MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le PCR salue la victoire de la résistance palestinienne


Communiqué du PCR.

- Publié le Vendredi 29 Août 2014 à 18:57 | Lu 554 fois

Le PCR salue la victoire de la résistance palestinienne

La Bande de Gaza est un territoire huit fois plus petit que La Réunion où vivent environ 1,8 million de personnes. Pour beaucoup sont des Palestiniens chassés de leur maison par la colonisation de leur pays par Israël depuis des décennies.

Pendant 50 jours, l'armée israélienne a lancé une offensive sans précédent contre les Palestiniens de Gaza. C'est une armée d'occupation, possédant la bombe atomique, et soutenue par les puissances occidentales. Au plus fort des bombardements, les Etats-Unis ont même envoyé de nouvelles armes aux Israéliens. 

 

Au bout de la résistance, le peuple palestinien a obtenu la signature d'un cessez-le-feu. Il a réussi à résister à une des plus puissantes armées du monde. Les dirigeants palestiniens considèrent que l'accord est une avancée. Le texte prévoit la levée du blocus de Gaza, l'extension de la zone de pêche et des négociations pour la construction d'un port en eau profonde pour ravitailler Gaza sans passer par le territoire contrôlé par l'armée israélienne.

 

Le Parti communiste salue cette grande victoire. Il souligne que le peuple palestinien est actuellement victime d'un régime d'apartheid, comme l'étaient les Sud-Africains avant 1990. C'est pourquoi il réaffirme son soutien de toujours à toutes les initiatives visant à faire avancer la cause palestinienne.

Le PCR est notamment solidaire de l'appel au boycott des produits israéliens lancé par le Collectif Réunion Palestine Solidarité. C'est en effet un tel boycott qui avait contribué à affaiblir le régime raciste sud-africain, ce qui l'avait obligé à négocier.

 

Le 29 août 2014





1.Posté par maroco le 29/08/2014 19:17

tiens voila Paulo qui fait alliance avec les extrémistes musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par KLOD le 29/08/2014 21:33

Le jusqu'au boutisme israélien , en refusant d'évacuer les territoires palestiniens , favorise les extrémistes , l'histoire se repette éternellement . Cela me rappelle l'histoire coloniale française , qui en refusant de discuter avec les modérés ( et dieu sait qu'il y en avait ) et les référendums d'autodétermination ont engendré les guerres coloniales ( à la différence de l'Angleterre , sauf au Kenya !) , meme en 1992 en Kanakie !" nothing change , nothing news" comme disait un copain .

3.Posté par Porto le 31/08/2014 01:58

Avec son billet PCR non signé, en voilà un qui a un sérieux problème avec l'histoire...

4.Posté par tonton le 31/08/2014 05:22

eeuuuh? Ils sont solidarires avec la bande qui lance des fusées sur des civils? Je rêrves?

5.Posté par HARRY le 01/09/2014 09:29

Dit Vergès aller mange la case Virapoullé. Regarde le Quotidien du vendredi 29 août.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes