MENU ZINFOS
Politique

Le PLR attend des réponses du TCO sur le devenir de l'Ecocité de Cambaie


- Publié le Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:16

De g.à dr. : Jean-Rosaire Maillot (St-Leu), Christine Grondin (Trois-Bassins), Sulliman Mall (le Port), Emmanuel Séraphin (St-Paul), Jessica Alaguiry et Anaïs Héron (la Possession)
De g.à dr. : Jean-Rosaire Maillot (St-Leu), Christine Grondin (Trois-Bassins), Sulliman Mall (le Port), Emmanuel Séraphin (St-Paul), Jessica Alaguiry et Anaïs Héron (la Possession)
Le projet d'Ecocité de Cambaie est-il freiné volontairement ? Le groupe PLR s'inquiète des derniers échos qu'elle peut en avoir depuis le terrain.

Selon Emmanuel Séraphin, opposant PLR à Saint-Paul et à l'intercommunalité de l'Ouest, "certains propriétaires (de la zone concernée, ndlr) ont reçu un courrier du TCO leur informant qu'il se désengageait de la procédure d'expropriation" alors que dans le même temps, d'autres propriétaires se trouvent toujours sous le coup de cette procédure.

Où se situe le vrai dans ces bruits de couloir. Quelle est l'intention de la nouvelle gouvernance du TCO qui a repris ce projet au long court en mars dernier. C'est justement pour obtenir des réponses officielles du président du TCO que le PLR a sollicité la presse ce dimanche. "Que le TCO se positionne !" réclament-ils.

Le temps presse car la Zone d'Aménagement Différé censée maîtriser la spéculation foncière sur le secteur de Cambaie-Omega court jusqu'à avril 2015. Le PLR redoute que la maîtrise totale du public dans ce projet - qui doit préfigurer de la ville écologique de demain - ne se fissure peu à peu "au profit d'intérêts privés, contre l'intérêt général". Emmanuel Séraphin précise sa pensée : "Ceci nous amène à poser la question de savoir quelles en sont les contreparties ?"

Un hypermarché Auchan : Le premier mauvais signe

Le plus inquiétant de ces indices est venu il y a quelques semaines avec l'annonce du feu vert de la CDAC pour un nouveau temple commercial Auchan sur ce secteur. "Avec ce passage en force pour ce projet d'hypermarché, on ouvre une brèche !", alertent les élus de l'Ouest du PLR.

L'Ecocité sera-t-elle vidée de sa substance ? "Je pense qu'il y a pas mal de personnes qui freinent volontairement ce projet", affirme l'ancien adjoint d'Huguette Bello, inquiet de savoir que les mêmes protagonistes épinglés par la Chambre régionale des comptes dans les années 90, tirent encore aujourd'hui les ficelles de l'aménagement de la zone Omega, la dernière avec Pierrefonds à offrir un tel périmètre aménageable.




1.Posté par kld le 16/11/2014 19:37

Huguette présidente !!!!!!

2.Posté par AUX MAUVAIS PERDANTS le 16/11/2014 19:42

On dirait que ce monsieur ES a maigri et l'air fatigué après la validation des comptes de campagne de Joseph Sinimalé. Ou té i croit encore au Père Noël mi lé sûr, zot i fé pitié vraiment.

3.Posté par kld le 16/11/2014 20:06

Sincèrement , Huguette présidente !!!!

4.Posté par médium le 16/11/2014 20:16

sylviane est hors dépatements ? ANAIS TOUJOURS PLR ? AH AH AH AH AH AH

5.Posté par Alledipartou le 16/11/2014 20:58 (depuis mobile)

Band Saint-Paulois va comprendre trop tard zot doulér ! Madame Bello té travail pour toute la population pour construir l'avenir de la ville ! Aster ensort a zot avec zot parodie de maire ! Madame Bello nous comptons sur vous pour la Région !!

6.Posté par RIDICULOUS le 16/11/2014 21:39

Présidente de Saint-Paul vous racontez là ?

7.Posté par Sera pas très fin le 17/11/2014 00:24

Ah on se base sur des ragots maintenant!!!! Bande de pieds nickelés. Et toujours aussi têtus hein. Les Saint Paulois ne veulent plus vous voir, combien de fois faut-il vous le dire?
C'est pas maintenant qu'il faut écouter les rumeurs, si vous aviez entendu le bruit de fond, la lame qui est venue de Saline le Hauts dès 2011, vous n'auriez pas subi ce tsunami en 2014, mais évidemment de votre petit piédestal, vous n'avez jamais voulu écouter les Saint Paulois. Alors maintenant LA FEEEEEERRRRME!!!

8.Posté par Un St Paulois le 17/11/2014 06:15

Ah ah ah la figure i assise
Le partie qui PERDE L'AIR
Encore une claque avec le compte de SINI trés BON.

BELLO TI Bouge encore ??????
Oufffff Juste le toutou qui pleurniche encore un peu , mais plus pour longtemps.

9.Posté par trop fort le 17/11/2014 06:41

Qui est D C D ????????
Pourquoi il font t la gueule ?????

10.Posté par on veut des reponses le 17/11/2014 07:38

Les militants de la POssession veulent des explications de la part de MME BELLO.
Pourquoui Sylvianne met le desordre dans notre section. Elle veut que sa belle fille se place aux cantonnales et nous on veut que ce soit Anais.
vive anais

11.Posté par lectrice normale le 17/11/2014 07:43

5.Posté par Alledipartou

Zavé pa enkore con prix ke lé Saint-Paulois zont voté démokratike ment à une large majorité kontre Bello et sa klike d'in con pétant PLR; PS; EELV pour appliké une autre politik ???

12.Posté par jean lorion le 17/11/2014 07:55

Mais il faut arrêter de dire de telles âneries monsieur Seraphin!! Vous parlez d'une ZAD qui se termine en 2015...mais n'étiez vous pas dans l'equipe qui gérait de manière dictatoriales la commune de St Paul et le TCO? Pourquoi n'avez vous pas fait ce projet avant?
Vous faites très certainement partie de cette classe des "grand coseurs ti faiseurs". Vous aimez vous plaindre, ça oui, vous n'arrêtez pas d'aller pleurer tous les jours par voie de presse, mais vous n'avez jamais rien su faire!
Si, pour changer, vous pouviez être moins c.. que d'habitude et au moins avoir la défaite, aussi cuisante fut elle, moins mauvaise, on serait tous ravis!
Emmanuel Seraphin, arrêtes coser et alé rode out ban camarades pou qui ou la declasse tout son ban terrain ou bien le ban boug score pou qui ou la essaye bloque la concurrence, et demandes à zot plus l'argent que ou la fin gagné! Banna la pas donne a ou assez? Out ventre lé pas plein même?

13.Posté par ah Bon le 17/11/2014 13:42 (depuis mobile)

Ah Bon '''' PLR'''' y touche l''argent ? Mi croyait que mne bello y faisait la politique propre et elle n''aura pu trompée domoun St Paul kome sa ? En tout cas le PLR y tombe bien bas

14.Posté par alors le 17/11/2014 16:02

Alors c'est Anais ou G6K pour La Possession ?? G6K lé plu dou !

15.Posté par kld le 17/11/2014 19:05

mais non , ridiculous le bien nommé , présidente de la réunion , de l'océan indien , du monde et de l'univers !

16.Posté par nathalie le 17/11/2014 21:10

Tardera peut-être mais viendra sûrement le jour où les frasques qui ont amené St Paul là où elle est aujourd'hui seront dévoilées, alors certains avaleront leurs mails, d'autres planqueront leurs cadeaux et aux crédules il restera toujours leurs yeux pour pleurer...

17.Posté par à Post10 le 18/11/2014 06:08 (depuis mobile)

Ca se voit que tu nes pas un militant plr car tout le monde a plébiscité Jessica alors ferme ta bouche avant de coser inutil.donc a un moment donné faut arreter surtout quanais nest pas connu a la possession

18.Posté par au 17 le 18/11/2014 12:23 (depuis mobile)

N'importe quoi g6k le connu la possession. Li sorte bras panon. Vive anais

19.Posté par Possessionais le 18/11/2014 13:54

En tant que possessionais j'apporte mon soutien à madame Heron Anais qui est une possessionaise
Son travail au sein de cette opposition est remarquable et lui donne une légitimité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes