Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le PCR a-t-il négocié avec Martine Aubry l’abandon de la route du Littoral contre le tram-train et la Maison des Civilisations ?

L’information circule parmi les militants du PCR et les rares cellules encore en ordre de marche ont d’ores et déjà reçu les consignes : Tout le monde doit se tenir prêt à participer en masse aux primaires du PS qui seront organisées à la Réunion probablement aux mêmes dates qu’en métropole, soit les 9 et […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 juin 2011 à 18H24

L’information circule parmi les militants du PCR et les rares cellules encore en ordre de marche ont d’ores et déjà reçu les consignes : Tout le monde doit se tenir prêt à participer en masse aux primaires du PS qui seront organisées à la Réunion probablement aux mêmes dates qu’en métropole, soit les 9 et 16 octobre prochains. Et la consigne se fait encore plus précise : ils devront voter pour Martine Aubry.

On se souvient que la 1ère secrétaire nationale du PS avait rencontré Paul Vergès, alors qu’il était encore président de la Région, au mois de février 2010, et qu’il avait alors notamment été question du tram-train et de la Maison des civilisations.

On se souvient aussi que Paul Vergès, au lendemain de sa défaite des Régionales, avait clairement laissé entendre qu’il prendrait sa revanche à l’occasion de la Présidentielle, au travers de points qu’il ferait inscrire dans les programmes des candidats de Gauche.

Le patron du PCR ne fait donc que mettre en musique un scénario écrit il y a un an. D’autant qu’on sait qu’une délégation du PCR a récemment encore rencontré Martine Aubry à Paris.

Reste maintenant à découvrir ce que la possible candidate du PS aura promis en échange. A t-elle négocié l’abandon de la route du Littoral contre le tram-train et la Maison des Civilisations? On ne devrait pas tarder à le savoir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !