Politique

Le PCR solidaire des sinistrés de Berguitta

Dimanche 28 Janvier 2018 - 08:57

Le PCR tenait hier son premier Comité Central de l'année, au Port. Berguitta était au centre des débats, le PCR se dit préoccupé par le changement climatique et ses conséquences, demande le classement en catastrophe naturelle, et affirme son soutien aux victimes de Berguitta.
Ci-dessous, le communiqué du PCR.


Le PCR solidaire des sinistrés de Berguitta

Le Comité Central du PCR solidaire
des victimes de Berguitta

 
 
Ce jour, samedi 27 janvier, le Parti Communiste Réunionnais a tenu sa première session du Comité Central 2018.

Au cours des débats, les participants ont pris connaissance de certaines situations dramatiques causées par le passage de Berguitta et qui ne sont toujours pas encore résolues. Le PCR rappelle l'importance qu'il accorde aux questions climatiques ainsi que l'urgente nécessité pour les pouvoirs publics de mieux sécuriser la population réunionnaise. Il est impératif d'élaborer un plan d'aménagement pour l'adaptation aux aléas et aux risques climatiques qui risquent d'être plus nombreux et plus violents. Une note a été remise à la Préfecture mardi dernier.

Le Comité Central exprime son soutien aux victimes, en particulier les habitants, planteurs et éleveurs très éprouvés de Cilaos, du Tampon, de Saint Pierre, de Saint Joseph et de Saint Leu. Il souhaite que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré pour indemniser les victimes et aider les collectivités à refaire les infrastructures qui ont été détériorées. Le PCR prie de trouver ici l'expression de son entière solidarité à toutes les victimes.
 
B.A
Lu 1081 fois



1.Posté par ste suzanne le 28/01/2018 10:23

vous avez régner combien de temps à la RÉGION
du temps de votre mentor il y avait que pour la ROUTE DES TAMARINS LE TRAM ET LA MCUR
MAURICE GIRONCEL préoccuper vous de l état lamentable de votre commune et la tenue de vos employer
qui travaille sans chaussure et aucun vêtement de travaille HORS que vous payer un nouveau DGS un salaire de ministre et vous oser œuvrer pour la MISÈRE des un et des autres que vous avez temps exploiter comme dit souvent créole TORTUE Y VOIT PAS SON QUEUE

2.Posté par Maloki le 28/01/2018 11:40 (depuis mobile)

Oui moi aussi je suis solidaire, et puisque ça mange pas de pain...

3.Posté par GIRONDIN le 28/01/2018 11:50

..... Le PCR prie de trouver ici l'expression...

Du verbe prier ?

4.Posté par jpleterrien le 28/01/2018 11:53

Ils n'étaient que trois...???

5.Posté par Panon le 28/01/2018 13:35

Ce CC s’est tenue dans quel cabine téléphonique ?

6.Posté par klod le 28/01/2018 13:57

post 4 ++++++++++++ , non , ils sont plusieurs à la queue leu leu .................................

7.Posté par Cimendef le 28/01/2018 14:15 (depuis mobile)

Les trois comiques troupiers dont le considérable Ary Yee Chang Tchi kan. Commencer avec Raymond Vergès et finir avec ces troid co..secrétaires généraux, triste fin..

8.Posté par Choupette le 28/01/2018 14:47

En attendant que l'état de catastrophe naturelle soit déclarée ... ", que le PCR sorte le carnet de chèques !

9.Posté par nous lé mal barré le 28/01/2018 15:59

Le PCR est mort et mi cause pas avec les morts.

10.Posté par Kasser le cui st Louis st Denis le 28/01/2018 18:16 (depuis mobile)

M. Gironcel qui appelle à battre la candidate PS lors des dernières législatives. Une autre explication qui montre que ce parti est en perte de vitesse.

11.Posté par bernard seillier - 64 le 28/01/2018 18:33

pcr cela signifie quoi en français partie des c.............de la réunion ou bien Réaction en chaîne par polymérase (de l'anglais polymerase chain reaction), méthode de biologie moléculaire d'amplification d'ADN in vitro (concentration et amplification génique par réaction de polymérisation en chaîne).

12.Posté par rené le 28/01/2018 18:52

le 18 décembre 2017 qui ça la vote pour MELKIOR ? LA COUTURE ? 24/26 VOIX ? zot lé morts zot y coné pas !!!!!!!!!!

13.Posté par 1portois le 29/01/2018 07:09

Oui rené a raison.

PCR a voté pour qui?
PLR a voté pour qui?
PS des villes a voté pour qui?
PS des champs a voté pour qui?

Personne pour répondre?
SVP faites le. j'y pense tout le temps, je n'arrive plus à dormir tellement j'y pense.

14.Posté par Marie le 29/01/2018 08:19

TROIS CHARGEURS DE L'EAU, qui ne savent plus quoi dire pour se donner l'illusion d'une existence du PCR, faudrait peut être qu'ils arrivent à comprendre que ce parti n'existe plus et que ce n'est même plus la peine de faire semblant de s'intéresser à des causes dont ils s'en fichent royalement...fini terminé maintenant il ne vous reste plus que les souvenirs d'une belle époque où vous avez su manipuler les foules et exploiter leur misère avec les cotisations au parti qui vous à permit de vivre à leurs dépends ..... ! vous êtes hors circuit acceptez le!

15.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 29/01/2018 09:08

Toujours prets à tout pour montrer qu'ils existent soit disant encore , priez donc pour vos copains de la Coree du nord , ils en ont beaucoup plus besoin !!!

16.Posté par allez jouer canettes le 29/01/2018 11:42

Ces PCR, PLR, PS, écologies sont tous de droite ; il a toujours eu un seul parti à la Réunion,
et voilà le résultat :
beaucoup d'argent entrés mais un des premiers département au plus gros taux de chômage, au coût de la vie très chère,un grand nombre de demandeurs de logements, problème d'eau en période de sècheresse et de fortes pluie (malgré le milliard d'euros pour la déviation de l'Est vers l'Ouest)...etc.
Certains me diront que ces problèmes sont dus à la forte natalité .. moi je crois surtout que cela est du à la forte voracité d'un grand nombre de personnes.

17.Posté par VIEUX CREOLE le 29/01/2018 15:39

HIER (Dimanche matin) l'un de mes Voisins de Quartier ( un Ancien Militant Communiste des années 60 ) à ma sortie de la boulangerie m'interroge en ces termes en ces termes:" alors t'as vu la photo des trois "Sinistres"de l'Ancien et Nouveau P.C.R." ? Je lui répond:s :" N on : je n'ai pas encore ouvert mon" ordi" ... Il me résume alors le contenu du communiqué publié par "Z infos"... Je lui réponds alors sur le même ton : " Ah tu veux parler de " trois Nouveaux Vieux DINOSAURES " de t" 'Ancien et en même temps Nouveau P.C.R ! ! " ....

Renté chez moi , je prends donc connaissance du " Communiqué de la 1ère session du P.C.R." ....

- Comme tous les Réunionnais , ces Dirigeants sont sensibles à la situation catastrophique de nombreux concitoyens ... Et , je ne puis m'empêcher de songer à leur position politique depuis le déclin de leur Parti et leur désir persistant de relancer celui-ci qui est sévèrement discrédité et ne donne plus l’impression d’attirer beaucoup de compatriotes malgré la situation toujours inquiétante de l’’Île, du nombre de chômeurs et du pourcentage important des Réunionnais vivant en dessous du seuil de pauvreté !!!! Ce sont des NOSTALGIQUES d’une époque révolue et d’un « Chef vénéré » à jamais disparu  !!! L 'Idéologie communiste fait de moins en moins rêver nos Concitoyens et les Anciens Militants dévoués qui ont cru au « lendemains qui chantent » , promis ,SONT des Orphelins, aujourd’hui ballottés entre le « dégoût de la Politique en général 3 ou...pire prêts à suivre n’importe quel Démagogue populiste ou n’importe quel Imposteur !!!

18.Posté par JMR974 le 29/01/2018 15:43

Quand on n'a plus d'audience, quand on n'est plus au pouvoir, quand les ex-dirigeants sont soit morts, soit se sont éloignés, quand le pays frère (l'URSS) a implosé, qu'il n'existe plus et qu'il ne laisse derrière lui que misère, morts (180 millions) et désolation, comment faire pour faire semblant d'exister encore, pour occuper (un peu, si peu !) l'espace et figurer sur une photo de presse : on s'intitule - excusez du ridicule - "Comité Central du PCR" et on prend fait et cause pour les "victimes" de Berguitta. Pathétique et misérable !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >