MENU ZINFOS
Régionales

Le PCR accorde sa confiance à Ericka Bareigts


Par Le Comité central du Parti Communiste Réunionnais - Publié le Samedi 6 Mars 2021 à 15:40

Depuis un an, le monde entier évolue sous l’influence directe de la pandémie au covid-19 qui a déjà fait 2,5 millions de morts. Dans les pays qui ont adopté la stratégie de « Zéro virus », la vie a repris presque normalement. La Chine et le Vietnam ont, en 2020, un taux de croissance économique supérieure à 2%. Le FMI prédit un triplement de ce chiffre pour l’année 2021.

La Réunion a eu la chance d’identifier son « patient zéro » que le 11 mars 2020. Il a été guéri mais les porteurs de virus sont entrés sans mise en quarantaine stricte. Au bilan, on compte plus de 13 000 cas et 59 morts. Tout près de nous, à Maurice, on compte 620 cas et 10 décès.

Devant cette situation, le Parti Communiste Réunionnais souligne, une fois de plus, l’urgence de disposer d’une assemblée, disposant de larges compétences et responsable devant les Réunionnais. On aurait été comme en Nouvelle Calédonie : 58 cas, 58 guérisons, 0 décès. Pour un même nombre de population, à Mayotte, il y a 17 600 cas et 110 décès.

Au PCR, nous considérons que pour sortir ce cette crise généralisée, sociale, économique, environnementale à laquelle se rajoute la crise sanitaire, il nous faut un projet global fait par les Réunionnais pour les Réunionnais avec pour orientation fondamentale, la responsabilité du peuple Réunionnais à décider de son avenir au sein de la République.

C’est exactement l’orientation du PCR depuis 1959 repris au 9e congrès à Sainte-Suzanne. Et pour y arriver nous devons rassembler le plus largement possible.

Avant même les manifestations des « Gilets Jaunes », dès le 27 octobre 2018, le PCR avait proposé de réunir une Conférence Territoriale Publique, élargie à toutes les forces qui veulent contribuer à l’élaboration d’un projet Réunionnais. A cet effet, un document a été remis au Ministre de l’Outre-Mer et le Maire de Sainte Suzanne a eu l’occasion de l’exprimer devant le Président de la République, le 1er février 2020, lorsque celuici a invité les élus des DOM.

Les prochaines élections devront préparer les électrices et les électeurs à cette importante rencontre au sein de la Conférence Territoriale Publique Elargie. Il s’agit de l’avenir de tous les Réunionnais et nous ne devons pas nous diviser sur cet objectif politique essentiel.

Sur le plan des candidatures, nous devons créer les meilleures conditions pour assurer le rassemblement le plus large. Le Parti Communiste Réunionnais accorde toute sa confiance à Ericka Bareigts pour conduire cette démarche aux prochaines élections régionales.

Le Comité Central du PCR, réuni ce jour, samedi 6 mars 2021, à Sainte Suzanne, précise que plusieurs de ses membres travaillent déjà en co-responsabilité à la Mairie de Saint Denis et à la CINOR. L’expérience partenariale avec Ericka Bareigts est très positive et respectueuse des engagements réciproques. Le Comité Central du Parti Communiste Réunionnais



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Che le 11/03/2021 06:58

Ôté gironcel occupe emplois fictifs dans out mairie. Garde un peu oussa i le matériel service environnement. Dans ce service le responsable i donne congé i ferme le yeux su travailleurs i reste zot caze contre un barquette crevette pays, langouste. Sa la honte. A la ou va l argent impôts. Dans emplois fictifs. Arrête apporte out soutien quand ou arrive pas géré out commune. Respect mr le maire. Dgs incompétent. DGA drh et comptabilité zot plus gros travail fumer dans la cour 20fois par jour. CHANGE CHANGE MR LE MAIRE OUVRE OUT YEUX AVANT ATTERRI CASERNE VERINE

52.Posté par Dignité le 08/03/2021 13:54

post 61 (Patrick)

Je crois que le PCR a dépassé cette revendication autonomiste qui l'a conduit à inspirer à ses militants un sentiment de rejet de la France et de ses représentants.
Il a compris que sans les moyens financiers de la France notre île n'a pas d'avenir.
Ce qu'il veut c'est conserver les institutions en jouant à fond la carte de la décentralisation. Et ce, pour décider localement des moyens financiers consentis par la République.
N'ayant plus les moyens de conquérir le pouvoir sur son seul nom, il se lance dans des stratégies d'alliance avec des partis qui n'ont pas sa culture organisationnelle.
Il se méfie ainsi d'Huguette BELLO qui connait bien son mode de gestion interne et son ADN politique.
C'est pour ça qu'il ne veut pas que cette dernière accède aux rênes de la Région où elle disposerait des moyens pour achever de le liquider politiquement.
Il préfère pousser une Ericka BAREIGTS en se disant que cette dernière n'a aucune raison de lui nuire et qu'il pourra la manœuvrer à sa guise en raison de sa nullité sans le renfort de Gilbert ANNETTE lequel retrouvera les pleins pouvoirs à la Mairie de Saint Denis.
Huguette BELLO , ce sera la candidate à abattre par tous les partis politiques aux régionales qui s'annoncent. Elle fait peur car c'est une femme de convictions qui ne lâchera rien à tous ses vendus.
Elle me rappelle , dans un registre différent, Ségolène ROYAL dont toute la classe politique, même son propre parti, a sabordée les chances aux présidentielles de 2007. Sarkozy a été élu à sa place et a eu des résultats tellement bons qu'il est aujourd'hui..... aux portes du pénitencier qui vont bientôt se refermer (sur lui).

51.Posté par patrick le 08/03/2021 05:19

C'est logique. Le PCR est dans sa ligne idéologique originelle : posture post-décolonisation années 50-60. La haine aveugle et viscérale de "l'ancien maître" pousse toujours à l'autonomie "quoique qu'il en coûte". Aujourd'hui se présente une opportunité exceptionnelle avec le clan Annette qui a l'oreille de Paris et les Miranville frère et soeur, pour caution intellectuelle et populiste. L'Assemblée unique, utopie du "Petit Timonier du 974" et de ses acolytes peut devenir LA réalité réunionnaise. Sur le papier, cela semble être "la solution" : plus de possibilités et de souplesse institutionnelles pour répondre aux particularismes réunionnais. C'est hélas faux et une tromperie intellectuelle de fond en comble. La Réunion n'est pas la Nouvelle-Calédonie, ni les Antilles françaises, et encore moins la Polynésie française. C'est pourquoi, on ne parle plus aujourd'hui institutionnellement de l'outre-mer, mais des Outre-mer. Le cadre d'aujourd'hui permet déjà le droit à l'innovation tant quémander par une pseudo-élite locale. Aux votes, Citoyens, faites vos jeux ou plutôt vos choix électoraux.

50.Posté par Olivette le 07/03/2021 20:47

Bonne nouvelle pour la droite. Quand la gauche se sent forte, elle perd. Vergès contre Vergoz, ça a donné Robert.
Bello contre Erika et Miranville en plus, la défaite est écrite.
La chance de Robert c'est l'union de la droite. Si Robert et Fontaine sont ensemble ils gagneront. Les régionales se gagnent au 2ème tour. Et le PCR a toujours préféré la droite au PS

49.Posté par tambi 974 le 07/03/2021 18:40

mi comprend pas créole la Réunion . pose à zot la question pourquoi le PCR i veut pu soutenir Huguette Bello pour les régionales alors que zot l'avé soutenu huguette pour les dernières élections communales.lé bien fait pour zot gueule si Mme Bello la botte à zot en touche après avoir été élue . malgré tout si na pou choisir entre un Didier incompétent qui ne pense qu'à s'enrichir un bello qui ne s'est pas beaucoup prononcée sur la crise covid et une Ericka qui à mon sens a été la seule à proposer des mesures justes et sensées pour protéger notre territoire contre la propagation du virus, le choix est vite fait .

48.Posté par Didier le 07/03/2021 18:33

Le PCR pas gêné de faire voter pour une ex-ministre de Hollande, promoteur de la Loi Travail qui permet aux accords d’entreprises de déroger aux accords de branches en matière de temps de travail, d’heures supplémentaires ou de congés.
Qu'en pensent les travailleurs et militants syndicaux encartés au PCR ?
Est-ce que la direction de leur parti leur a seulement demandé leur avis avant de prendre sa décision de donner un chèque en blanc à la représentante du PS ?

47.Posté par Ouragan le 07/03/2021 18:05

Olivier Hoarau i sa lave a zote, le bec ericka i sa reste accrocher sur sèche linge

46.Posté par babacoute voleur le 07/03/2021 14:27

ils ont la mémoire courte ces guignols quand a l epoque ils ont attirés dans un traquenard les socialistes che b mort au moment de constituer une liste pour les regionales et aujourd hui ils sont pret a cirer les pompes du ps pour mendier in ti place bordaz c est triste et honteux erika meffies toi de ces ribouldingues aux aboies

45.Posté par Dignité le 07/03/2021 14:26

post 52 (Sully)

Je n'ai pas la prétention de tout connaître, notamment les conditions d'exercice du pouvoir à Saint Paul par sa maire actuelle qui, il est bon de le rappeler, a gagné son fauteuil de maire sur son SEUL nom.
Si elle l'a perdu la fois précédente, c'est à cause du PCR qui a fait campagne contre elle en mettant en face d'elle, dans le but de l'affaiblir, un apparatchik communiste coupable de coups bas et intrigant notoire au charisme d'une huître.
Certes, elle n'est pas parfaite et est devenue très méfiante en raison des multiples trahisons dont elle a été victime.
Mais, à gauche, ses opposants les plus farouches le sont-ils?
Annette, Gironcel, Hoarau ont tellement de casseroles au c... qu'ils peuvent monter une quincaillerie.
Je n'attends pas de cette femme qu'elle soit parfaite. Personne ne l'est à ce niveau de la politique. Ni à gauche ni à droite.
Indépendamment de ses faiblesses au quotidien, indépendamment de ses sautes d'humeur, indépendamment de son caractère de cochon, indépendamment de ses méfiances etc... ce que je vois en elle c'est une constance dans l'engagement et une volonté farouche de défendre l'âme réunionnaise.
Elle a vécu dans son enfance dans un milieu socialement et culturellement pauvre.
Cet handicap de départ de même que sa condition de femme ne l'ont pas empêchée de s'élever dans notre société insulaire pour devenir aujourd'hui l'incarnation de la lutte des plus faibles contre la fatalité de leur existence.
Tous les combats qu'elle porte en elle sont là pour excuser les reproches que lui font ses adversaires de mauvaise foi pour lesquels elle représente le miroir de leur médiocrité.

44.Posté par Politico le 07/03/2021 13:33

Le problème c’est qu’en soutenant Bareigts vous soutenez Marchau l’homme qui veut faire couler la Reunion en utilisant des prétextes écologiques

43.Posté par SULLY le 07/03/2021 12:07

Réponse à post 39 dignité :
je crois que vous ne connaissez pas tout, si ce qui reste du PCR tient dans une cabine téléphonique effectivement, Mme Bello n'aurait pas craché dessus, elle court après tous les soutiens mais hélas pour son projet de conquérir la Région, elle va ramasser des miettes. Les commentaires vont fort dans son dos, même ses plus proches qui disent en privé qu'elle n'a pas le niveau, c'est insolent, mais font des grands sourires devant, vous croyez en plus que 100% du conseil municipal vont avoir Séraphin comme maire, ils vont tout faire pour qu'elle perde et reste est Paul et même mieux, certains préparent le plan B au cas où, attention la surprise.

42.Posté par Minable le 07/03/2021 10:39

Le PCR ne sait vraiment plus à quelle branche se raccrocher....Covid, Bareigts,...
Vraiment minable🤯
PCR malade, en réanimation, ou mort !? Rip

41.Posté par Dégouté le 07/03/2021 10:32

OUI on est mal barré, l'élection municipal alliance avec nassimah aujourd'hui avec le pcr, attention elle veut tout, pour mettre en avant tous leurs petit groupe fermé en place et tout controler. Elle ferait mieux de s'occuper de sa commune dont on a détecter un service infecter de COVID. Et personne n'en parle

40.Posté par Le Jacobin le 07/03/2021 09:17

40 ans après le retour du programme commun de la gauche cette fois en miniature une hérésie.

Je suis resté un socialiste qui crois à l'altruisme, c'est en tendant la main au plus faible que le premier de la cordée peut permettre à tous de franchir la montagne. Cependant, je refuse de porter tout le monde sue mon dos et que je sois le seul à faire l'effort parce que j'ai la conviction qu'une société se construit avec son ensemble.

C'est pourquoi je suis En Marche !

Merci à la gauche Réunionnaise de nous éclairer sur ses intentions surannées pour les futurs élections.

Vous venez tout juste de poser vos fesses dans un fauteuil de Maire sans aucun résultat probant, vous cherchez avec connivence un autre point de chute uniquement pour vos propres intérêts.

JE VOUS AI COMPRIS ! (...)

Vivre la Réunion libre !

Toujours les mêmes.

Bello a tuer Bareigts définitivement en politique en dépoussiérant le programme commun de la gauche 40 ans après.

39.Posté par Dignité le 07/03/2021 09:05

Entre Ericka et Huguette il n'y a pas photo.
La première n'est rien sans Gilbert ANNETTE qui l'a biberonnée, élevée dans la mouvance socialiste, en a fait une ministre poste où elle a n'a pas fait d'étincelles. Bref! sans ANNETTE elle n'est rien et je défie quiconque de dire et prouver le contraire.
La deuxième est l'incarnation de l'émancipation. Elle s'est élevée au PCR dans l'ombre de Paul VERGES et s'est construite CONTRE ce dernier en déclarant haut et fort : "Quand on entre en politique on n'entre pas en servitude"
En face de cette femme de caractère il y a qui?
Gilbert ANNETTE , magouilleur en chef, ex-taulard, fossoyeur du PS local;
Ericka BAREIGTS , une femme dépourvue de caractère, ancienne fonctionnaire territoriale où elle est entrée avec le piston de Gilbert ANNETTE, infoutue de réussir un concours administratif, marionnette depuis toujours de Gilbert ANNETTE;
Maurice GIRONCEL, ex préposé des PTT, devenu communiste pour avoir les galons qu'il était incapable d'obtenir dans la fonction publique, toutou de VERGES du temps de son hégémonie, devenu Président de la CINOR dans le cadre d'un deal avec le clan ANNETTE pour sauver ce qui reste du PCR;
Olivier HOARAU qui a défrayé la chronique ces derniers temps pour avoir confondu les caisses communales avec les siennes et qui a mordu la main de celle qui a contribué à le faire connaître sur le plan politique.
Tous ces gens ont l'âme noire et se complaisent dans des stratégies visant à détruire l'espérance du peuple de gauche plutôt qu' à réunir leurs forces pour faire triompher la cause des gens de peu.

Mme BELLO n'ayez crainte de ces "petits". Restez ce que vous êtes même si on vous affuble du prénom "Marie Antoinette" censé vous faire passer pour une cheftaine que vous n'êtes pas , vous qui avez partagé les conditions de vie des plus pauvres réunionnais dans votre village de la Ravine des Cabris et que vous vous êtes promise de changer en vous engageant à gauche.

Bien au contraire. Déclarez votre intérêt pour la Région le plus tard possible par un discours lumineux ridiculisant vos adversaires du moment et les faisant passer pour ce qu'ils sont réellement c-à-d des personnes avides de pouvoir uniquement intéressés par la défense et la promotion de leurs intérêts personnels.
Rappelez vous que l'appareil de ce qui reste du PCR n'est pas votre allié. Les vestiges de ce parti ont atterri dans les mains de gens médiocres, incapables de mobiliser les foules en raison d'une force oratoire quasi-nulle sans véritables tribuns dans ses rangs. Voir GIRONCEL en tribun c'est comme voir le Pape en train de danser le twist.
Quant à Ericka BAREIGTS, dans ses prises de paroles où les mots sont fraudés puisqu'inspirés par son mentor Gilbert, elle ne pourra jamais éclipser votre image et vos combats auprès d'une majorité de réunionnais qui ont toujours vu en vous l'incarnation de la liberté et de l'espoir.

38.Posté par Royal Bourbon le 07/03/2021 08:43

On est pas mal barré

37.Posté par Citoyen le 07/03/2021 07:23

Le PCR qui se couche devant le PS ? Pas de doute, Verges doit se retourner dans sa tombe.

36.Posté par Titi or not Titi le 07/03/2021 07:19

Même pas f@utu d'aligner un candidat ! 😄😄💰

Idéologie PCR :
Ce qui à toi, est à moi !
Ce qui à moi, est à moi !

ANouLa@

35.Posté par sula movezpiss le 07/03/2021 03:59

PCR...???
ce n est plus un parti...mais juste un TEST...

34.Posté par Rise le 06/03/2021 23:13

@22 Et à Saint-Denis? Est ce que ça sera le 1 er adjoint qui sera Maire ?
Il en rêve .

33.Posté par Triboulet le 06/03/2021 22:55

Comment renier ses valeurs...le parti est fini a force de compromission.sur saint louis une alliance avec Claude hoarau les a relégués au néant.

32.Posté par mireille le 06/03/2021 19:45

stratégie de Didier Robert avec gironcelle et annette les deux veut être sénateur ,donc ils vont tous pour faire barrage à bello, créole ouvre les yeux 🤑.

31.Posté par Gino le 06/03/2021 22:36

La mairie comme tremplin pour atteindre la Pyramide. Stratégie de l'ex ministre du Président Hollande. Oui mais là démagogie de la plantation dans les bas d'immeubles du chef lieu comme politique cela ne choque personne. Un élu qui démissionne pour violences envers son épouse, on se demande si elle sait choisir ses collaborateurs. Maintenant les coco, on sent bien la pourriture.

30.Posté par Lanterne le 06/03/2021 21:53

Ça passe inaperçu ce genre d alliance mais c est précisément ce qui conduit au 0 renouvellement de la "classe" politique. Quelle mascarade, on prend vraiment le créole pour un mouton, le PCR qui vient donner un semblant de légitimité sociale à Bareigt #clanAnette, ça me dégoute

29.Posté par jlc2 le 06/03/2021 21:16

Bonsoir! li respecte pas les gens de st Denis,et li veut gère la région, commence pas gère st denis avant

28.Posté par dimity le 06/03/2021 21:00

le retour des mange M ???????????????????????????????????????

27.Posté par wai le 06/03/2021 20:57

un caillou dans la chaussure de Bareigts

26.Posté par colo le 06/03/2021 20:25

le pcr i existe encore ça???

25.Posté par RIPOSTE974 le 06/03/2021 19:33

Bareigts , le PCR où est la différence ?

LA CORDE DU PENDU SOUTIENT L'UNIJAMBISTE; .

24.Posté par MôvéLang le 06/03/2021 19:18

Trop bonne nouvelle, il faut soutenir la miss-e Égalité Réelle à 100.001%, moi, je voterai PCR sinon Bello

23.Posté par Zaferla le 06/03/2021 19:18

Le PCR hi hi li rod un Ti place bordage

22.Posté par JF le 06/03/2021 19:15

Bello a cru qu'elle était la plus maline, elle n'a pas fini de déchanter, les voix de gauche pèsent à La Possession au Port, à Ste Suzanne, et même à St-Paul, que feront ceux qui ne veulent pas de voir imposer Séraphin comme maire...?

21.Posté par Grangaga le 06/03/2021 19:07

Lo promié konfin'man la fé, té a koz' zot' lavé pwin...mask'.
Lé té y.... "gardd' pa nou", si nou pé di konm' sa.

Zor'di y anonss' dé..."mézirr' ", an fonk'syion la..."plass' é pèr'sonèl' dan l'hôpital".
Konm' si lété po noutt' byin zot' mézirr'....
Krwa touzourr' zot', an pliss' lo mank' l'éfèktif', pour'tan somèrr' y mank' pa.....
Lo mank' la plass'...z'ar'tizan èk' l'antropriz' masson ossi, y mank' pa.....
.........y amènn' a nou z'évazan ...lé sir'man pa domounn' oky konm' nou, y sortt'...sépa ou fé zot' ....plomassi, diplomassi sépa kèl' mar'yiaz' aranzé....

20.Posté par lubin le 06/03/2021 19:07

L'alliance avec Paul Vergès a démontré que le rassemblement est possible et ce que ce n'est du pipo... Au moins on a vu la réalisation de la route des Tamarin que personne ne conteste aujourdh'ui pas même Didier Robert... Bravo foncer, et on verra le verdict des urnes.. La parole au peuple!! si c'est du manger cochon çà,, et qu'en est-il de Didier et Vira lors des dernières régionales... LOL... Les deux pire ennemis se sont retrouver et çà s'était pas du manger cochon LOL... pourtant le peuple s'est prononcé!!!!

19.Posté par Erik le 06/03/2021 19:06

Le mot est lâché "la responsabilité"
Les questions utiles :
Comment faire sortir un peuple dans sa zone de confort ?
Comment parler de responsabilité alors que 80% des besoins d un peuple est sur un matelas d importation ?
Mais le PCR a le mérite de parler " de projet réunionnais".
Le dernier grand paradis qu est La Reunion pour La France dans l Océan Indien,n est pas une raison pour rendre un peuple et ses générations futures dépendantes.

18.Posté par pierre le 06/03/2021 19:04

il n'y a plus des vrais communistes pour des luttes a la réunion , il y a des communistes pour arrangement dérriérre la cuisine pour des postes et des ti places bordage, moi en tant que ancien communiste ,je vote pour didier robert qui fait du bon travail a la région.

17.Posté par Batofou974 le 06/03/2021 18:42

Le Parti des Couillons de la Réunion accorde leur confiance à cette femme? Ben voyons, pour gagner une bataille on peut s'allier à un autre "ennemi" c'est que qu'on appelle ici "manzé cosson" ! Bref, je ne vois rien d'extraordinaire avec cette femme qui était à une des manettes au pouvoir sous Hollande. Résultat, rien de concert, que de la daube en barres. Non mais vraiment, cette femme est une vraie tâche, une nulle parmi les nuls. Toujours à l'affut du moindre mandat, au moindre poste. On entend toujours le terme "projet"...Purée ça fait 40 ans que j'entends cette connerie de la bouche de tous les élus, et en fin de compte rien ou presque rien n'est fait. Faut arrêter avec ces pantins avec pleins de "projets". On en a marre; le PCR ou du moins ex-PCR, ce fut un temps, mais révolu. Pour en trouver faut aller à Cuba où l'on roule encore avec des voitures des années 50. Voilà le progrès des communistes... Bon madame, "lé bien bo barre la mer avec la paille", mais contentez vous de votre mandat de maire que vous avez du mal à gérer et laissez les autres travailler. Vous êtes une propagandiste de premier ordre; vous bavez plus que ne parlez, et vos paroles "ont le goût du miel mais aussi... l'odeur du chacal" (Proverbe chinois). Alors dégagezzzzzzzz !

16.Posté par Roseamère le 06/03/2021 18:31

Le PCR avait soutenu Bello aux municipales sans même obtenir un élu sur la liste d'union ! Ca veut tout dire. Il y a des staliniens plus staliniens que ceux du PCR. Aujourd'hui: désillusions. Bello veut tout et faire de son 1er adjoint rejeté par la population le prochain maire de Saint-Paul. Mais pour cela, il faut que Bello l'emporte aux régionales. C'est loin d'être gagné. N'est-ce pas Olivier?

15.Posté par PapyJP le 06/03/2021 18:25

À Post 8 "Rue la gare" : Merci de vous arrêter à "Rue des écoles". Ce sera plus facile pour vous lire.

14.Posté par Mao nénine le 06/03/2021 18:24

Le communisme existe encore au 21 é siecle hallucinant !
ses effets ou plutot désastres n ont apparement pas servies de léçon a l éspéce humaine
Le virus ...et maintenant des sociaux communistes manquait plus que ça..
Aprés quoi??
quand ce sera trop le bordel ,
la pauvreté un dictateur social providentiel
avec pour programme l emplois pour tous l égalité la sécurité la gestion du virus bla bla bla
pour tous et
la promesse d un futur pays tout rose c est grace a ce genre
de situation comme ça que des gens comme hitler et franco muso etc
ont pu diriger des arméés entiéres et ont connait le nombres de morts
Ps : les gens attendent d etre changés par des politiciens et des régimes a la place
de se changer eux meme d abord la est toute la tragédie.

13.Posté par Socialiste méfiant le 06/03/2021 18:24

Sans faire une grande analyse politique, c'est un plan ourdi par le sieur Annette, fin tacticien en politique et protecteur des siens dans son entourage sur des postes très rémunérateurs.
Depuis l'élection à la présidence de la Cinor (Maillot viré et replacé dans l'entourage de la maire) gagné facilement par Gironcel, l'appui du PCR aux Régionales a été négocié. Arrivent les Municipales de Bareigt où Annette s'efface pour mieux revenir aux manettes de la Mairie dionysienne dès l'élection à la Région d'Eicka... qui avait pourtant beaucoup promis sur le travail à faire en sa qualité de Maire.
Comme quoi...!!!
Et les électeurs de St Denis ont été bernés et le suppositoire bien mis. En douceur.

12.Posté par Jag le 06/03/2021 18:24

Le PCR Lé mort depuis longtemps.
Érika occupe out commune que où gagne pas gérer plutôt d’aller faire out femme d’affaires à la région.
Ou cause devant caméra comme si que ou récite une leçon.
Ou manque d’inspiration et créole i aime pas out façon.
Un conseil , reste à la mairie car ou ça gagne kout bois avec les autres candidats.
Ou Néna les yeux plus gros que le vente(la grenouille et le bœuf).
Dis à Gilbert aller reposer avec ses discours d’enbobinage sur une radio.
Que de la grande théorie et faiseur de vent !’

11.Posté par Jacques le 06/03/2021 17:52

Toujours la même tambouille...le Pcr et le clan de la gauche opportuniste la main dans la main pour le partage du gâteau.... mais c’est le notre ce gâteau... c’est notre île pas là leur

10.Posté par L''''espoir d''''un strapontin le 06/03/2021 17:51

Les 3 ou 4 Rescapés du feu parti communiste savent qu'ils ne représentent plus rien et tentent par tous les moyens de s'accrocher à tout ce qui pourrait leur permettre d'avoir un strapontin et ramasser quelques indemnités , c'est le seul projet global et cohérent qu'ils sont porteurs . Comment faire sans trop se fatiguer ramasser du POGNON reste leur priorité .

9.Posté par Laurent le 06/03/2021 17:31

C'est bien triste que les quelques socialistes qui existent encore s'associent aux communistes réunionnais, loin d'être proches du pcf et bien plus opportunistes. On le voit ici. Il ne manque plus que les ecolo avec les coco et la coupe sera pleine

8.Posté par Rue la gare le 06/03/2021 17:16

Sa existe encore le PCR
Il y a que les cocos de ste Suzanne qui
Y CROIRE ENCORE
bientôt se sera la capital des déchets
Se maire a trouvé les conbines pour remplir sa poche
Avec un partie sous perfusion il s accroche à toute les branches

7.Posté par martin carol le 06/03/2021 17:14

le PCR !!!! cela existe encore ?

6.Posté par hé,hé! le 06/03/2021 17:11

Y a des promesses et des postes à récupérer , tout est bon dans le cochon!

5.Posté par coco le 06/03/2021 17:02

qu'en pense madame bello ? voila la vengeance du PCR qui commence ! apres la cinor , la region .
sur la possession , que fera Mme Bello avec Phi phi . Il doit bien rigoler ....

4.Posté par VIRGINITÉ le 06/03/2021 16:38

Le PCR tente de se refaire une virginité en s'alliant avec le clan Annette.
Prête à toutes les alliances contre nature pour parvenir à ses fins, elle trouve le moyen de s'allier avec ce qu'il y a de plus rétrograde dans le monde, les communistes !
Qu'ont ils réussi dans le monde à part être responsables de près de 100 millions de morts, ruiner tous les pays où ils ont sévis, rien, le néant.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes