Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le PCR a t’il voulu « sortir en misouk » 1,2 million d’euros ?

Hier, comme Jismy Ramoudou a été le premier à le raconter (lire son article « Conseil général : 1,2 millions d’euros d’aides à la personne ont failli sortir en misouk »), Nassimah Dindar a présenté en commission permanente un dossier visant à faire voter en urgence, et de façon illégale, une subvention de 1,2 million d’euros à […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 04 février 2010 à 08H10

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Hier, comme Jismy Ramoudou a été le premier à le raconter (lire son article « Conseil général : 1,2 millions d’euros d’aides à la personne ont failli sortir en misouk »), Nassimah Dindar a présenté en commission permanente un dossier visant à faire voter en urgence, et de façon illégale, une subvention de 1,2 million d’euros à la SARL « Korbey d’Or ».

Devant le tollé des élus de l’opposition, elle a fait mine de découvrir les modifications apportées après le passage en commissions. Et a fini par retirer le dossier de l’ordre du jour, non sans avoir laissé entendre que cette « bourde » était probablement le fait d’un de ses vice-présidents, avec la complicité d’administratifs. Le dossier ayant été présenté par son homme de confiance Hassen Ganthy, la chose est hautement improbable. Vous vous souvenez de Hassen Ganthy, celui qui avait demandé à Nassimah Dindar de le nommer administrateur territorial « car nous sommes de la même communauté » ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nommez-moi-car-nous-sommes-de-la-meme-communaute_a6243.html )

A qui peut-on essayer de faire croire des choses pareilles? Même si le Conseil général est devenu une véritable pétaudière où il n’y a plus de chef, où on ne sait plus qui fait quoi, et où les ordres ne durent que le temps qu’arrive le contre-ordre, on ne peut imaginer une seule seconde qu’une telle opération ait pu se faire sans l’aval de la Présidente et de son propre entourage.

D’où l’interrogation : qui au sein de sa majorité composite, devait bénéficier de l’opération? Pas les socialistes semble t’il, puisque Emmanuel Hoarau, une fois mis au courant, a voté avec l’opposition contre le versement de cette subvention exceptionnelle.

Ce serait donc un coup du PCR? Probablement car, quand on regarde qui est derrière Korbey d’Or, on découvre José Macarty comme gérant de cette SARL au capital de 4.000 euros (http://www.bilansgratuits.fr/static/508955457-KORBEY-D-OR.html). Or, José Macarty n’est pas un inconnu. Il a toujours été très proche du PCR et a d’ailleurs été journaliste à Témoignages avant de diriger un temps la radio KOI, ce qui est de toute évidence une preuve de grande confiance.

Le coup serait donc signé…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !