Zot Zinfos

Le PS et le mystère de la Sainte-Trinité

Vendredi 16 Octobre 2015 - 09:30

Le PS et le mystère de la Sainte-Trinité
C'est désormais comme cela qu'il faut présenter l'image des socialistes de la Réunion.

C'est au seigneur de Saint-Denis , Premier secrétaire du parti socialiste Z'ilbert ANNETTE que je m'adresse.

C'est encore avec un immense plaisir que je prends mon stylo pour t'écrire à nouveau ce courrier "petit roitelet" (comme s'amuse à t'appeler l'autre) .

Je t'avoue que depuis ma dernière lettre j'ai continué à observer tes manœuvres expertes dont tu connais bien les secrets. Les non initiés ne sont aucunement sensibles à tes habiles manipulations d'esprit. On vient de découvrir le "gourou" de Saint-Louis mais la Réunion ne connaissait pas celui de Saint-Denis . La proximité du continent africain ou les chefs d'état se succèdent à eux même, est depuis longtemps une source d'inspiration pour tes ambitions.

Je continue à m'amuser et tu m'amuse encore plus que moi mon vieux cher camarade de parti. Parti qui te sert de paravent pour tes propres prétentions et celles de ta famille.

Mais je te connais et je t'ai étudié. Tu as réussi à duper tout le monde, même Paris. La création du progrès est une conséquence de tes attitudes d'autocrate. Tu as surtout trompé tous tes braves militants qui depuis les dernières élections commencent à perdre patiente.

Tu as toujours 2 voir 3 longueurs d'avance dans tes pensées sur tes adversaires comme sur tes "amis" (je mets amis entre guillemets car tu n'en n'a pas en réalité).

Une chose est sûer, ta famille est sacrée et tu continues durant les dernières années qui te restent en politique à les caser au mieux. Personne n'a compris que depuis ta réélection tu prépares ta succession. Ton fils a été propulsé à la CINOR et occupe aujourd'hui un poste à haute responsabilité. L'autre recruté au cabinet à la mairie. Tu me diras qu'ils en ont les compétences, ce qui fera probablement beaucoup plaisir aux jeunes et nombreux Réunionnais hyper diplômés, fatigués de faire des études et qui rêvent de rentrer au pays.

Faut-il revenir sur tous les autres proches placés à la mairie de Saint-Denis sans soulever la moindre contestation même pas de l'opposition. Ce que l'on peut comprendre quand on a connu toutes tes manœuvres derrière la cuisine.

Tu prépares l'élection de ton frère Christian au Conseil Régional sur la liste de Bello. Essoré à 76% après un lavage à l'eau de javel par le petit et inexpérimenté Rémy Lagourgue lors des élections au conseil départemental de mars 2015, il faut bien qu'il soit élu, le lieutenant Colonel.

"Lo zo y tiembo la po" c'est bien connu et heureusement que le Dada est là.

On connaît maintenant le grand frère, les fils et le petit frère. C'est ce que j'appellerais les mystères de la sainte politique à la Réunion.
Comment imposer un frère ex-légionnaire aux Réunionnais? Mais les "gramounes" le disent avec "bouric y fé pa choval de course Zilbert" !C'est à ce moment qu'apparaît la vierge de Saint-Paul Bello et les paroles divines sont enfin accomplies.

Mais tu as l'art de bien faire oublier les choses. A ce titre Huguette Bello semble aussi souffrir d'amnésie en s'associant à toi alors qu'elle avait déclaré qu'elle ne s'allierait jamais à une personne déjà condamnée. Il faut croire là aussi qu'elle commence à connaître les prémisses d’Alzheimer vu l'âge.

Oui Z'ilbert faut-il rappeler à Huguette que tu as été condamné à 5 années de prison et 10 années de privation de tes droits civiques? Avec ce sacré passif, tu convoites la Région Réunion pour conduire les destinées de notre jeunesse comme élu de la République (on ne sait pas laquelle).

Je te connais petit coquin, tu prépares l'avenir de tes proches à la Région et j'en mettrais ma main au feu.

Les socialistes des champs ont eu tort de te faire confiance. Voilà ce qui arrive. Je reconnais qu'à ce niveau, je t'avais sous-estimé. Il s'agit quand même de quatre parlementaires Z'ilbert. YOU JUST DO IT !

Huguette oublie tes étranges alliances contre nature avec Pierre Lagourgue dans le passé à la région, avec l'UDI en 2008 à la mairie de Saint-Denis, récemment avec le LPA de Thierry Robert l'arroseur arrosé et maintenant avec le PLR.

A propos petit filou, comme c'est étrange ces deux têtes de listes de droite inquiétées par la justice à quelques semaines du premier tour des régionales alors que les sondages leur donnent un score conséquent. C'est bien bizarre tout cela. Je connais tes accointances avec Taubira mais… j'ai bien le droit de me poser des questions et je pense ne pas être le seul.

En 2015 tu vas te cacher derrière Huguette Bello battue aux dernières élections à St Paul. Un PS sur la pente à cause de l'inefficacité de sa politique, la montée de la pauvreté et du chômage. Ton passé judiciaire et la division du PS, la création du "Progrès", j'aurais opté comme toi pour la même stratégie. En cas de défaite, tu ne portes pas le chapeau mais tu es quand même élu ainsi que ton frère Christian Annette. De plus tu n'es pas forcément sous les feux des critiques car dans les jupons de madame. Mais quel courage mon vieux briscard ! Quel courage !

Par contre mon cher camarade , je voulais cependant te mettre en garde en te rappelant le mythe d'Icare bien connu dans la littérature. A force de vouloir voler trop haut on finit par perdre ses ailes à cause du soleil surtout à une époque avec le réchauffement de la planète.

Tu as commis à mon sens deux erreurs fondamentales qui te coûteront très cher. C'est cela qui m'a amené à sortir de mon mutisme. Je t'observe depuis bien longtemps et ces deux erreurs sincèrement m'ont étonné. Je ne te dirai pas lesquelles car j'attends le final mais cela semble bien se confirmer.

J'aurai à ce moment l'occasion de faire le bilan avec toi dans un prochain avenir car tu m'as tout appris mon ami, et à force de jouer l'apprenti j'ai fini par devenir magicien et je ne me trompe jamais.

Quant à Huguette Bello, avec tout le respect que j'ai pour elle, je pense qu'elle n'a pas su répondre aux attentes des Saint-Paulois. Comment peut-elle prétendre diriger une Région? "That is the question"...


Aladin et la lampe merveilleuse.
Aladin et la lampe merveilleuse
Lu 531 fois




1.Posté par Mohamed le 16/10/2015 14:31

Oté la le dure là . Mais enfin tout cela n'est pas faux même si c'est dit avec de l'acide nitrique.

Mohamed

2.Posté par kld le 17/10/2015 01:18

la trinité ...orthodoxe , ou papiste ? analyse différente de la "trinité" d'après mes souvenirs ................hi;hi. sans compter les "apocryphes"............... ha les religions ....

3.Posté par kld le 17/10/2015 01:22

quand au "PS."........... c'est meme pas une question de "version" religieuse , de trinité ,lol ............juste de respect des "fondamentaux" ... mais là ... a qui perd gagne !perso , vive le réformisme radical ,vive les "descendant de "Rocard" .le "PSU " .un vieux reve ............. l'autogestion d'Edmond Maire ...qui s'en souvient ?

4.Posté par Prof le 17/10/2015 18:07

Il s'agit d'une regrettable erreur de classement.
Car il s'agit bien d'un courrier de lecteur et non d'une info.
N'est ce pas M. Dupuy ?

5.Posté par Kev le 17/10/2015 18:20

C un ton ton nouveau, docte et paternaliste.
Ce ki change des vitupérations et insultes habituelles.
Malheureusement au lieu de chercher à nous convaincre sur le programme de votre candidat,
Vous nous ressassez encore la même rengaine.

6.Posté par VIEUX CREOLE le 17/10/2015 21:42

ALADIN ," VOTRE LAMPE MERVEILLEUSE" VOUS a soufflé ,peut-être quelques réminiscences de certaines histoires qu'on raconte aux gamins pour les endormir ,comme celle d'Aladin ...MAIS ," VOTRE LAMPE MERVEILLEUSE" vous joue des tours ridicules surprenants en vous laissant faire de déclarations" péremptoires" , clamer "des lieux communs" ,des platitudes , des" attaques fumeuses, imprécises"contre tel politicien, vos" certitudes "de visionnaire sur le destin politique de tel autre candidat , le même je crois comprendre avec votre comparaison avec le" mythe d'Icare" !!! On ne peut s'empêcher de se poser la question : mais qui donc manipule " UN TEL MARIOLE "???

7.Posté par Arthure le 19/10/2015 08:56

"de déclarations" péremptoires" , clamer "des lieux communs" ,des platitudes , des" attaques fumeuses, imprécises"contre tel politicien"
Alors pourquoi réagir à tout cela ,il n'y aurait pas de quoi au vu de vos qualificatifs .
Je pense que cette lettre est tout un programme pour le PLR de BELLO. N'empêche qu'il faut parfois rappeler aux Réunionnais à qui ils ont à faire VIEUX CREOLE. "Les paroles s'envolent et les écrits restent". Les singes ne sont pas les plus malins ,il y a les vieux politiques qui ont trempé dans les plus sombres magouilles qui savent comment tromper tout le monde.

8.Posté par Zoe le 20/10/2015 11:47

J'ai 21 ans et je vote je ne savais pas que le maire de Saint-Denis avais été député et qu'il avait été effectivement condamné lourdement dans le passé 5 ANS DE PRISON quand même. Je lui aurais donné le bon dieu sans confession.
En tout cas je ne voterais pas en décembre car je galère trop à trouver un emploi dans ce département et je pense partir .Si c'est cela la politique je suis dégoutée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >