Revenir à la rubrique : Politique

Le PLR attend d’Emmanuel Macron « des actes significatifs en faveur des Réunionnais »

La victoire d’Emmanuel Macron dimanche soir lors du second tour de l’élection présidentielle met un terme à une campagne « inédite » pour le mouvement Pour La Réunion. Pour le PLR, la poussée du Front National doit interpeller « tous les responsables politiques sur la détresse, l’exclusion et le déclassement de nos concitoyens ». Le mouvement fondé par Huguette […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 08 mai 2017 à 10H04

La victoire d’Emmanuel Macron dimanche soir lors du second tour de l’élection présidentielle met un terme à une campagne « inédite » pour le mouvement Pour La Réunion. Pour le PLR, la poussée du Front National doit interpeller « tous les responsables politiques sur la détresse, l’exclusion et le déclassement de nos concitoyens ». Le mouvement fondé par Huguette Bello attend également du nouveau président « des actes significatifs en faveur des Réunionnais ».

 

Les Français se sont prononcés. Emmanuel Macron est devenu le huitième Président de la cinquième République.

Les Français ont voté. Ils ont choisi de faire barrage au Front National.
Cette élection met un terme à une campagne électorale inédite, marquée par les « affaires » et par l’absence des deux partis traditionnels au second tour.

Par ailleurs, la percée importante du Front National, y compris à La Réunion, doit fortement interpeller tous les responsables politiques sur la détresse, l’exclusion et le déclassement de nos concitoyens.

Le mouvement Pour La Réunion attend de la nouvelle présidence des actes significatifs en faveur des Réunionnais.

Notre vigilance est totale. Nous serons extrêmement attentifs aux mesures qui seront prises et à leurs conséquences sur la situation économique et sociale de La Réunion.
 

Le mouvement Pour La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.