MENU ZINFOS
Communiqué

Le PCR appelle à participer aux défilés de l’Intersyndicale le 15 mars


Dans un communiqué le PCR appelle le plus grand nombre à rejoindre la mobilisation de ce mercredi 15 mars contre la réforme des retraites.

Par NP - Publié le Mardi 14 Mars 2023 à 06:40

Communiqué de PCR :

Après avoir été adopté par le Sénat, le projet de loi sur les retraites sera examiné le 15 mars par la Commission mixte parlementaire. Ce 15 mars à l’appel d’un large rassemblement de syndicats, une nouvelle journée d’action est prévue pour le retrait de ce projet de loi qui prévoit le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, la fin du volet « retraite » des conventions collectives dans le privé, et l’allongement à 43 ans de la durée de cotisation pour une retraite pleine.

Si ce texte venait à être appliqué, il favoriserait l’appauvrissement des retraités. Le travail précaire plus important dans notre Pays ainsi que le chômage massif auront davantage de conséquences pour les plus défavorisés pour leur retraite.
Le PCR réaffirme son soutien aux mobilisations organisées depuis le 19 janvier par une large Intersyndicale à La Réunion. Le PCR appelle ses militants et la population à participer aux défilés de l’Intersyndicale prévus à Saint-Denis et à Saint-Pierre, ce 15 mars. 




1.Posté par PEP KOKU le 14/03/2023 09:26

Il y a ceux qui défendent la retraite à 60 ans, mais sont toujours en activité politique ou syndicale !

Gironcel 75 ans appelle les travailleurs à se mobiliser le 15 mars pour faire barrage à la réforme de la retraite ! avec ou sans béquilles ? Avec ou sans casseroles ?

Naillet 63 ans est pour la retraite à 60 ans mais a soutenu l'allongement de la durée de cotisations sous Hollande ! Ce qui veut dire allongement de la durée de travail ! Lui représente l'avenir tête en bas !

Bello 73 ans soutient les travailleurs pour une réforme à 60 ans ! Elle a la politique dans la peau pour la défense du petit peuple et marche main dans la main avec les gros !

Martinez 62 ans milite pour une retraite à 60 ans ! Il ne peut pas bénéficier de la carrière longue, dommage !

Gilbert Annette 77 ans soutient la retraite à ... ans ! Il pousse les autres, mais lui reste sur le quai !

Il y a ceux qui sont d'accord pour un départ à 64 ans mais sont toujours en activité politique !

Notamment, tous nos Sénateurs de droite, du centre, (entre 63 et 75 ans) !

Comme quoi, quand la soupe est bonne, il n'y a plus de bagarres entre droite, gauche, centre, extrêmes... et ce ne sont pas ces gens qui vont voter la retraite des politiques à 60 ou 64 ans ! la preuve !

La morale de cette pièce de théâtre :
Not bane zélus i pous bèf dan la déssente é i demand travayèr pous bèf dan la monté !

Rien n'a changé depuis un siècle ! C'est triste mais c'est comme ça !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes