MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le PLR, le PS et la démocratie autrement


- Publié le Lundi 28 Septembre 2015 à 17:16 | Lu 835 fois

Le PLR, le PS et la démocratie autrement
Annette conçoit la démocratie comme un torchon sale, vous savez ce torchon tellement utilisé qu’à un moment il faut le jeter. Voilà que la CINOR fait fi d’engagement signé depuis 2001. Pendant plus de 14 ans cette institution a été un exemple en proclamant que les citoyens de cette collectivité auraient le droit à leur présidence. Une présidence tournante avait donc été actée.

Mais période électorale en cours, la course au pouvoir ouverte avec sa nouvelle égérie du socialisme, Annette s’assoit sur cet engagement. Il ne faut surtout pas laisser la place à son concurrent de Sainte-Marie. Saint-Denis vient de mettre fin à cet acte extraordinaire de démocratie.

Est-ce donc ça la démocratie à la sauce Annette ? Il semble qu’il soit incapable de dépasser les clivages politiques pour permettre in fine aux citoyens de voir l’intérêt général au-dessus de tout. Que devons-nous penser de cet engagement qui n’est pas tenu ?

L’inquiétude est permise puisque des engagements avec Bello il en a pris. Est-ce de bon augure pour nous Réunionnais ?

Ajoutons à cette conception de la démocratie, assez étrange pour ne pas dire archaïque, que dans le propre camp du groupe municipal d’Annette le désaccord sur l’union avec Bello est acté et que chez Bello il se dit ici et là que les piliers du PLR se cassent du parti, nous pouvons conclure que ni au PLR, ni au PS les militants n’ont eu leur mot à dire sur cette union de circonstance. Si leur propres militants ne sont pas respectés, que penser d'eux au pouvoir ?

Qu’elle est belle la démocratie de ce couple socialo-communiste.

Alain Hoarau




1.Posté par La parole d''''un socialos le 28/09/2015 17:28

Aujourd'hui nous apprenons à nos dépends ce que vaut la parole d'un socialos.. Enfin nous l'avion compris plutôt avec le Gourou qui est à la Présidence de la République... Sacré Hollande.

VIVE LE GOUVERNEMENT BELLHOLLANDE

2.Posté par Emilien le 28/09/2015 17:29

Ne nous attendons pas à de la lumière chez Annette. Les engagements pris doivent être respecté. Mais bon c'est un socialiste.

3.Posté par manon le 28/09/2015 17:30

c' est sur pour vous dire comment les compagnons de annette adore le pouvoir, et oui à la cinor ça a toujours été comme cela et là boum, les socialistes veulent du renouveau, gironcel un communiste n' a pas eu cette mentalité.

les réunionnais devraient ouvrir leurs yeux.

4.Posté par paulette le 28/09/2015 17:33

le PLR de ce partis il y a plus personne, tous on dit aurevoir à bello, sauf les militants qui croient tout ce que bello dit, c' est une secte.....

5.Posté par Julien le 28/09/2015 17:33

Pas besoin d'eux au pouvoir. Se serait la fin de toute chose. À peine 6 ans et elle a été mis à la porte.

6.Posté par Hugo le 28/09/2015 17:34

Monsieur Hoarau, au PLR comme au PS, aucun militant n'a dit oui à cette union. Et ça n'arrivera jamais.

7.Posté par Bellonnette le 28/09/2015 17:38

Mettez un communiste chez un socialo et vous risquez de voir la salle se transformer en Poutine, Lénine !

8.Posté par Abmon le 28/09/2015 17:39

Et oui c'est la sauce Annette, si vous saviez ce qu'il a foutu à la Mairie. mais personne ne veut parler certains tiennent à leur poste. Ils ont quand même une famille à nourrir

9.Posté par Zbob le 28/09/2015 19:14

Annette est quand même un repris de justice , faudrait pas l'oublier braves gens , comme tant d'autres chez nous , qui ont fait de la taule pour abus de bien sociaux, prises illégales d'intérêts et le reste...
Les gens , les "militants " (ce mot me fait hurler de rire de nos jours) savaient , et n'ont rien dit lorsque ces voyous sont revenus aux affaires car les partis sont maintenant essentiellement composés de gens louches , arrivistes , menteurs , souvent incompétents et même plus "beaux parleurs" , il ne vomissent que la merde que leur donnent à bouffer des communicants qui eux aussi s'en mettent plein les poches!

Alors , voter pour l'un ou l'autre , en plus ça ne change rien car ce sont ( ici comme ailleurs) les toutous de la finance et des patrons locaux qui leur graissent la patte

10.Posté par PLR le 28/09/2015 20:26 (depuis mobile)

En tout cas moi j'ai quitté le PLR! C'est inadmissible

11.Posté par Trahison le 28/09/2015 20:28 (depuis mobile)

De toute façon avec Anette il ne fallait pas s'attendre à la tenue des engagements , les couleuvres qu'il veut nous faire avaler sont vraiment trop grosses

12.Posté par Hoareau oci le 28/09/2015 20:41

Oté arete fai honte les hoarau et hoareau à écrire à tort et à travers don.
Ou cherche in place su la liste Didier mém ?

13.Posté par kld le 28/09/2015 21:35

toujours aussi peu intéressant ce alain hoarau , qu'on ne soit pas d'accord sur le fond , oui , on est en démocratie, mais les arguments de peu , bof.

14.Posté par GIRONDIN le 28/09/2015 22:47 (depuis mobile)

."....Que devons-nous penser de cet engagement qui n’est pas tenu ? .."

Vous n'êtes pas assez grand et vous considérez qu'on n'est pas assez grand pour savoir ce qu'on doit ou devrait faire?

Vous êtes un nouveau GOUROU?
Bof alors

15.Posté par mongozi974 le 29/09/2015 07:51 (depuis mobile)

Oté, ça vous choque parce que des leaders de gauche se sont ralliés? Pourquoi vous critiquez pas l''union PCR - PROGRE? UDi - Republicain ? Ce n''est pas de la politique c''est du dénigrement. Arréter les insultes. Enrichir les débats. Respecter l''autre

16.Posté par kld le 29/09/2015 19:11

bravo à post 15, ça rassure!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes