Communiqué

Le PCR aux côtés du personnel du CHU Sud

Samedi 21 Avril 2018 - 08:55

Vendredi matin, une délégation du PCR, conduite par Maurice Gironcel a répondu présente à l’invitation de la CFTC Santé à participer à la mobilisation du personnel du CHU à Saint-Pierre.

Lors de son intervention, Maurice Gironcel a souligné les conséquences d’une politique qui impacte le personnel, les patients et en définitive tous les Réunionnais.

Il a considéré que pour faire face à une telle situation, il est plus qu’urgent de continuer à se mobiliser et à se rassembler pour sauvegarder le service public de santé.

Une convergence de points de vue entre la CFTC Santé et le PCR s’est exprimée autour d’une politique de santé de proximité.

En effet, à La Réunion à côté d’une situation sociale "hors norme", les indicateurs liés à la santé sont inférieurs à ceux de la France.

Qui peut croire aujourd’hui que nous avons trop de personnel et trop de moyens dans les hôpitaux à La Réunion?

La progression démographique à laquelle notre île devra faire face et qui touchera particulièrement le sud, le vieillissement de la population ainsi que les risques sanitaires dans la zone Océan-Indien, nous imposent d’agir tous ensemble.

Le service public n’est pas une marchandise. Le service public nous concerne tous et doit être l’affaire de tous.
PCR
Lu 729 fois



1.Posté par Rambo le 21/04/2018 11:55

Mais où est donc passé notre syndicaliste CFTC sud transfuge de la CGTR ? La courre cachiette à l'arrivée de la CGTR , ou lé parti vendre ses fioles d'huiles essentielles ? That is the question...

2.Posté par Najy le 22/04/2018 11:28

Le grand sauveur Giiironcel , il devrait nettoyer la ville de Sainte-Suzanne au lieux de faire croire qu'il s’intéresse au sort de salariés.

3.Posté par LéonardeVincui le 22/04/2018 16:30

Définition du communiste de notre air futuriste,
Communiste = Capitaliste en exploitation de la misère humaine
Communiste = Naturalisation des ethnies communautarismes issues de l'immigration a l'augmentation des quotas électoraux.
Communistes + C.G.T + France-insoumise = fouteur de ( BRUN ) dans les entreprises,il y a que les intérêts représentatifs de leurs syndicats a rien glander qui compte.
C sur U.M.P / L.R-CENTRISTE ET AUTRE? ne sont en reste dans cette démagogie,se sont des voleurs, menteurs,raquetteurs des projets a fortes rentabilités qui naturalisent autant que les GOCHOS .
C les D.O.M qui paient les peaux cassées de cette mascarade en sacrifiant notre bien-être par notre entière intégration en tant que Français par naissance et le droit du sol.
Ce principe républicains de notre (constipation) a la Française, c le cadet des soucis de nos parasites politiques charognards de notre pauvre république bananière.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter