Revenir à la rubrique : Politique

Le PCR fait sa mise au point sur la « tentative de destruction du Parti »

Suite à la conférence de presse donnée par Claude et Fabrice Hoarau le week-end dernier, le conseil politique du PCR demande au bureau politique de prendre les mesures nécessaires "pour dénoncer les tentatives de destruction du Parti".

Ecrit par – le mardi 26 janvier 2016 à 09H22
Alors que [Claude et Fabrice Hoarau ont donné une conférence de presse]urlblank:http://www.zinfos974.com/Fabrice-Hoarau-sur-sa-suspension-du-PCR-On-nous-a-clairement-mis-dehors_a96739.html ce samedi pour dénoncer leur mise à l’écart du PCR, le parti a tenu à faire une « mise au point ». 

Les membres du conseil politique reprochent aux deux hommes « d’appeler à détruire la direction actuelle du parti issue du dernier congrès » et demandent à l’opinion de « ne pas se laisser distraire par des opérations comme celle de ce week-end ».
 
« C’est la première fois dans l’histoire de notre parti que deux de ses membres appellent publiquement à la division et à l’éclatement du Parti dans le seul but d’assouvir leurs intérêts personnels », arguent-t-ils, avant d’affirmer leur « solidarité à l’égard de leurs dirigeants », et tout particulièrement à Paul Vergès, « accusé par Claude Hoarau d’être un traître au sein du PCR ».
 
Le conseil politique demande ainsi au bureau politique de prendre les mesures nécessaires « pour dénoncer les tentatives de destruction du parti » et pour permettre à leur organisation d’animer, « dans de meilleures conditions, les débats sur les problèmes fondamentaux qui vont déterminer l’avenir de notre pays ». Des débats qui devront notamment porter sur le futur projet de loi du gouvernement pour l’égalité réelle.
 

« Le Conseil Politique salue toutes les initiatives déjà prises et encourage à rendre publiques toutes les contributions pour que le débat puisse enfin commencer entre Réunionnais. Il appartient aux Réunionnais et Réunionnaises de dire ce qui sera bon ou mauvais pour notre pays », affirment les cadres du PCR. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.