MENU ZINFOS
Communiqué

Le PCR s’élève contre la censure de RT France


Communiqué du PCR :

Par N.P - Publié le Mardi 24 Janvier 2023 à 14:52

Le PCR s’élève contre la censure de RT France
Samedi 21 janvier, la chaîne de télévision RT France (Russia Today) a annoncé sa fermeture, après le gel de ses comptes bancaires par la Direction Générale du Trésor. Elle était déjà interdite de diffusion suite aux sanctions concernant l’intervention de l’armée russe en Ukraine.

Dans un communiqué, les responsables de RT France rappellent que son travail n’a jamais fait l’objet de condamnations comme pour souligner son professionnalisme. Ils déclarent que le gel de leurs avoirs est « une décision politique, en dehors de tout cadre juridique préalablement établi, c’est ce qu’on appelle censure. » C’est aussi une attaque contre le pluralisme de l’information, le droit à l’information et la liberté d’expression.

Cette décision contredit la position du Président de la France qui s’était indigné lorsque RFI et France 24 ont été interdits de diffusion au Mali. « La suspension de diffusion d’un média est le signe d’une course en avant vers le pire », avait-il déclaré.

Le pire dans le gel des comptes de la chaîne RT France, c’est l’impossibilité de payer les 123 salariés, dont 77 journalistes détenteurs de la carte de presse. C’est surtout la perte d’emplois.

Le PCR dénonce la censure en France. Il rappelle l’ostracisme des médias officiels envers les dirigeants du PCR, interdits d’antenne. Notre journal a été saisi 44 fois. Son directeur, Paul Vergès, a même été poursuivi pour « délit d’opinion ». C’était le prix de la résistance à la politique réactionnaire qui était en vigueur à l’époque. Le droit à l’information est un droit fondamental qu’il faut respecter.

Bureau de Presse du PCR
Fait au Port, ce mardi 24 janvier 2023




1.Posté par rebe le 24/01/2023 16:09

et en Russie ? la presse est libre ? et les propagandes sur les immeubles bombardés et les civils ukrainiens tués , on accepte les faits rapportés par la Pravda : ce sont les ukrainiens qui tuent leur population ?et les menaces du genre ;"Paris est detruite en 102 secondes " ou"il faut rayer la France par une frappe atomique préventive" , pourquoi ne vous en offusquer pas ? Hé le PCR , une information : Poutine n'est pas communiste , il n'y a plus de communistes dans le monde , même pas en Chine

2.Posté par klod. le 24/01/2023 17:01

meme le PCF n'a pas osé condamner cette suppression de RT TV poutine!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE reconnais le travail du PCR lors des années 60 pour lutter contre l'assimilation totale voulu par une certaine triste droite endémique debréiste ! merci à eux , et oui !!!!!!

par contre , il est triste de s'apercevoir que dans ce qui reste de ce PCR à ce jour, on a un ary qui soutient la dictature du PC chinois, et maintenant un pcr qui soutient cette chaine qui n'est qu'afféodée à poutine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

triste PCR , on savait que Vergès père et d'autres ,( on lé koné ) allaient à Moscou dans les années 60, mais là , soutenir cette chaine qui avalise l'invasion russe de l'Ukraine .............. triste devenir du PCR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par lu meme le 24/01/2023 17:21

Il faudrait demander a la justice de reverser les 50000 Euros trouvés a la SIDELEC dirigée par le plus grand de nos cocos Maurice Gironcel à RT France,,,,,, Tous les cocos cumulards de la région pourraient eux aussi participer ,,,,Svp Mm Bello un cagnotte litchi ,,,,,,

4.Posté par Badboy le 25/01/2023 11:27

Il est vrai que le presse est libre dans la chine communiste si chère au camarade Ary !

5.Posté par GIRONDIN le 25/01/2023 15:27

Apparemment,sur zinfos974.com, on n'a pas le droit de rappeler les propos de Cohen l'employé de Europe 1 Lagardère et de France télévision :
"La propagande russe continue de se répandre en France malgré l'interdiction de la chaîne Russia Today. On pouvait penser que la chaîne mettrait la clé sous la porte, pas du tout, s'étonne Patrick Cohen..."

www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-14/4524505-la-propagande-russe-continue-de-se-repandre-en-france-patrick-cohen-c-a-vous-16-01-2023.html


Ni rappeler la déclaration de Munich et:

DÉCLARATION DE MUNICH
CHARTE MONDIALE
La Déclaration des droits et devoirs des journalistes, dite « Déclaration de Munich » de 1971
Les dix devoirs
Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.
Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.
S’obliger à respecter la vie privée des personnes.
Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.
Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.
S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

6.Posté par Irresponsable et complotiste? le 26/01/2023 08:54

Si cela se passait en Russie et que Poutine convoquait au Kremlin les principaux journalistes des grands médias, ces mêmes journalistes et éditorialistes y consacreraient leurs émissions et crieraient au scandale. Mais ils ne se rendent même plus compte qu’ils sont devenus les porte-paroles de la pensée unique et de la propagande du gouvernement


Une rencontre en toute discrétion. On y retrouve Guillaume Tabard (Figaro), Dominique Seux (France Inter et des Echos) ou encore Nathalie Saint-Cricq (France Télévisions)”, apprend-on sur le plateau de “C médiatique”Le résultat de cet échange informel ne tarde pas à perler dans les différents médias. “Macron ne croit pas à ‘la victoire de l’irresponsabilité’”, découvre-t-on en tête d’un article de France Inter. “Idem dans ‘La matinale du Monde’”, poursuit Eve Roger qui relève également un discours de Benjamin Duhamel utilisant un “vocabulaire identique” sur le plateau de BFMTV. “Dans tous les cas, les journalistes prennent des libertés avec la vérité, ce qui ne manque pas de poser des questions éthiques”, commente la journaliste, des propos relayés par Pure Médias.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes