Communiqué

Le PCR demande "un projet global, cohérent et solidaire"

Dimanche 17 Mars 2019 - 15:41

Madame la Ministre arrive au moment où la période du Grand Débat instauré par le Président de la République est terminé. Elle a eu le temps de prendre connaissance des positions du Parti Communiste Réunionnais lors de la rencontre des Maires d'Outre-mer à Paris le 30 janvier et à travers la note que nous avions remise à son conseiller en préfecture le 27 octobre 2018.
 
En résumé, la crise structurelle qui perdure depuis plusieurs décennies a atteint l'insupportable. Les mesures conventionnelles, ponctuelles ou catégorielles peuvent toujours apporter un plus mais ne règleront rien durablement.
 
Au risque de nous répéter, il faut un projet global, cohérent et solidaire, rédiger par les Réunionnais, pour les Réunionnais et mise en oeuvre par eux-mêmes. C'est la garantie d'un haut degré de responsabilité.
 
Nous rappelons que la Conférence Territoriale peut être l'une des options d'accueil de cette initiative. De plus en plus de personnes y font référence. Il faudra bien entendu l'adapter aux circonstances locales particulières et l'ouvrir aux forces vives de la société.
 
Nous appelons l'Etat et l'Union Européenne à soutenir la réalisation d'un tel projet au profit des travailleurs, des plus fragiles, des planteurs, des chômeurs, des jeunes des femmes.
 
Nous appelons l'Etat et l'Union Européenne à soutenir la réalisation d'un tel projet, politiquement et financièrement.
 
Politiquement, par le transfert de nouvelles compétences, en particulier la capacité de discuter avec nos voisins des affaires communes. Financièrement, par la mutualisation des aides publiques dans un fonds d'investissement dévolu à la réussite du projet. Il va de soi que de nouveaux critères de gestion et de contrôle seront nécessaires pour satisfaire aux besoins de la transparence dans les affaires publiques.
 
Le Parti Communiste Réunionnais appelle au dépassement de la loi du 19 mars 1946 et l’article 349 du Traité de Lisbonne sur les RUP qui déjà ont donné le maximum de leur potentiel mais qui ne sont plus en mesure de répondre aux enjeux actuels auxquels La Réunion est confrontée. 
Zinfos 974
Lu 372 fois



1.Posté par AZALA le 18/03/2019 14:30

Le PCR qui demande de la coherence!!!

2.Posté par jef le 18/03/2019 16:44

Bin !! Parti là y existe encore ça ? Ou le mort y relève d’outre-tombe !

3.Posté par Julien le 19/03/2019 09:03

il faut réforme l'idéologie du parti

4.Posté par le taz le 20/03/2019 02:01

le communisme, après avoir

DETRUIT

tous les pays qui l'ont essayé

demande un projet global, cohérent et solidaire...


ah ah ah ha ha ha .....

à mettre dans du formol pour que l'histoire n'oublie JAMAIS le malheur et les millions de morts qu'ils ont engendré.

viva el venezuela, que soutient melenchon.
gros projet cohérent, solidaire de la pauvreté dans ce pays....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter