MENU ZINFOS
Communiqué

Le PCR aux côtés du personnel du CHU Sud


Par PCR - Publié le Samedi 21 Avril 2018 à 08:55

Vendredi matin, une délégation du PCR, conduite par Maurice Gironcel a répondu présente à l’invitation de la CFTC Santé à participer à la mobilisation du personnel du CHU à Saint-Pierre.

Lors de son intervention, Maurice Gironcel a souligné les conséquences d’une politique qui impacte le personnel, les patients et en définitive tous les Réunionnais.

Il a considéré que pour faire face à une telle situation, il est plus qu’urgent de continuer à se mobiliser et à se rassembler pour sauvegarder le service public de santé.

Une convergence de points de vue entre la CFTC Santé et le PCR s’est exprimée autour d’une politique de santé de proximité.

En effet, à La Réunion à côté d’une situation sociale "hors norme", les indicateurs liés à la santé sont inférieurs à ceux de la France.

Qui peut croire aujourd’hui que nous avons trop de personnel et trop de moyens dans les hôpitaux à La Réunion?

La progression démographique à laquelle notre île devra faire face et qui touchera particulièrement le sud, le vieillissement de la population ainsi que les risques sanitaires dans la zone Océan-Indien, nous imposent d’agir tous ensemble.

Le service public n’est pas une marchandise. Le service public nous concerne tous et doit être l’affaire de tous.




1.Posté par Rambo le 21/04/2018 11:55

Mais où est donc passé notre syndicaliste CFTC sud transfuge de la CGTR ? La courre cachiette à l'arrivée de la CGTR , ou lé parti vendre ses fioles d'huiles essentielles ? That is the question...

2.Posté par Najy le 22/04/2018 11:28

Le grand sauveur Giiironcel , il devrait nettoyer la ville de Sainte-Suzanne au lieux de faire croire qu'il s’intéresse au sort de salariés.

3.Posté par LéonardeVincui le 22/04/2018 16:30

Définition du communiste de notre air futuriste,
Communiste = Capitaliste en exploitation de la misère humaine
Communiste = Naturalisation des ethnies communautarismes issues de l'immigration a l'augmentation des quotas électoraux.
Communistes + C.G.T + France-insoumise = fouteur de ( BRUN ) dans les entreprises,il y a que les intérêts représentatifs de leurs syndicats a rien glander qui compte.
C sur U.M.P / L.R-CENTRISTE ET AUTRE? ne sont en reste dans cette démagogie,se sont des voleurs, menteurs,raquetteurs des projets a fortes rentabilités qui naturalisent autant que les GOCHOS .
C les D.O.M qui paient les peaux cassées de cette mascarade en sacrifiant notre bien-être par notre entière intégration en tant que Français par naissance et le droit du sol.
Ce principe républicains de notre (constipation) a la Française, c le cadet des soucis de nos parasites politiques charognards de notre pauvre république bananière.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes