Communiqué

Le PCR renouvelle son "appel au rassemblement sans exclusive pour la responsabilité"

Lundi 19 Juin 2017 - 10:44

Suite au 2nd tour des élections législatives, le PCR "invite toutes les forces vives politiques, syndicales et associatives à construire ensemble un projet pour La Réunion". Voici le communiqué du bureau de presse du parti :


Comme au premier tour, le très fort taux d’abstention pose un problème. Cela interroge sur la représentativité pour les députés de La Réunion élus avec entre 16 à 26 % des inscrits. Le mode de scrutin porte une responsabilité dans le désintérêt des citoyens pour ces élections législatives. Pour le PCR, il faut un autre mode d’élection, la proportionnelle, afin que toutes les sensibilités soient représentées.

Au sujet des résultats, le PCR avait choisi de ne présenter aucun candidat dans les 2e et 5e circonscriptions. Ce choix a profité aux forces de progrès avec l’élection de deux députés. Le PCR souligne également la belle performance de Virginie Gobalou dans la 4e circonscription.
Les nouveaux élus devront faire face à un calendrier très serré. Le président de la République a proposé des Assises des Outre-mer. Les Réunionnais doivent exiger la tenue de ces Assises à La Réunion. Ce sera l’occasion de discuter de l’avenir de notre pays.

La colonne vertébrale reste la responsabilité. Le PCR invite toutes les forces vives politiques, syndicales et associatives à construire ensemble un projet pour La Réunion. Le PCR est prêt à travailler avec toutes celles et tous ceux qui portent La Réunion dans leur cœur.
 
Fait au Port, ce dimanche 18 juin 2017
Le Bureau de presse
image_11.png image.png  (6.32 Ko)
Zinfos974
Lu 352 fois



1.Posté par ste suzanne le 19/06/2017 10:59

qui croire encore en vous sa fait des années que vous nous rabâchez ses discours et jamais on voit le résulta il y a que vos membres qui comptent pour vous les autres c est rien tout comme votre CANDIDAT
SUR la 6ème
si pour avoir et faire des PROGRÈS comme dans la commune de votre MENTOR alors garder pour vous
vous êtes toujours entrain d invité pourquoi quand ont vous invite vous refuser comme sur la plateau
de télé au soir du premier tour de la par d une membre du PS
et le résultat on a vu se dimanche
ALORS arrêtez de donner de leçon aux autres quand on rassemble sa troupe dans un CABINE DE TÉLÉPHONE

2.Posté par Ferme ce parti le 19/06/2017 17:26

C'est encore d'actualité ça ? Fichez un trait sur ce parti qui n'en ressemble pas un d'ailleurs. De l'agent jeté par les fenêtres. LE terme "communiste' ne devrait même plus exister..

3.Posté par Grangaga le 20/06/2017 00:26

Konm' "goliss' "...........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter