Culture

Le Nouvel An malgache se fête en chansons à Bras-Panon

Samedi 8 Avril 2017 - 07:25

La diaspora malgache se retrouve ce week end à La Réunion pour fêter le Nouvel An malgache. Ce samedi 8 avril à Bras-Panon de 10H à minuit, sur les berges de la rivière des Roches. Fenoamby, Lindigo, Tiana, l'accordéoniste Mamazaly, dite la "Césaria Evora malgache" et de nombreux groupes de La Réunion offriront un concert gratuit. Cette manifestation culturelle est aussi placée sous le signe de la solidarité avec les habitants de Maroantsetra, sinistrés suite au passage du cyclone Enawo.

En 2016, 6 associations malgaches avaient tenté une première expérience. Le taombaovao avait été couronné de succès dans le cadre intimiste de la Rivière-du-Mât-les-Hauts, en collaboration avec la Ville de Bras-Panon. Un demi-millier de personnes avaient dansé autour du feu sacré, aux rythmes du maloya et des chansons de la Grande Île. 

Pour cette année 2017, la Mairie de Bras-Panon a confié la célébration à la Fédération de la Diaspora malagasy à la Réunion baptisée FEO Madagascar, réunissant 20 associations qui comptent au total 1100 adhérents, d’origine malagasy ou partageant des liens familiaux ou affectifs avec Madagascar.

Lu 4754 fois



1.Posté par Zarin le 08/04/2017 10:26

Mbola tsara !

2.Posté par klod le 08/04/2017 16:33

tsy kivy madagasikara , l'ex "grenier" de l'OI

tsy kivy !!!!!!!!!!

3.Posté par patrick le 09/04/2017 16:30

Communautarisme exacerbé et encouragé par des politiciens pleutres et vénaux.
Là est le vrai danger de fracture de société et du vivre-ensemble. A force de fêter les nouvels ans à longueur d'année, les plus fragiles ne savent plus à quel pays ils appartiennent et à quelle valeurs s'accrocher. Maintenant les malgas font comme les tamouls qui font comme les zarabs qui font comme les sinois.
J'ai mal à ma France...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter