fils Christophe à la CINOR, son fils Didier à la mairie de Saint Denis, sa belle fille à la direction de l'urbanisme, sa belle fille Erika BAREIGTS en tant que députée... Sans compter ses neveux, ses nièces, ses cousins, petits cousins et autres proches qui n'ont qu'un seul mérite : être pistonné par Zilbert ANNETTE.

16.Posté par Cartouche le 11/11/2015 07:10

Ce Gilbert ANNETTE effectivement il se croit tout permis . Ces militants de Saint-Denis n'ont pas encore compris qu'ils ne travaille pour le PS mais pour le Parti Familial Socialiste.
Derrière le socialiste on met de tout surtout l'échec total de ce gouvernement qui nous a fait tellement de promesses pendant les présidentielles.

Aujourd'hui BELLO est devenu le sponsor de la famille après les militants de Saint-Denis.

Je ris.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes