Le Nouvel an chinois approche à Saint-Paul


L’année du rat de métal débute le samedi 25 janvier 2020. Tous les membres de la communauté chinoise de l’île et de Saint-Paul vont célébrer le Nouvel an chinois. Saint-Paul proposera des festivités sur la Place du Débarcadère le samedi 8 février 2020.

Avec le partenariat avec l’Association de l’école franco-chinoise de Saint-Paul et de la Fédération des associations chinoises de La Réunion. 

Découvrez le programme de cette manifestation grand public, prévue sur le front de mer et au centre-ville. Ce rendez-vous fédérateur, familial et gratuit va rassembler plus de 3 000 personnes.

Le centre-ville s’animera avec la danse du lion, de 14 à 16 heures. La Place du Débarcadère va s’éveiller depuis 9 heures du matin le 8 février. Participez aux stands de démonstration avec des ateliers de mah-jong, de calligraphie et de bien-être (massage, réflexologie, médecine chinoise…)

Le concours du plus gros mangeur de riz cantonnais se tiendra de 12 à 14 heures sur le front de mer.

Les troupes locales réaliseront leurs animations de 16 à 19 heures. Et monteront sur le podium. L’Aroc, Huang Shan, ABCC, Molihua et Long Run se produiront. Des démonstrations de tambours Shanxi et d’arts martiaux par les membres du dojo Chan-Liat se dérouleront également.
 
Une belle première partie avant le grand spectacle de la troupe artistique Huizhou, venue de la province de Guangdong.

L’association des commerçants du cœur de ville de Saint-Paul s’associe au Nouvel an chinois. Ces professionnels proposeront  des animations dans le cadre des soldes (du 1er au 28 février).
 
Plusieurs temps forts rythmeront ces trois jours de fête. Les 6 et le 7 février, les magasins ouvriront en journée continue, de 9 à 18 heures.


Festifood chinois

  Participez également à la nocturne du samedi 8 février, de 9 à 22 heures. Du 6 au 8 février, chaque jour, entre deux achats, venez vous essayer à un karaoké, de 16 à 19 heures. Les cracheurs de feu se baladeront aussi dans la ville, de 19h30 à 20h30. Une pluie de rendez-vous.

Sans oublier le Festifood aux couleurs chinoises la soirée du 8 février. Vous pourrez manger après vos courses.

La ville de Saint-Paul souhaite une très bonne année du rat de métal à l’ensemble de la communauté chinoise de La Réunion. Venez participer aux festivités organisées dans la cité saint-pauloise. Après le rat de métal, ce sera au tour du buffle de métal en 2021.
Ville de Saint Paul
Vendredi 24 Janvier 2020 - 09:53