Revenir à la rubrique : Politique

Le PLR de La Possession ouvre sa liste à des personnalités sans étiquette

Le candidat de « Pour La Réunion » à la Possession, Gilles Hubert, s’était engagé à proposer un groupe constitué de toutes les composantes représentatives de la Possession dans sa liste des municipales. La présentation de ces « personnalités sans étiquette », comme Gilles Hubert les appelle, a été faite hier à la permanence du candidat. Parmi ces citoyens […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 février 2014 à 10H10

Le candidat de « Pour La Réunion » à la Possession, Gilles Hubert, s’était engagé à proposer un groupe constitué de toutes les composantes représentatives de la Possession dans sa liste des municipales. La présentation de ces « personnalités sans étiquette », comme Gilles Hubert les appelle, a été faite hier à la permanence du candidat.

Parmi ces citoyens prêts à prendre part à la vie de la municipalité, André Brillouet, inspecteur Divisionnaire des Finances Publiques Honoraire, Pascal Dérand, jeune chef d’entreprise, Edith Lo-Pat Bouvier, restauratrice, Dominique Gomez, kinésithérapeute et Robert Bertil, conducteur d’engins, ont tour à tour présenté leur parcours et leurs souhaits pour la ville.



Pascal Dérand met sur la table « le manque d’écoute de la municipalité envers les jeunes entrepreneurs ». Il se dit intéressé par le programme présenté par PLR, avec notamment la possibilité pour les jeunes de bénéficier de certains dispositifs visant à développer l’économie à la Possession.

L’occasion pour Gilles Hubert de rappeler ses nombreuses rencontres avec des jeunes qui ont une véritable volonté de se lancer et qui n’ont pas été entourés ou accompagnés pour faire face aux démarches très complexes avant toute création d’entreprise. « Dans notre programme, nous avons prévu de proposer cet accompagnement », assure-t-il.



La présentation continue. Dominique Gomez travaille depuis 17 ans sur la Possession et a connu l’évolution de « cette commune qui a malheureusement laissé sur le côté toutes les personnes en difficulté ». 
Le sport est un dénominateur commun qu’elle partage avec Gilles Hubert et elle est persuadée que beaucoup de réponses aux maux de notre société peuvent être trouvées par le biais du sport. « Gilles Hubert est le seul candidat qui ouvre la réflexion à tous ceux qui l’entourent et qui joue une ouverture réelle dans laquelle chacun a tout loisir de s’exprimer et d’échanger des idées », déclare la co-listière.



André Brillouet évoque pour sa part son passé professionnel, notamment au Quai d’Orsay, qui l’a complètement absorbé et qui s’avérait peu compatible avec un engagement politique. Désormais disponible, il souhaite s’investir dans la vie municipale afin de partager son expérience.

Robert Bertil fait un focus sur son secteur de Dos d’Ane où « du foncier a été utilisé ou vendu au détriment de projets susceptibles d’intéresser le quartier ». Le ralliement à Gilles Hubert est pour lui une évidence: « Il est le seul capable de gérer la commune dans l’intérêt véritable des Possessionnais ».

Le 21 février, la liste complète du PLR sera dévoilée ainsi que son programme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.