MENU ZINFOS
Communiqué

Le PCR réclame un fonds d’urgence pour acheter des tests de dépistage pour tous


Par PCR - Publié le Lundi 13 Avril 2020 à 08:39 | Lu 407 fois

Le PCR réclame un fonds d’urgence pour acheter des tests de dépistage pour tous
Un Fonds d’urgence pour acheter des tests de dépistage pour tous.
 
La Réunion compte officiellement 382 cas de personnes infectées à la date du 10 avril. Elles sont 270 à avoir contracté le virus à l’extérieur qui, à leur tour, ont contaminé directement 64 autres. Cet ensemble représente 88% du total. Le plus inquiétant, ce sont les cas qualifiés « d’autochtones ». Cette situation résulte d’un mauvais contrôle à l’arrivée et d’une absence de suivi des entrants. Le virus est désormais en circulation dans le pays.
 
Ce moment était très redouté.
 
On ressent l’inquiétude à travers un communiqué de l’ARS paru vendredi qui lance un appel aux « Professionnels de santé, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé. Vous pouvez vous porter volontaires pour apporter votre aide face à l’épidémie de Civid-19 ». C’est la panique alors que nous n’avons que 382 cas.
 
Cet appel arrive au moment où la crédibilité de l’ARS est au plus bas. On dénombre 44 soignants contaminés, soit près de 12% du total. Les autorités gagneraient à expliquer ces cas très particuliers. Les professionnels en première ligne sont très mal équipés, notamment le personnel des hôpitaux.
 
Il faut arrêter le bricolage.
 
Lançons une opération d’envergure de dépistage de masse qui permettra de traquer les porteurs sains. Ce maillon est essentiel. Après dépistage, le porteur de virus sera isolé et son entourage sera mis à l’abri. Les tests de dépistage massif ont été très positifs partout où ils ont été décidés, notamment en Allemagne.
 
L’Etat a déjà fait 4 erreurs, ça suffit. La décision d’entrebâiller l’aéroport a été prise trop tard. Il n’y avait aucun  dépistage des arrivants. Les porteurs du virus sont rentrés chez eux et ont eu le temps de contaminer leurs proches et les personnes rencontrées sur leur parcours. Enfin, le nombre de places en hospitalier était seulement d´une cinquantaine. En bricolant, on en compte environs 150 et à peine une dizaine de respirateur. Et on amuse la population avec des histoires de masques. C’est tragique.
 
Le constat alarmant exige de perfectionner le dispositif existant en agissant en amont. L’argent ne manque pas à La Reunion. On peut créer un fonds de solidarité public-privé représentant l’équivalent de 1 % du budget des Collectivités, soient 50 millions. On peut y transférer les dépenses prévues et non prioritaires. 
 
Bureau de presse du PCR.




1.Posté par ah,ah,ah! le 13/04/2020 10:42

Eh , les clowns , vous savez qu'il n'y en a pas assez ( voire quasiment pas en France)?

2.Posté par Emmanuelle Hoarau le 13/04/2020 12:49

Qu'ils en demandent un peu à leurs "camarades de Chine" .

3.Posté par ticomminis le 13/04/2020 20:31

Ça y est, il ne manquait plus qu eux. Les tristes clowns, des clodos quoi. Ils ont la solution à tout ceux là... Ils en reste au fait. Le prochain kongres se réunit où. Dans une cabine téléphonique, pas de chance, il y en a plus zut alors

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes