Politique

Le PCR appelle à voter François Hollande

Jeudi 29 Mars 2012 - 09:26

Le PCR appelle à voter François Hollande
Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a beau faire une remarquable progression dans les sondages, François Hollande est encore vu comme le plus à même de faire gagner la gauche aux élections présidentielles.

Le secrétaire du PCR, Elie Hoarau, a annoncé hier que le parti s'engageait en faveur du candidat socialiste et qu'il occuperait "toute sa place" dans la campagne de Hollande sur l'île. Le vainqueur des primaires PS a validé le projet présenté par le PCR, de même que Mélenchon l'avait fait.

Pour autant, Elie Hoarau a tenu à rappeler que Jean-Luc Mélenchon n'était pas un adversaire politique dans la bataille à venir, mais plutôt un allié pour le second tour et que "ceux qui votent pour Mélenchon apportent également un soutien à notre projet de développement de la Réunion".

Le PCR prévoit de soutenir François Hollande lors de son meeting, samedi, dans le chef-lieu, et lui réserver un "accueil chaleureux et massif" le lendemain, lors de son passage à Saint-Louis.
.
Lu 1611 fois



1.Posté par RSL97421 le 29/03/2012 09:36

Mélenchon sra pas content !
le PCR lé communiste ou socialiste ??? Mi comprends pu rien !

2.Posté par Adolf Trotsky le 29/03/2012 09:44

Les convictions et l'honnêteté chez les "coco", c'est un peu comme les coquilles Saint Jacques, bien lavées ça peu resservir...Et dire qu'il y en a qui font confiance à ces marchands de soupe, j'espère que Mélenchon ouvre le site Zinfos974 de temps en temps.Hoarau aussi fiable que Thorez en 1940 !
Des laches er des profiteurs.

3.Posté par J. Claude Barret du MAR le 29/03/2012 10:27

Nou la pwin a étone anou, bann viyé kamarade i koné ke Ce ne sera pas la première fois que le P"C"R trahirait l’idéal communiste. Déjà en 1988, pour ceux qui l'auraient oublié, Vergès Paul, député du PCF ( Parti Communiste Français) avait appelé à voter pour Mitterrand du P.S celui qui voulait détruire le PCF, en échange d'une place de Ministre, bin la loupé. Cette fois çi, ils croient tenir la bonne promesse, et encore une fois, le P"C"R trahit. Il se peut bien qu'entre les deux tours, si Marine Le pen arrive en 2ème position, on ne sait jamais d'ici là, puis ce qu’ils veulent battre Sarkozy, le pcr appellera à voter pour la candidate du FN, selon le chèque en retour. Il appartient au peuple réunionnais de refuser de servir de monnaie d'échange, tout simplement en boycottant les élections, faisant ainsi mentir le pcr - qui est allé de défaite en défaite. Refusons de lui accorder un crédit, parce que c'est Vergès sa famille et quelques alimentaires qui encaisseront les chèques pour jouer au bouffon du roi, mais pas nous, la population. Sinon sà, vote pou tout les candidats, en mettant deux ou trois bulletins dans l'enveloppe, vous aurez ainsi voté et rempli votre devoir électoral de citoyen. Personne ne pourra vous reprocher de n'avoir pas fait votre devoir de citoyen. Faisons mentir les Hoarau, Vergès, Tikwète, Mimile et consorts - Donn pa zot noute vwa.. pou zot enrichir azot davantage et placer leur famille. Pour information, Françoise Vergès est déjà kazé à coté de Sarkozy et Penchard, les Vergès restent une famille de grands bourgeois parvenus, qui a toujours tromper abuser le petit peuple, et ce, depuis, et pendant la deuxième guerre mondiale. Raymond Vergès n'a pas été le grand communiste que le pcr a toujours vendu comme tel. Il a été le compagnon du Gouverneur Pétainiste Aubert. La Réunion vivait dans la disette, la population connaissait la famine,
Raymonf c’était l’élu qui aurait voter avec le gouverneur Aubert l’offre d'approvisionnement en vivre et en tissus proposé par les anglais contre le ralliement de la colonie à De Gaulle. Bin w, il faut le savoir. Il faut arriver au 21ème siècle à démystifier toutes ces familles bourgeoises d'imposteurs..

4.Posté par E. Delest le 29/03/2012 11:08

bon alors ça veut dire que le tram-train est remis sur les rails si hollande passe ?

5.Posté par J. Claude Barret du MAR le 29/03/2012 11:16

"Raymonf c’était l’élu qui aurait voter avec le gouverneur Aubert ( il faut lire) contre l’offre d'approvisionnement en vivre et en tissus proposé par les anglais contre le ralliement de la colonie à De Gaulle. Bin w, il faut le savoir. Il faut arriver au 21ème siècle à démystifier toutes ces familles bourgeoises d'imposteurs.."

6.Posté par Parti des Couyons irRécupérable ! le 29/03/2012 12:00

heureusement que le PCR a une candidate communiste pour les présidentielles en la personne de mme artaud !!!! se sont vraiment des mangeurs de me**e ce partie, la honte!!!

7.Posté par TEGO le 29/03/2012 12:23

" y-a-t-il de quoi en faire un fromage ? " je réponds : Pas du tout , Paul Vergès communiste historique " joue sur 2 tableaux à la présidentielle 2012 : Mélenchon le front de gauche et HOLLANDE le futur président de la république de TULLE ... Oui j'ai bien dit de TULLE ! pour le reste tout va bien madame la marquise au PCR !

8.Posté par c''''''''est moi ! le 29/03/2012 12:40

C'est curieux , j'aurais préféré que le PCR prône le vote utile : Mélenchon ...

Pourquoi Hollande ?
On aurait proposé à Paul Vergès le poste de "Ministre des DOM/TOM" ...paraît-il !
Une récompense pour service bien fait ....

9.Posté par NoComment le 29/03/2012 13:06

On se souvient que Mélenchon était venu baiser les pieds de Paul Vergès en qui il prétendait voir son "Maître à penser" !!!

Voilà ce que lui dit son Maître à penser : Votez Hollande !

Tout cela ne devrait pas dissuader ceux qui en avaient l'intention de voter Hollande. Tout de même.

10.Posté par Paille en queue le 29/03/2012 13:15 (depuis mobile)

Que du remue ménage au PCR. Organiser un meeting à la halle des manifestations pour soutenir Mélenchon et à la fin soutenir Hollande. Le PCR est en train de perdre le Nord. Heureusement qu'Huguette est sorti là.

11.Posté par le taz le 29/03/2012 13:29

question : quand on constate le recul de la maladie socialiste en europe (ouf) et la branlée électorale des socialos en espagne après avoir laissé un bilan CATASTROPHIQUE, qu'est-ce qui pousse à encore voter pour des gens qui vont planter l'économie du pays ?
la bêtise ? la simplicité d'esprit.. de croire que l'argent va couler à flot ? des embauches de fonctionnaires, comme si notre dette n'était pas encore suffisante ? l'ouverture de nos frontière, comme si tout allait bien et que nous pouvions encore accueillir toute la misère du monde, ainsi que tous les problèmes inhérents ?
bon bref, il manque à une grande partie de la population de ce pays 30 ans de pauvreté dans une dictature socialo-communiste (comme les anciens paradis des pays de l'est, ou de cuba) pour faire comprendre à ces gens les méfaits de cette idéologie ruineuse.
allez, votez hollande et son programme irresponsable, dans deux ans, c'est la grèce, avec des BAISSES de salaires, des BAISSES de travailleurs, des BAISSES de pensions de retraites, une DIMINUTION de protections sociales....

12.Posté par DON PAKÉ le 29/03/2012 13:59

PCR = Le Problème !!!! Lequel de ces abrutis n'est pas allé en prison ou n'a pas été condamné MDRRRR - 1 seule pensée pour vous : BARREZ VOUS ESCROCS ET INCAPABLES !

13.Posté par lariviere97421 le 29/03/2012 14:42

ouf! moin l'é soulagé quand mi lis les commentaires! néna encore des gens intélligents qui comprend que le pcr y prend des réunionnais pour des couillons - mélenchon y vient la semaine dernière tt le peu y coure voir lu, là, à ce jour zote y appèl à voter pour hollande -comprend pu rien......un lot mangeur de m....., quel mangé cochon! - allé vote po hollande tt le monde! c bien! ds quelques temps quand la france va tomber comme la Grèce, ben il faut pas venir pleurer - le post 11 n'a tout à fait raison - si tt le monde y mettrait à penser comme lui ben hollande y deviendra pas président le 6 mai - nou l'é sauvé avec une bande énergumènes à diriger la france - avec le Hollande, Aubry, mélenchon (roblochon l'é pareil) et consorts - n'aura de fromages po faire!

14.Posté par PAT974 le 29/03/2012 14:49

pat974
@ la TAZ de thé

Si effectivement le socialisme n'est pas la votre TAZ de Thé Alors contentez vous d’aller boire un TAZ de café en méditant sur l'accroissement de la dette depuis 5 ans et en écoutant ceci sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/video/x1u5un_compil-des-mensonges-de-sarko_news
2007 = 1 200 000 000. 000 d'€ et 2012 = 1 700 000 000.000 d'€ la différence 500 000 000.000 millions d'€ bien sur je ne compte pas les 5 années avant ou il était ministre du gouvernement de Villepin et dont le Président était Chirac.
Effectivement l'argent a coulé à flot pendant 10 ans et que même Mme BETANCOUR (l'oréal) l'aurai alimenté pour la campagne de 2007...
Est-ce bien cela que vous voulez......?

15.Posté par alix le 29/03/2012 15:45

Les camarades communistes du pcr ont hontet de soutenir leur candidat naturel au premier tour
des présidentielles.C'est peut être que c'est plus un parti d'opportunistes que de vrais cocos.

Ils ouvrent le parapluie socialiste sur le plan national, pour mieux brouiller les cartes sur le plan local.
Eh! oui ils pourront mieux négocier les places avec les frères ennemis (les socialistes pays) en ayant le soutien de solférino,i le candidat Hollande venait à être élu.
Des vrais cerveaux ces cocos pays, ils arrivent à faire gober hollande qu'ils représentent encore quelque chose dans notre paysage politique, j'en veux pour preuve, en 2010 nous étions la seule région de France à passer de gauche à droite.
Soit,françois Hollande est vraiment naif ou bien il fait de l'assistanat à un pcr mourant sclérosé par des luttes internes, incapable de se renouveller, si ce n'est par le fils d'intel ou intel
.
Le pcr n'a qu'un seul programme depuis 40 ans.il nous ressort les mêmes arguments à chaque élection, pour les sceptiques je vous demande de faire l'historique et vous verrez que c'est une réalité.

Moi si j'étais socialiste pays je demanderais à F.Hollande s' il était président, de créer un muséum pays
pour exposer ces vieilleries communistes qui appartiennent désormais au passé.

16.Posté par E. Delest le 29/03/2012 15:47

c'est curieux personne se demande ce que PV a obtenu en échange ...
car c'est l'une des données d'un deal entre eux

17.Posté par Melodie le 29/03/2012 18:02

Incompréhensible ! comment le PCR qui se dit révolutionnaire peut-il soutenir Hollande candidat du réformisme au 1 tour ? Mr Hoareau risque d'être déçu en cas de promesses de la part du PS ! Évalue t-il suffisamment les enjeux de cette consultation?
Il ne suffit pas de voter contre Sarko et l’extrême droite mais pour un véritable CHANGEMENT de politique que n'incarne pas Hollande qui compte encore aujourd’hui continuer à gérer le capitalisme ultra libéral à moins d'être bousté par le vote FDG .
Il est possible que des électeurs de la Réunion passent outre cette consigne en ayant pris connaissance des propositions du FDG et du PCF qui sont des plus cohérentes pour leur avenir et votent Mélanchon Voter Utile c'est voter Mélanchon ! Place au Peuple ! Place au programme écologique du FDG . Place à la VI république et à l'insurrection civique ! Vive la Réunion !

18.Posté par Socialiste de toujours le 29/03/2012 19:09

Ils n'hésitent devant rien, ces cocos: c'est une bande de faux culs...Aprés la Gréce et l'Italie, aujourd'hui regardez ce qui se passe en Espagne. C'est ce qui nous attend sous Hollande ...Alors moi, socialiste historique et non hystérique, je vais voter Sarko. Si Hollande devient président, je serai cocu mais pas complice de mon cocufiage.

19.Posté par le taz le 29/03/2012 19:12

@post 14.
ça, pour boire la tasse, je déguste.
depuis les années 80, et la faillite du socialisme à la sauce miterand (souvenez vous de 1983, ça vous fera un peu de bien par rapport à ce que nous promet hollande). et franchement pas tellement mieux à droite.
une classe politique minable.
sauf que entre deux maladies, je préfère la moins dangereuse. celle qui me permettra de garder un travail, un salaire et quelques droits que la gauche dans son ensemble s'empresse de faire disparaitre, au nom de l'universalisme socialiste idéologique, que beaucoup de français ne veulent pas voir disparaitre.
essayer de vous renseigner un peu. betancourt finance TOUS les partis de france.
mais je sais, sarko, c'est mal donc on balance des boules puantes.
rien sur guerini ? l'ami de hollande ? combien de dizaines de millions d'euros détourné par ce grand ami de françois et sa mafia marseillaise ? chut, c'est des gens de gauche, re-chut.
rien non plus sur la fédé PS du nord pas de calais ? chut.. vous avez raison.
soyez objectif et vous verrez que si on cherche les escrocs, ils sont partout. et plus souvent là ou on les attend le moins... à moins d'être aveuglé.
le socialisme est en recul constant en europe, voire dans le monde. cette idéologie qui ne songe qu'à confisquer l'argent pour in fine appauvrir encore plus de gens ne marche pas. ne vous en déplaise. allez étudier le bilan socialiste en espagne. c'est un CAUCHEMARD. tout les espagnols voient leurs revenus diminuer, le travail manquer et la pauvreté se généraliser.
pour ce qui est de la france, avec sarko, je ne suis pas sur de garder un emploi et une source de revenus, mais avec hollande, je suis certain de tout perdre.

20.Posté par le taz le 29/03/2012 19:37

@post 17.
le charabia délirant de mélenchon vous a atteint. une 6ième république ou tout sera rose et les gens heureux. ça me rappelle les promesses du communisme... et le bilan en 1989 à berlin.
dommage, vous et les fans de mélenchon n'avez oublié qu'une chose : vous n'êtes pas seul au monde.
vous voulez confisquer tout l'argent ? l'activité économique va se barrer. déjà qu'actuellement, elle est en grande voie de départ....
vous voulez un smic à 1700 € ?
y'a ka le mettre direct à 2000€. un chiffre rond. au fait qui va payer ? personne. l'année de la première grande confiscation, tout ce qui génère de l'activité se barre.
en un an, votre république va subir le même sort que l'urss. les usines d'état (puisque plus personne ne voudra travailler pour se faire tout dépouiller dans le privé) va fabriquer TRES CHER ce que tous les autres feront 5 fois moins cher. très intelligent, ça.
dites, melodie, quand vous faites des courses, sérieusement, vous achetez tout ce qui est toujours le plus cher ? pass que là, ça va être un festival.
retraite à 60 ans. sans rire, qui va payer juste le delta de l'augmentation de l'espérance de vie ?
hein, qui ? à ce niveau, c'est même pas un prb idéologique, c'est des maths. 10 travailleurs qui cotisent 10, ça fait 100. si on réduit l'âge de départ, ça fera 8 qui cotisent 10, donc 80. ou trouve-t-on le manque à gagner de 20 ? et s’il y a encore plus de retraités pour moins de travailleurs qui de surcroit travaillent moins longtemps, qui va payer la note ? (à cotisations constante bien sur)
bref, un modèle irresponsable basée sur la naïveté des gens à écouter les élucubrations délirante d'un pseudo révolutionnaire. qui vocifère et insulte quand on le perce à jour ; on connait le loustic.
le monde réel, ne vous en déplaise, c'est un pétrole et des énergies de plus en plus chères, c'est des entreprises qui ne survivront (et donc donneront du travail) que si elles sont compétitives. or à 1700 le minima social, toutes les entreprises ferment. bref, je le voie bien, melenchon, en guerre contre 5 milliards d'humains en chine, aux usa, en inde et en amérique du sud.
ce modèle économique a déjà été mis en oeuvre, pour le plus grand malheur des gens qui l'ont subit. Tous vivre dans des hlm délabrés, manger avec des tickets de rationnement, et pour finir pour trouver une fois de temps en temps du jambon hors de prix dans un magasin quasi vide. non merci. des millions de gens ont donné et pour les survivants qui ont fuit ce système, (j'en connais un qui a fuit la hongrie) , grand est leur désespoir de voir cette horreur économique recommencer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter