MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le PLR à l'aube de la déchirure !!


Par Un Portois qui a fait le choix du meilleur et pas du pire - Publié le Dimanche 13 Septembre 2015 à 11:59 | Lu 1366 fois

Le PLR à l'aube de la déchirure !!
à Mr le Maire du Port issu du PLR

Lors du récent rassemblement qui réunit les grands partis (PLR-PS-EELV-Front de gauche) afin de finaliser la plate-forme d’union pour les Régionales, on a pu assister à une vrai démonstration de force avec la présence très prononcée de partisans et militants.

Néanmoins en y regardant de plus près, on ne peut s’enorgueillir davantage en constatant ô combien les militants de la section PLR du Port ont brillé par leur omniprésence à un tel rdv !! A part vos adjoints pas grand monde de la cité portoise (militants ou autres) ne vous ont honoré de leurs présences.

Alors tout comme votre embarras à répondre à vos hôtes de cette boutade partisane, je vous pose cette question Mr Le Maire : Où étaient ceux qui vous ont donné toute leur confiance afin mettre enfin le "Cap vers le Renouveau" ?

Où étaient ceux qui se sont battus à vos côtés et espéré aussi bénéficier d’un juste retour des choses qu’ils ne verront jamais ?

Où étaient ceux qui ont cru en vos belles prétentions et qui n’ont pas cessé de vous accompagner jusqu'à votre jour de gloire ?

Vous êtes assez intelligent pour analyser le sens de ce boycott mais je doute que vous ayez une once de réactivité maintenant que vous êtes aux commandes de la Ville.

Libre à vous de privilégier vos ornières, la politique de l’autruche semble être le leitmotiv de votre gouvernance. Mais je vous le dis nous avons cru en vous afin de donner à la ville du Port et surtout à ses habitants un nouvel élan d’espoir et de mieux être. Pour cela tout a été fait dignement en vous donnant les cartes, mais à ce jour la déception et l’amertume a atteint son paroxysme.

Avoir fait le choix de ne pas redonner un mandat de plus à l’ancienne équipe et vous voir servir aux Portois la même soupe avec autant de laxisme?

Le scrutin des régionales fera non seulement le bilan de votre mandature mais il marquera aussi la fin d’une histoire de confiance entre une population déçue et un maire imbu de sa personne.

Aujourd’hui le PLR ne doit son existence et sa consistance qu’à la personne d’Huguette Bello qui garde une grande place dans le cœur des sympathisants pour son honnêteté, sa clairvoyance et surtout pour son refus de la tromperie.




1.Posté par GIRONDIN le 13/09/2015 22:48

il fallait louer des bus?
Contraindre les employés communaux?

2.Posté par edmond le 13/09/2015 23:20 (depuis mobile)

ti lamp ti lamp.ou va arriver.il faut donner le temps au temps.mette plus fort.nana sous communiste la bien remplit zot poche(elu.elue sssss). peuple y vote.tot ou tard,pas ou y gout,alors zot zenfant y morfle.a mediter.

3.Posté par Hubert le 14/09/2015 08:50 (depuis mobile)

Fallait pas faire de promesses pendant les élections et faire fermer les associations qui aidaient les gens! Maintenant prenez en bonne note que la population ne vous soutient plus!!!

4.Posté par Adrien le 14/09/2015 08:54 (depuis mobile)

Il ne fait pas dans l'exemple celui là! Comment se solidariser de Bello,et du Ps?
Les 2 partis ne font que ruiner le peuple pour leur profit! Pendant ce temps là souffrance augmente!

5.Posté par Aurelie le 14/09/2015 08:56 (depuis mobile)

Mme Bello depuis qu'elle fait de la politique a fait quoi de concret pour les Réunionnais ? Elle se bat souvent pour les causes gagnés d'avance! Le reste ça la dépasse!

6.Posté par Léo le 14/09/2015 08:57

Ce gars nous a bernés en beauté, maintenant reste à attendre les prochaines échéances électorales pour le mettre dehors lui et sa bande de racailles.

7.Posté par Pierre le 14/09/2015 09:00 (depuis mobile)

Bello qui garde l'honnêteté? Apparement elle a su le mettre de côté, bien comme il faut! Vu son entêtement à vouloir battre Didier Robert et son alliance avec le PS! Au delà elle brasse de l'air comme un moulin à vent!

8.Posté par Mauve le 14/09/2015 09:10

La vérité c'est que monsieur le Maire n'a pas envie de renvoyer l'ascenceur à celle qui lui a permis d'accéder à la place où il est aujourd'hui, de la même manière qu'il a oublié ses militants qui l'ont aidé à accéder au troisième étage de la mairie du Port. Mais ya un jour y appele demain, nous on a pas oublié et on va le lui faire savoir.

9.Posté par loane le 14/09/2015 09:31

donc ce maire a raté sa vocation, les portois ne l' aime pas.....trop prétentieux,

10.Posté par Phoénix974"...Mythe ou réalité" le 14/09/2015 10:07

L'équipe du Port pense en servant des animations podium par ci...des salons par là...cirque ici...kabar par là que les Portois retrouveront leur dignité sociale!!Au lieu de se battre pour une petite place sur la liste nos élu(e)s fraîchement débarqués devraient s'atteler à lutter contre l'exclusion et le chômage grandissant sur la commune.Une ville portuaire avec autant de zones industrielles, commerciales et artisanales, des zones d'activités économiques qui plus est accueillent les grandes sociétés leader sur le marché mondial se doit avant tut d'être un vrai modèle d'insertion pour elle même et la Réunion. La plus grosse partie des logistiques techniques, matérielles et infra structurelles pour la NRL est installée sur la commune du Port. Il est du devoir des élus de mener une vraie politique d'insertion en exigeant des création d'emploi pour les Portois auprès de ces sociétés qui je rappelle ont obtenu les autorisations municipales pour exploiter sols, ressources en eaux, électricité etc!! Ces élus sont-ils vraiment interpellés par la précarité grandissante de leurs concitoyens ou est-ce seulement un mythe??

11.Posté par loane le 14/09/2015 10:21

il y a plus de PLR, bello c' est socialiste maintenant, elle choisit le camp du gouvernement.

12.Posté par Louanne le 14/09/2015 11:01

Rien que de la poudre aux yeux ce Hoareau

13.Posté par Portois aie aie""y-a-t''''il..encore un pilote pour sauver la reine420?" le 14/09/2015 11:53

Le campagne pour les municipales 2014 de Mr Le Maire actuel faisait état d'une gouvernance désastreuse sous la mandature de Mr JY Langenier..Olivier H n'a pas cessé de marteler avec force et vigueur que les enjeux liés à l'éducation, le développement local et social, l'emploi, l'insertion et la vie associative seraient sa préoccupation principale.Or à ce jour peut-il se vanter de s'être attaqué avec brio à ce grand chantier social porteur de plein d'espoir et dont les Portois se faisaient attentifs?Les "laissés pour compte" le sont restés encore plus et les privilégiés du népotisme le seront encore une fois!Tant qu'à vous Mrs et Mmes du Conseil Municipal, il est tant de réagir et de recadrer votre politique qui ne transpire pas la clarté, ni l'enthousiasme et encore moins l'adéquation et la cohérence avec les réalités du terrain.Croyez-moi que le résultat d'une meilleure gouvernance serait tout à votre honneur...et vos indemnités auront au moins servi à vous encourager dans ce sens!Du moins ils ne deviendront pas le salaire de la peur ou de la honte...Alors cessez le béni oui-oui et agissez!

14.Posté par star système le 14/09/2015 14:29

A trop se prendre pour une star, ce Hoarau ne sera au final qu'une étoile filante dans le paysage politique Portois

15.Posté par Le Parti Satanique (le PS) le 14/09/2015 15:42

Les portois vont-ils voter pour le Parti Satanique (Socialiste)? Là est la question.

16.Posté par salima le 14/09/2015 16:27

Le maire n' est plus soutenus par les portois, vivement 2020, on est déçu.

17.Posté par loic le 14/09/2015 16:39

le PLR n' existe plus bello est socialiste, le maire du port doit changer son étiquette, bello c' est sa patronne, le socialiste nous tue.

18.Posté par lisa le 14/09/2015 16:41

je comprends les portois, il y a plus de logique, c' est pas normal que tout d' un coup sans prendre l' avis des militants bello s' allie avec le PS et mets une claque au PLR! ils aurait du garder langenier.

19.Posté par Portois420 le 14/09/2015 18:01

Pire!!!..Notre cher Maire aurait l'air dit-on de vouloir "tuer" son mentor (Mme Bello) car il se sent à présent assez téméraire pour avancer sans celle qui lui mit les pieds à l'étrier!!La majeur partie des Portois avertis savent pertinemment qu'un Thierry Robert trouverait plus de grâce à ses yeux. Ce qui expliquerait cette nonchalance observée par tous depuis l'union sacrée...d'ou ces divergences et tensions au sein du mouvement PLR Portois..Mais je crois que O.H et ses sbires devraient s'inquiéter plus du coup de bâton à l'horizon 2020...que des tractations à court terme!!

20.Posté par Un Portois le 14/09/2015 18:24

Etant Portois, ayant voté pour Olivier j'avoue être perdu depuis quelques semaines. Annette c'est un gars qui a fait la jole, je ne peux voter pour un repris de justice. Je ne sais pas encore si je voterais en décembre.

21.Posté par papaoutai le 14/09/2015 18:34

Ils se sont réveillés et compris que ce type n'était qu'un charlatan, entouré d'une bande d'illétrés.

22.Posté par Satya le 14/09/2015 20:46

Y a pas à dire Mme Bello fait toujours peur.
Que ce soit à droite ou au pcr.
Alors i tape su le Maire du Port, PLR.

23.Posté par PLR lé la le 14/09/2015 21:32

Encore des mauvais langues quand les élections approchent. Alors VIVE BELLO, VIVE Olivier HOARAU avec son l'équipe. Inquiète pas, moin mi lé en mode Bello.

24.Posté par tonton le 14/09/2015 21:41

surtout fé pas comme tonton y . de toute façon si ou lé pi bon nous nous mette SERGIO E prochain maire .

25.Posté par Portois" si c''''est pas toi c''''est ton frère!" le 14/09/2015 22:04

Post 22: Rassurez-vous Mr Le Maire du Port n'a pas démérité ces quelques claques et croyez-en qu'elles ne sont rien à côté de la volée de bois qui l'attend en 2020. Il a surtout donné le bâton pour se faire taper dessus.Si vous lui trouvez d'une efficacité exemplaire pour la ville, ce n'est en tout cas pas de l'avis de bon nombre de Portois qui en ont ras la casquette de n'être que des bulletins..Si vous êtes dans son proche entourage, vous êtes d'autant plus au courant que la gouvernance laisse à désirer.Rien qu'à regarder la déconfiture associative qui annonce un manque de perspectives sur la politique sociale et culturelle à moyen et long terme.Et que dire de la précarité et du taux de chômage grandissant?Et la politique d'embauche à la Mairie qui continue toujours à profiter aux mêmes càd aux amis..aux amis de la famille et à la famille des amis comme il l'a souvent dénoncé durant sa campagne...Non les Portois ne sont pas prêts d'accepter que le destin et le projet de vie de leur commune (de 38000 hbts) continue à être à la merci et à la botte de quelques pseudo-collabos farfelus et irréductibles..qui n'ont de regard que pour leurs carrières!! Le pire c'est que Mme Bello paie le prix fort de ce fiasco Portois.

26.Posté par Un écoeuré d''''Olivier Hoarau le 15/09/2015 01:41

Je peux vous garantir que pour 2020 nous nous battrons jour et nuit sur le terrain pour qu'Olivier Hoarau et sa bande de makros soient mis hors d'état de nuiree . Lmépris de ce type n'a d'égal que son incompétence à faire fonctionner une mairie.

27.Posté par Lo Port le 15/09/2015 08:04

Post 25, 26. Vous êtes dans le faux. Dites plutôt que vous faites partie des mauvais langues qui croient que la mairie donne l'emploi ou vous œuvré en missouk pour le PCR. Vous parlez des associations, qu'en savez-vous? Faites-vous partie des sois disant bénévols qui œuvres pour les défavorisés? Ben, regard qui sont à la tête de chaque association, si vous êtes portois, vous devez êtres au courant. Que des communiste en mal de pouvoir. Regarde le situation social des quartiers, ou son ses associations qui sont grâcement subventionné? Ou est le travail de proximité demandé? Moins, si j'étais le maire, mi té ferme tout et remettrais une structure qui prendra vraiment en compte la situation de l'humain. Plus de 5.000.000e qui est donné au tissus associative du Port. Pour un travail INVISIBLE, après y vient faire théâtre dans médias.
Inquiète pas zot, PLR sera encore la en 2020.

28.Posté par habitant du Port le 15/09/2015 10:37

Y voit que Mme BELLO fait peur pour les régionales. Maintenant, on attaque le maire du Port.Le réseau personnel PCR dans la mairie est entraine de monte la tête de certain personnel mairie et sa vend dans la ville la di la fé. Même au cabinet le maire doit faire un nettoyage. Certain syndicat est complice, faut pas que zot oubli qu'on ne mélange pas politique et syndicat. Aboie toujours malheureux perdant de chaque élection qui ont été faite ses derniers temps: législative, municipale, cantonale, le PLR GAGNANT au Port. Y reste a nous la région et Mme BELLO avec le rassemblement de chaque partie va gagné. Préparer votre dépitation mentale. Dans Port, nous la fibre du combat. Arrête roule a nous bande de mauvais perdant et mi marche avec BELLO/HOARAU

29.Posté par à 27 le 15/09/2015 11:53

Le défavorisés ont toujours été instrumentalisés par le PCR et maintenant par le PLR parce que sans eux ils ne peuvent pas gagner une élection. Si Olivier Hoarau croit qu'il va changer la situation sociale du Port avec des podiums et des fêtes commerciales bidons il se fourre le doit dans l'œil, où est la vision pour l'avenir? quel projet ? quels hommes et moyens pour le réaliser ? Rien ! Il se contente de gérer péniblement les affaires courantes, incapables de prendre de la hauteur et de donner son soi-disant cap vers le renouveau. Une vraie catastrophe , surtout quand on regarde de quoi il s'est entouré, suffit de passer en bas de la mairie pour comprendre qu'on est pas les bienvenus dans la soi-disant maison du peuple comme il le disait si bien. Vivement 2020.

30.Posté par Lo Port le 15/09/2015 12:37

A 29: les Portois feront leur bilan de l'équipe Hoarau en 2020. Il y un programme qui a été distribué lors des élections municipales. De celle-là, les citoyens ferons leurs avis si oui ou non elle a été respecté. On voit que votre écrit respire de la haine. Alors, arrête fait la mauvaise langue. Ou croit que le maire a une baguette magique pour effacer 40 ans de mépris, de manipulation, d'hypocrisie qu'on subit les Portois? VIVEMENT 2020, pour baise à zot un autre galo. Je suis déjà prêt!

31.Posté par à 24 le 15/09/2015 12:40

Sergio E, pourquoi pas Zavatta pendant qu'on y est ?

32.Posté par Le Port çà merde mêm le 15/09/2015 13:30

Post 27: Je fais partie de ceux qui ont soutenu O.H et je n'ai pas à rougir de ma grande expérience de la vie associative au Port!!D'ailleurs je donnerai des leçons à quiconque voudrait croiser le fer pour débattre à propos du social et de ces enjeux. J'ai mis de l'énergie à convaincre des durs à cuire voire même des irréductibles pour qu'ils arrêtent de servir de bœuf moka au sbires du PCR. La victoire de Mr O H ne s'est pas fait sans dénigrements, sans coups bas, sans agressions verbales de la part de ses opposants...Des choix ultimes, durs, paradoxales ont été faits.Et aujourd'hui bon nombre de partisans et militants qui se sont mouillés le maillot jusque dans l'adversité n'ont jamais été valorisés et ont droit à du mépris en remerciement!Pire car il a préféré caresser ses adversaires dans le sens du poil. S'agissant de travail de proximité des associations, vous croyez que l'Equipe en place éprouve une envie folle d'aller au cœur des cités pour regarder les réalités en face?Sinon çà se saurait.On ne dénigre pas sur le PLR qui nourrit des grandes ambitions politiques et je crois qu'il est à la hauteur.Mais il faut appeler un chat un chat, quand votre Maire merde il faut le pousser vers la sortie et laisser la place au plus attentif. Moi je persiste à dire aux Adjoints qui frôlent la dissidence, vos mandats existent parce qu'un peuple vous a élus comme administrateurs de son devenir alors ne restez pas complices de ce capharnaüm uniquement par crainte de perdre vos indemnités!!

33.Posté par David le 15/09/2015 15:29

Post 32 : +1

34.Posté par Louise le 15/09/2015 15:32

Un traître entouré de renégats, voilà ce que vous avez mis en place au Port.

35.Posté par Arlette le 15/09/2015 16:37

Mme Bello est déjà dans le coeur des Réunionnais et c'est cela qui vous fait réagir. C'est elle qui doit diriger demain la Région Réunion et personne d'autre.

36.Posté par Phoénix420 le 15/09/2015 17:35

Post 35:Etre dans le cœur ne suffit pas c'est dans l'urne qui compte. Mme Bello a récemment fait la belle expérience de la fraternité avec ceux-là mêmes qui ont su profité de sa vague rose pour y surfer.Mais çà n'a pas empêché son allié de St-André (Eric.F) de la trahir, l'autre biftek de St-Suzanne (Daniel A) de tourner lui aussi sa veste!!Pour celui du Port on n'est pas trop loin.Malheureusement bien souvent avec leurs grandes dents bien acérées et leurs yeux plus grands que leurs panses, ils ne peuvent s'empêcher de vouloir chasser seuls en dehors de la tribu. Si le PLR veut prendre une vraie place sur l'échiquier politique pour le dvpt de la Réunion, il doit lessiver à sa porte et ne pas hésiter à virer ceux/celles qui se croient au-dessus du peuple. Le sigle c'est bien :Pour La Réunion et non pour Pour Leurrer la Réunion. "un ver dans la pomme la pourrira et même le panier entier!!"

37.Posté par Madame BELLO ne souffrirait-elle pas d''''Alzheimer? le 15/09/2015 20:33

ATTENTION MADAME BELLO N'EST CLEAN COMME VOUS POUVEZ LE PENSEZ.

Pour rappel elle est communiste et on sait que les communistes ont tué 80 millions gens dans le monde, ça c'est un fait!

Deuxièmement, Madame Bello, ne souffrirait-elle pas d'Alzheimer?

En effet elle a signé un accord avec Holcim avant d'avoir perdu la mairie de St-Paul, cet accord concernait le Piton Défaud, et aujourd'hui elle manifeste contre.

Je ne peux faire confiance à une personne qui dit un jour oui et le lendemain retourne sa veste!

Madame BELLO n'est pas fiable!

38.Posté par pas+pas- le 15/09/2015 21:23

Mme Celesti l'a dit hier au JT de Réunion Première, "je suis triste parce que j'avais confiance en notre nouveau maire", elle a résumé à elle seule le ressentiment de la grande majorité des Portois. Effectivement en 2020 on va régler les comptes.

39.Posté par Charle le 15/09/2015 22:41

Combien de ses sois disant bénévoles d'association était sur la liste PCR en 2014. Je vois que certains ont la mémoire très courte.

40.Posté par Portos420 le 16/09/2015 16:11

Le Maire du Port la confondu le son dan PLR avec kozèr...mentèr...méprizèr...et sirtou bézèr!Lé vré ke li lété avant au PCR mé lo Port té vé pi artourne en arrièr.!!...Prochain zélection lo Maire...fo fou ali à tèr et mète vra moune compétent en l'RRRRR!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes