MENU ZINFOS
Communiqué

Le PCR demande "un projet global, cohérent et solidaire"


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 17 Mars 2019 à 15:41 | Lu 465 fois

Madame la Ministre arrive au moment où la période du Grand Débat instauré par le Président de la République est terminé. Elle a eu le temps de prendre connaissance des positions du Parti Communiste Réunionnais lors de la rencontre des Maires d'Outre-mer à Paris le 30 janvier et à travers la note que nous avions remise à son conseiller en préfecture le 27 octobre 2018.
 
En résumé, la crise structurelle qui perdure depuis plusieurs décennies a atteint l'insupportable. Les mesures conventionnelles, ponctuelles ou catégorielles peuvent toujours apporter un plus mais ne règleront rien durablement.
 
Au risque de nous répéter, il faut un projet global, cohérent et solidaire, rédiger par les Réunionnais, pour les Réunionnais et mise en oeuvre par eux-mêmes. C'est la garantie d'un haut degré de responsabilité.
 
Nous rappelons que la Conférence Territoriale peut être l'une des options d'accueil de cette initiative. De plus en plus de personnes y font référence. Il faudra bien entendu l'adapter aux circonstances locales particulières et l'ouvrir aux forces vives de la société.
 
Nous appelons l'Etat et l'Union Européenne à soutenir la réalisation d'un tel projet au profit des travailleurs, des plus fragiles, des planteurs, des chômeurs, des jeunes des femmes.
 
Nous appelons l'Etat et l'Union Européenne à soutenir la réalisation d'un tel projet, politiquement et financièrement.
 
Politiquement, par le transfert de nouvelles compétences, en particulier la capacité de discuter avec nos voisins des affaires communes. Financièrement, par la mutualisation des aides publiques dans un fonds d'investissement dévolu à la réussite du projet. Il va de soi que de nouveaux critères de gestion et de contrôle seront nécessaires pour satisfaire aux besoins de la transparence dans les affaires publiques.
 
Le Parti Communiste Réunionnais appelle au dépassement de la loi du 19 mars 1946 et l’article 349 du Traité de Lisbonne sur les RUP qui déjà ont donné le maximum de leur potentiel mais qui ne sont plus en mesure de répondre aux enjeux actuels auxquels La Réunion est confrontée. 




1.Posté par AZALA le 18/03/2019 14:30

Le PCR qui demande de la coherence!!!

2.Posté par jef le 18/03/2019 16:44

Bin !! Parti là y existe encore ça ? Ou le mort y relève d’outre-tombe !

3.Posté par Julien le 19/03/2019 09:03

il faut réforme l'idéologie du parti

4.Posté par le taz le 20/03/2019 02:01

le communisme, après avoir

DETRUIT

tous les pays qui l'ont essayé

demande un projet global, cohérent et solidaire...


ah ah ah ha ha ha .....

à mettre dans du formol pour que l'histoire n'oublie JAMAIS le malheur et les millions de morts qu'ils ont engendré.

viva el venezuela, que soutient melenchon.
gros projet cohérent, solidaire de la pauvreté dans ce pays....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes