Revenir à la rubrique : Politique

Le PCR se mobilise, Virapoullé entre en lice

Elie Hoarau, secrétaire général du parti communiste réunionnais, a indiqué hier soir, que “le PCR sera avec Claude Hoarau pour gagner”. A droite, Jean-Paul Virapoullé a invité des personnalités politiques et civiles “à un tour de table général”. Saint-Louis sera-t-il un test avant les Régionales ?

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 06 août 2009 à 07H49

“Si l’élection municipale à Saint-Louis et peut-être à Saint-Paul, s’affirment comme un test pour les prochaines Régionales, ceux qui l’ont décidé ainsi, en porteront la responsabilité. En tout cas en ce qui nous concerne au parti communiste, nous répondrons présent”.

Elie Hoarau, en homme politique expérimenté, a fait montre d’une sérénité certaine, hier, après l’annonce de l’annulation de l’élection municipale de Saint-Louis. “Comme à chaque échéance électorale, notre parti sera mobilisé derrière son candidat”.

A droite, Didier Robert a été le premier à réagir. Celui qui est annoncé comme la tête de liste d’Objectif Réunion aux Régionales, a aussi appelé à la mobilisation, et a appelé son camp à ne pas rater le rendez-vous de Saint-Louis.

Jean-Paul Virapoullé lui, continue “sa réflexion”.  Après la création de TVA, association de consommateurs conduite par Thierry Sam-Chit-Chong, conseiller régional et municipal de Saint-Louis, Jean-Paul Virapoullé organise ce week-end un tour de table avec des personnalités politiques et civiles. Un grand nombre de sujets y seront abordés.

Il y aura entre autres la cantonale de La Source-Bellepierre, la municipale de Saint-Louis, Saint-Paul sera également à l’ordre du jour, et bien sûr les prochaines Régionales. Il est aujourd’hui évident que Jean-Paul Virapoullé conduira une liste à cette élection.

En effet, plusieurs élus de droite ne souhaitent pas le voir sur celle d’Objectif Réunion. Ces mêmes élus qui ne “l’appellent plus et ne lui rendent plus visite” depuis sa défaite à Saint-André en 2008.

A quelques mois du renouvellement des conseillers régionaux à la Région Réunion, le scénario se précise. Seule certitude à ce jour, il n’y aura pas de liste d’union au parti socialiste et à droite. Au parti communiste réunionnais, ce sera à Huguette Bello d’en décider…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.