MENU ZINFOS
National

Le PDG de Total, Christophe de Margerie, décède dans le crash de son jet privé


Par S.I - Publié le Mardi 21 Octobre 2014 à 08:21 | Lu 1567 fois

Le PDG du géant pétrolier français Total, Christophe de Margerie, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 63 ans dans le crash de son avion privé à l'aéroport de Vnoukovo à Moscou.

Selon un porte-parole de l'aéroport, l'avion de Christophe de Margerie, qui rentrait à Paris, a heurté sur la piste aux alentours de 00h10 (heure de Moscou) un véhicule de type chasse-neige au niveau du train d'atterrissage. Les pilotes auraient signalé des dommages sur les moteurs et sur le fuselage et auraient décidé de faire demi-tour. Quelques minutes plus tard, le jet privé faisait un violent atterrissage, prenant feu après s'être renversé.

Selon les enquêteurs, le conducteur de la déneigeuse percutée par le jet de Christophe de Margerie était ivre.

Quatre autres personnes ont perdu la vie avec l'homme d'affaires français :  le conducteur de l'engin et les trois membres d'équipage.

Christophe de Margerie, surnommé "Big Moustache", était devenu directeur général de Total en 2007 puis PDG en 2010, après toute une carrière au sein du géant pétrolier.

Dans un communiqué, Total a réagi au décès de son PDG : "Les premières pensées de la direction et des employés du groupe Total vont à l'épouse, aux enfants et aux proches de Christophe de Margerie ainsi qu'aux familles des quatre autres victimes".




1.Posté par LOR-HEIN le 21/10/2014 10:45

Mon Ami Francis est décédé renversé par une voiture, alors qu'il revenait à vélo d'une dure journée de travail.
Sincères condoléances aux familles !!!

2.Posté par Zarin le 21/10/2014 11:23

Hulot doit être triste !

3.Posté par zanguille le 21/10/2014 12:44

Condoléance. La nature reprend ses droits. L'argent ne garantie pas la vie éternelle.

4.Posté par posez-vous la question le 21/10/2014 12:58

là on peu dire que c'est la total pour le groupe

5.Posté par La vox populi.com le 21/10/2014 13:15

Christophe de Margerie joue aussi les "aimables correspondants" entre Orient et Occident. "Dites à votre président qu'il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de la Syrie, lui a ainsi déclaré le président chinois. Ce n'est pas à la France d'intervenir partout."

6.Posté par Le PDG de TOTAL, mort dans son Falcon 50, avec ses 3 pilotes et une autre passagère le 21/10/2014 13:16

TOTAL, 12 milliards de bénéfices, 6 milliards distribués aux actionnaires, 0 € d'impôts en France !

Mieux, TOTAL a reçu du Fisc (grâce à une armée de spécialistes de l'optimisation fiscale) un chèque de 80 millions d'euros !!!

Ma voisine Gramoune, même pas au minimum vieillesse, ne mange pas tous les jours à cause de ses impôts et taxes (taxe foncière, TVA...)

N'y a -t-il pas quelque chose de pourri en France ?

7.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 21/10/2014 13:49

C est qu on le veuille ou non la disparition d un Homme qui a contribue a l image positive de La France , Flamby lui meme qui n aime pas les riches lui a rendu hommage , hommage de faux cul , mais c est vrait que ceux qui reussissent ne plaisent pas surtout chez nous , pourtant avec de l audace , des etudes serieuses , des recherches serieuses des besoins , nous pourrions reussir , meme ici . Ilest plus facile de confondre les mairies avec le pole emploi . Ce genre d exercice a atteind ses limites . Sinceres condoleances a la Famille de ce tres grand patron , esperons que nous en aurons d autres pour sortir notre pauvre Pays de l impasse dans lequel les socialos se complaisent . Ailleur et notamment en metropole les gens ne vont pas demander un contrat sans avenir aux Mairie , mais bougent pourdemarcher directement les entreprises , est ce si fatiguant ?

8.Posté par Naty974l le 21/10/2014 13:57

Ôte créoles le méchant mem! Serieu

9.Posté par bizarre le 21/10/2014 15:22

C'est bizarre j'ai lu ce matin très tôt la 1ère version de l'accident
l'avion aurait d'abord décollé puis tenté de se poser après que le pilote ait constaté une avarie grave (réacteur en feu ?) et c'est lors de l'atterrissage qu'il aurait heurté la déneigeuse

très curieusement il n'est plus question de ça mais seulement qu'il a heurté la déneigeuse au décollage

bizarre ... que veut on cacher cette fois ?

10.Posté par Raleur le 21/10/2014 16:10

Post 6
En 2011 De Margerie ainsi que beaucoup d'autre Grand Patrons Français ont demandé à avoir une contribution exceptionnelle par solidarité... lis cet article.
(http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20110823.OBS8954/exclusif-l-appel-de-tres-riches-francais-taxez-nous.html)
Tu n'as qu'a investir en fond propre dans Total et tu aurais eu un ti peu des 6 milliards de dividende redistribué.

11.Posté par KLD le 21/10/2014 18:58

Ce sont sa famille et effectivement , on peut difficilement le nier , mais c'est un autre registre , les actionnaires qui vont etre tristes .

12.Posté par areteksa le 21/10/2014 20:02

Ils vont sans doute inspecter ce qui reste de l'avion.
S'il y avait des vis plantées dans les pneus du train d'atterrissage ce sera pas facile à prouver.

13.Posté par KLD le 21/10/2014 22:22

du bien etre des actionnaires à défaut du bien etre des contribuables , vive l’ultra libéralisme !! Curieux de savoir combien les profits de total ( c’est bien les profits , mais quant on participe également à la richesse nationale )ont contribué à la diminution de la dette de l’état français . nonobstant , condoléance à sa famille .

14.Posté par Kaloupillé le 22/10/2014 13:28

Christophe DE MARGERIE .... n' avait pas honte de gagner des grosses d' argent sans payer d' impôts en FRANCE .... mais cet homme a fait fructifier la misère de L' AFRIQUE .... mais on va nous dire tous les jours que les caisses sont vides et les pauvres continuent à payer les impôts pendant ces ripoux gagnent de l' argent pour s' empiffrer et faire couler du champagne TATTINGER....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes