Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le POP, un écosystème clientéliste entretenu par la Région

Cette année le papa noël Didier a décidé de gâter les petits n’enfants en leurs offrant pour les fêtes une tablette POP. Après les débats engendré par la distribution des « bons le POP » qui a permis à beaucoup de jeunes de faire leur « business » de revente sur Le Boncoin. Voici que […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 octobre 2014 à 10H18
Cette année le papa noël Didier a décidé de gâter les petits n’enfants en leurs offrant pour les fêtes une tablette POP. Après les débats engendré par la distribution des « bons le POP » qui a permis à beaucoup de jeunes de faire leur « business » de revente sur Le Boncoin. Voici que la Région remet le couvert démagogique en proposant à 1 an des échéances électorales un joujou dans les souliers des petits enfants. La tablette magique de noël. Les enseignants et les professionnels de l’éducation bondissent ! « Des tablettes mais pourquoi faire ??? Y’a t-il eu des concertations ou un programme pédagogique ?!? »
 
Encore une fois La Région est victime de sa boulimie de communication et du grand déballage démagogique. Mais les contribuables ne sont pas dupes : utiliser leur argent pour leurs faire croire que la Région bouge en achetant des jouets par milliers à leurs enfants. N’y a t-il pas d’autre chose à faire pour lutter contre la fracture numérique ? Comme investir dans la Formation par exemple.
 
OUI Il faut lutter contre l’« e-exclusion » mais ce n’est pas en achetant des tablettes aux petits réunnionais que nous ferons d’eux des surdoués des NTIC. STOP à la démagogie OUI à l’action vouloir ressembler aux Etats Unis et agir par mimétisme en nous pondant un « One Laptop Per Child » local dans un but clientéliste. 9 millions d’euros de budget du Père Noël Didier pour gagner le coeur des petits enfants et par extension ceux des parents. Ha ! La victoire n’a pas de prix…
 
Et puis, en cette fin d’année La Région nous rassure : Netflix sera bientôt disponible à La Réunion super service en ligne de diffusion de films qui manque de choix… Alors qu’il faudrait juste oeuvrer pour débloquer la diffusion des chaînes sur les smart TV. Des services qui ne fonctionnent pas sur notre territoire ou encore débloquer de nombreuses applications mobiles impossible à télécharger car La Réunion ne fait visiblement pas parti de la France sur le Net. Si la Région fonctionnait sans démagogie tout avancerait bien mieux.
 
Ludovic Vaitilingom n’est pas dupe !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires