Revenir à la rubrique : Politique

Le PCR salue la mobilisation des syndicats pour une autre politique sociale

« Le Parti communiste réunionnais salue la mobilisation intersyndicale qui a eu lieu ce 19 avril à La Réunion. Le PCR considère que la politique menée sur les plans des services publics et du Code du Travail sont des éléments d’aggravation de la situation de la population. En effet, plus de 40 % des Réunionnais vivent […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 19 avril 2018 à 19H03

« Le Parti communiste réunionnais salue la mobilisation intersyndicale qui a eu lieu ce 19 avril à La Réunion. Le PCR considère que la politique menée sur les plans des services publics et du Code du Travail sont des éléments d’aggravation de la situation de la population.

En effet, plus de 40 % des Réunionnais vivent sous le seuil de pauvreté. Ils sont les principales victimes d’un système qui n’arrive pas à régler les problèmes et produit des inégalités. Les services publics sont un rempart contre ces inégalités, les affaiblir c’est fragiliser encore plus les plus démunis.

Les changements introduits dans le Code du Travail pour faciliter les licenciements et affaiblir les syndicats, ainsi que la diminution des droits des chômeurs sont tout aussi inquiétants dans un pays où le taux de chômage est trois fois plus important qu’en France.

Le PCR appelle à soutenir la lutte des travailleurs en activité ou frappés par le chômage avec leurs syndicats. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.