MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le PCR en est réduit a essayer de voler la victoire des autres...


Par - Publié le Mercredi 12 Octobre 2011 à 18:49 | Lu 1452 fois

Le PCR en est réduit a essayer de voler la victoire des autres...
A écouter Maurice Gironcel il y a quelques jours sur Télé 1ère, c'est grâce au PCR si François Hollande a réalisé un aussi bon score et est arrivé en première position à la Réunion, devant Martine Aubry.

Interrogé par Jean-Marc Colienne, l'ancien maire de Sainte-Suzanne n'a pas hésité à tirer la couverture à lui : "Oui, c'est principalement grâce à nous si François Hollande a fait un aussi bon score"…

Et il n'était pas peu fier d'ajouter que ce résultat était d'autant plus impressionnant qu'il ne s'était écoulé que quelques jours entre la décision du Comité central et les élections.

Ce dernier point est archi-faux. Il suffit pour en avoir la preuve de se rappeler ce que nous écrivions dès le 21 juin dernier, il y a donc plus de trois mois, dans un article intitulé "Le PCR a-t-il négocié avec Martine Aubry l'abandon de la route du Littoral contre le tram-train et la Maison des Civilisations? ". Nous y révélions à l'époque que le PCR avait déjà passé la consigne à ses militants qu'il fallait qu'ils se préparent à participer aux Primaires du PS. Seul changement : A l'époque, Paul Vergès était persuadé que Martine Aubry allait l'emporter haut la main, et il s'apprêtait à faire voter pour la maire de Lille. Depuis, s'apercevant que Martine Aubry continuait à stagner dans les sondages, il a sans aucune hésitation retourné sa veste et décidé de faire pour François Hollande. Et parions que si demain, par miracle, Nicolas Sarkozy apparaissait comme devant l'emporter, il rechangerait une nouvelle fois de poulain, en échange de quelques promesses pour lui et sa famille…

Mais revenons-en au vote de dimanche et aux affirmations de Maurice Gironcel selon lesquelles François Hollande doit sa victoire au PCR. Si cela était vrai, ce devrait être particulièrement visible dans les communes tenues par le PCR, où on aurait dû assister à un véritable raz-de-marée en sa faveur.

Regardons donc les résultats. A Sainte-Suzanne, l'ancienne ville de Maurice Gironcel justement, il n'y a eu que 2,06% de participation et François Hollande n'a remporté que 231 voix… sur un total de 25.200 votants sur l'ensemble de l'ile!

A La Possession, 4,72% de participation et 582 vois pour Hollande. Au Port, 1,70% de participation et 266 voix. A Saint-Paul, 1,74% et 468 voix. A Saint-André, 1,02% et 152 voix et enfin, à Saint-Louis, là où les militants se sont le plus mobilisés, 5,69% de participation et 1.687 voix pour François Hollande. Or, ces chiffres n'appartiennent pas tous au PCR et il ne fait guère de doute que de nombreux électeurs socialistes de ces communes se sont déplacés pour voter pour leurs candidats.

Dans le même temps, Saint-Joseph a voté à 24,47%…

Les élus du PCR donnent vraiment l'impression de ne plus savoir à quel saint se vouer et d'en être réduits à essayer de voler la victoire des autres. Espérons qu'ils ne seront pas dupes, à Paris…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le troll 974 le 12/10/2011 23:04

PCR !! Pitoyable association de malfaiteurs agonisante !!

2.Posté par palaxsa le 13/10/2011 06:19 (depuis mobile)

Pcr. Parti couyoniss reunionais

3.Posté par jlh le 13/10/2011 07:19

Il n'y a pas eu plus de participation dans les communes du PCR qu'ailleurs, certes, mais les résultats sont néanmoins probants:A Saint-Louis 80% pour Hollande, à Sainte-Suzanne 75% pour Hollande, à La Possession et au Port environ 70% pour Hollande.
En comparaison: à Saint-Benoît 72% pour Hollande, à Saint-Denis 45%, à Saint-Joseph 20%
ça veut dire que sur 266 voix au Port, 150 ont été à FH et à peine 40 à MA: 110 de plus, au final, les 2000 voix d'avance sont bien là.
Et si on enlève le score de MA à Saint-Joseph, c'est un raz de marée pour FH

4.Posté par Bayoune le 13/10/2011 08:22

Ce ne sera pas la première fois que le pcr vole les voix de ses concurrents, rapèl anou poukwé zélèksiyon la été anulé dan lo temps à St Pierre, la trape les voix de deux petits candidats la mètt dosi lo maire sortant. Ensuite la victoire de Mitterrand en 1981, kan Bertil èk rézon la kri lo pcr volère de viktware. Bin wi, konm mwin la touzour di, le pcr lé konm prostitué, ils s'offre au plus offrant, la fé pou Mitterrand en 1988, au lieu de Pierre Lajoignie - tout en étant député européen du parti communiste français, pour Chirac ensuite pou sove la tète de sonTipiyère an maye èk la zustis. Ensuite Paul Vergès la anbrass J.Louis Debré, ministre de la justice - ki voulé foute bann communistes, sate té i rète lao la Plaine des Cafres, l'accolade, minm èk Sarkozy, Mr Dupuy, ou na rézon, si zamé Sarkozy i yoff a PolPot in strapontin dan lo gouvernman, sate il n'a pu avoir avec Mitterrand, malgré les promesses, bin wi, gramoune, konm dizé feu Laurent son fils, va trouve toutes les raisons pou fé vote pou Sarko, ou de Villepin si lé kandidat.... Konm lo temps i prèss, mi oze pa dire, inn promèss de Marine Lepen, i pé rale ali osi, pourvu qu'il arrive à placer son rejeton de fils Pierre, avant son grand départ...

5.Posté par UN CITOYEN DE LA REUNION le 13/10/2011 09:15


APRÈS AVOIR ESSUYÉ DEUX CLAQUES RETENTISSANTES : AUX RÉGIONALES D'ABORD ,AUX SÉNATORIALES ENSUITE ( où 150 militants ont préféré voté contre Vergès ) ,le désarroi secoue les rangs du P.C.R. qui s'accroche maintenant derrière le P.S. qu'il a toujours roulé ,avec parfois la complicité de socialistes mus par une ambition dévorante ! Après l'échec de "l'autonomie-INDEPENDANCE",Vergés a tenté de devenir l'interlocuteur privilégié de Mitterrand à la Réunion . Sa tentative a échoué car le nouveau Président a préféré faire confiance à ses camarades socialistes réunionnais . Le fondateur du P.C.R s'est alors tourné vers une partie de la droite ( avant 1981 ,il existait ,dans l'île , une "droite autonomiste "( pas la même "autonomie que les communistes" ) . Et l"Alliance" fut créée ! Le PARTI est de plus en plus discrédité depuis quelque temps :le communisme n'inspire plus confiance ,ici comme dans le monde entier . Vergés , nourri et "formaté" par l’idéologie marxiste- léniniste a perdu le pôle -Est du bloc soviétique qui a disparu ! IL S'ACCROCHE DONC COMME IL PEUT : CE SERA GRÂCE A LUI ET AU P.C.R. SI HOLLANDE DEVIENT PRÉSIDENT ET...CE DERNIER DEVRA LUI ÊTRE RECONNAISSANT ! QUEL DÉLIRE !!!

6.Posté par Giles le 13/10/2011 13:24

Il n'y a donc pas de candidat communiste pour les présidentielles ?

7.Posté par Bayoune le 13/10/2011 14:01

Le pcr zordi lé in boug la tonb dan la ravine kan i déborde, lapré nwayé, lo pove i yakross ali a in mate soka flotan a la dérive konm li minm, anfin de konte lé deux lé ralé la mer, na inn va serve manzé pou rokin sagrin... La Réniyon sar réniyonèz in zour si bondiyé na pitiyé.

8.Posté par Darragone le 13/10/2011 17:56

Poste 4.
Dommage que vous ne vous exprimez pas dans une langue compréhensible, car vous semblez dire des choses intéressantes. Ce mélange de français et de créole en K (semble -t-il) est difficile à déchiffrer. C'est un véritable pensum pour le lecteur.

9.Posté par bonnemémoire le 13/10/2011 20:47

Tout cela est bien pitoyable.
Exister,exister à sa seule fin et à n’importe quel prix mes condoléances les plus sincères aux militants communistes.

10.Posté par jean Jouhis le 15/10/2011 21:02

il cherche a caser son rejeton comme sous secretaire detat de mes 2

un peu comme GW Bush avait casé son GWbush junior , le benet qui a fait l attaque comme un cow boy aux irakiens !

kes kil va devenir le fiston qd pépé sera dans son mausolée de MCUR ?

le PCR est le dernier PC du monde ek la corée du nord ! m^me le PC sinois est composé de milliardaires ! et castro se rapproche des USA

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes