Revenir à la rubrique : Politique

Le PCR réagit à la publication du CNCCFP sur ses 2 millions d’euros de recettes

Suite à la publication de la Commission nationale des comptes de campagne et financements politiques (CNCCFP) des comptes des partis politiques pour l’exercice 2014, qui nous apprend que les recettes du Parti communiste réunionnais (PCR) [s’élèvent à plus de deux millions d’euros]urlblank:https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000031741869 , ce qui propulse le PCR parmi les 10 partis les plus riches […]

Ecrit par – le mercredi 17 février 2016 à 14H33

Suite à la publication de la Commission nationale des comptes de campagne et financements politiques (CNCCFP) des comptes des partis politiques pour l’exercice 2014, qui nous apprend que les recettes du Parti communiste réunionnais (PCR) [s’élèvent à plus de deux millions d’euros]urlblank:https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000031741869 , ce qui propulse le PCR parmi les 10 partis les plus riches de France au vu des recettes déclarées. La gouvernance du parti a décidé de commenter ces chiffres.

Dans un communiqué, le PCR tient à préciser que ces recettes correspondent « à toutes les activités du PCR, dont celles du Parti proprement dit mais aussi de Témoignages, de KOI Radio et des organismes associés ».

Le PCR rappelle que ses élus ont « depuis toujours (…) versé l’intégralité de leurs indemnités au parti » et que « contrairement aux autres médias, Témoignages et KOI n’ont jamais eu le soutien de grosses sociétés » et ne vivent que grâce au soutien des militants du PCR. « Le parti, en prévoyant des jours difficiles, a constitué des réserves sous forme de biens immobiliers et ce, pour prévenir à toute éventualité », tient-il à ajouter.

 

« Une attitude exemplaire que l’on souhaiterait voir se généraliser »

« Pour faire face à ces dépenses et aux dettes accumulées, le PCR a dû vendre les biens qui étaient en sa possession », à la suite de ses dernières défaites électorales, « ce qui explique les recettes exceptionnellement élevées du Parti pour l’année 2014 », poursuit le PCR.

Le Parti communiste réunionnais tient aussi à rendre hommage à ses élus « qui versaient (et à ceux qui versent encore) leurs indemnités au Parti grâce auxquelles  celui-ci peut aujourd’hui faire face à ses difficultés financières ». Une attitude qui tranche avec celle des élus d’autres partis estime le PCR, qui recherchent « toujours plus de mandats, toujours plus d’indemnités ».

« Face à cela, les élus communistes ont une attitude exemplaire que l’on souhaiterait voir se généraliser à tous les élus de La Réunion » , conclut le PCR.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.